• 12 • Un nouvel inspecteur

32 2 0
                                    

Le corps fut identifié comme étant celui de Annie Chapman, elle avait 32 ans et travaillait comme journaliste dans le New York Times. Son mari avait signalé sa disparition hier soir, ils allaient se marier bientôt.


"Comment vous appelez vous ? demanda l'inspecteur

- Je m'appelle Philippe Mc Gregoire

- Quel est votre métier ? demande l'homme en face de lui

- Je suis Banquier, je suis à la banque centrale de Londres.

- Que faisiez vous la dernière fois que vous l'avez vue ?

- La dernière fois que je l'ai vue, je devais aller au travail.

- Hum hum... répond l'inspecteur en se touchant le menton

- On, on allait bientôt se marier, nous étions fous de joie et...." l'homme fond en larmes


Sherlock l'écoutait assis sur une chaise vers la fenêtre, John n'était pas là. Malheureusement, il était au travail à la clinique pour se changer les idées. Il allait devoir se débrouiller sans son blogueur, faire comme avant leurs rencontre.

Il se remit à la bonne vieille méthode de la prise de notes. L'inspecteur donne son paquet de mouchoirs au banquier car l'homme était dégoulinant comme pas possible.

"Continuez je vous prie. dit il sur un ton calme

- Vous a t elle envoyé des textos durant votre travail ? demande l'inspecteur

- Non...elle en envoie jamais... répond l'homme en sanglotant et vidant le paquet de mouchoirs.

- Vous a t elle dit si elle allait partir ou non ? demande le détective

- Non...je sais simplement qu'elle reste à la maison. "

Ce petit interrogatoire se finit ici, Donovan alla chercher l'homme. Elle était peut être bête comme ses pieds, mais avait une certaine douceur et avait le don de rassurer les gens. Ce qui n'était pas du tout le cas de Sherlock.

Le détective avait largement eu le temps de scanner l'homme qu'il avait eu en face de lui. Un banquier tout à fait banal et richement habillé, donc d'une classe sociale élevée. Mais une question lui trottait en tête:

"Il y a t'il eu des traces d'effraction au domicile de l'homme ? ".

Sherlock avait besoin de s'assurer de quelque chose. Car personne n'en avait fait mention et il fallait le vérifier, c'était peut être lui qui aurait tué sa femme par amour passionnel. Mais il ne comptait pas passer par l'inspecteur en charge de l'enquête pour ça. Il l'imaginait déjà l'inspecteur lui dire:

"Nous ne pouvons mettre un mandat d'arrêt sur lui, il n'est pas coupable ! Contentez vous de faire votre travail Sherlock! ".

En effet Grégory avait été affecté à une autre enquête plus "importante" du moins l'ordre venait d'en haut. L'inspecteur a qui Sherlock avait à faire était un homme assez nerveux et plus grand que Sherlock. C'était l'agent Morrison, James Morrison, il est d'une famille riche. Il a réussi à gravir les échelons par le fait qu'il soit de bonne famille.

Et oui, ce système marche encore de nos jours malheureusement.Sherlock le méprisait surtout parce que c'était un idiot, tout ce qu'il avait pour lui c'est sa richesse. Il savait combien les banquiers étaient corrompus et le soupçonnait de cacher quelque chose en rapport avec enquête. Après tout, pour une poigné de billets il avait tout pour lui.

Sherlock du parti rapidement à l'hôpital Saint Barthélémy, la bas, il aura plus de données sur la victime. Molly Hooper l'attendait pour des déductions plus approfondies. En effet il n'avait pas put faire son travail correctement vu l'état de la scène de crime et il devait s'interrompre car John était clairement malade ce matin là. Il lui avait donc demandé de préparer le corps de la femme et de son enfant après son autopsie afin qu'il puisse finir ses observations.

Le détective arriva à la morgue, Molly fut étonné que John en soit avec lui et lui posa même la question.

"John n'est pas là ? demande t elle

- Non. "

Sa réponse fut brève, il préférait se concentrer sur les corps qu'il avait en face de lui. Il avait le nez sur le cadavre recousu de la femme, on aurait dit le monstre de Frankenstein tellement elle avait de points suture, son visage était déformé mais beaucoup moins que l'autre jour.

Sherlock l'observait attentivement avec sa loupe, il vit quelques résidus de suçons sur son cou. Il les observa avec sa loupe d'un peu plus près et constata qu'ils dataient un peut avant sa mort. Crime passionnel ? Il n'en savait rien, il n'avait pas encore assez de données.

Il demanda à Molly de lui montrer le cadavre précédent, mais elle refusa, car le cadavre était déjà incinéré, il demanda alors le rapport d'autopsie.

"Désolé Sherlock, mais le cadavre à déjà été traité...." répond t elle

Sherlock soupire un peut, il en avait besoin il devait bien y avoir un lien entre les deux victimes! Il fit son regard de petit chiot tout mignon:

"Mais tu pourrai le faire pour moi ? S'il te plait ?" miaule t il

Il continuait de faire ses yeux de chiot, il n'avait vraiment que cette solution pour avoir avoir ce qu'il voulait avec elle. 

"Allez s'il te plait j'ai besoin de ses données ! Je dois arrêter Jack !" penses t'il gardant un visage doux à qui on ne refuserai rien.

Elle baissa le regard, elle ne pouvait vraiment rien lui refuser avec une bouille pareille, capable de faire fondre n'importe qui. Sauf Mycroft, car lui ce qui le fait fondre c'est les gâteaux et diverses confiserie qu'il s'enfilait chaque jour. Il est vrais que l'aîné des Holmes n'était pas d'une assez grande sensibilité pour ça. Peut etre mangeait t'il pour combler ce vide, allez savoir. 

Molly finit par répondre:

"Je...euh....je vais voire ce que je peux faire! " dit elle en sortant de la salle

Sherlock sourit content de lui, il voulait valider ou réfuter les quelques hypothèses qu'il avait en tête. Molly entra dans une salle, une sorte de salle des archives et y chercha le dossier sur Mary Nichols. La première victime morte par décapitation. Sherlock était persuadé qu'un lien entre les deux femmes existerai. 

Sherlock Holmes - Le tueur de Whitechapel - En cours de réécriture completeWhere stories live. Discover now