• 4 •

62 3 0
                                    


Plusieurs semaines étaient passé après l'agression de Sherlock. Le détective avait un bras dans le plâtre. Ce qui n'était pas à son avantage dans la vie de tout les jours. Il avait plus d'une fois tenté de le retirer mais malheureusement pour lui, John était là pour l'en empêcher. Une enquête avait été ouverte sur l'agression du détective, mais sans suites.

Le détective n'avait pas de témoins et pourtant les coups qu'il avait reçus étaient bien là. Sherlock se souvenait juste qu'il était Russe et il avait vu le visage des ses deux agresseurs. Il le connaissait en plus, il se demandait pourquoi il n'avait pas dissimulé son visage. Et pourquoi il était venu l'attaquer là bas ? Son dealer l'avait il renseigner ? Comment avait il sur qu'il était à cet endroit à ce moment précis de la journée?

Il avait besoin de données. Il n'y comprenait rien, pourtant cet homme était craint de tout Londres à l'époque où il perpétuait ses méfaits.

Ce matin là, Sherlock était assis au bureau et cherchait hâtivement une enquête en lien avec les homme qui l'avait agressé. Ou plutôt l'homme qui l'avait parlé, il n'avait qu'un vague souvenir de son nom et l'autre avec sa batte n'était autre que son petit frère. Il commença une recherche hâtive dans la base de donnée de Pentonville. Mais dans sa précipitation, il n'eut pas accès au dossier souhaité. 

John était assis sur son siège habituel, lisant un livre tranquillement en buvant son thé. Sherlock cherchait hâtivement des éléments sur le site de Scotland Yard, ça l'énervait de ne pouvoir taper sur le clavier que d'une main. John baissa son livre et regarde Sherlock en arquant un sourcils, il se demandait ce que son colocataire pouvait bien chercher si activement sur le net. Il se retint de se moquer de lui, c'est que voire le détective réduit le faisait un peut rire. Il savait que son égaux en prenait un coup. 

"Tu cherches quoi ? " demande t'il 

Aucune réponse, il soupire et se lève. Il voulait savoir ce qui agitait tant son colocataire.  Il alla jeter un coup d'œil sur l'écran de son ami. Le site de Scotland yard était là, il y avait les diverses personnes arrêtées par Greg il y a de cela quelques années. Sherlock s'arrêta de scroller sur le visage d'un homme d'une trentaine d'années aux traits durs. Ce visage lui disait quelque chose. Ce visage était accompagné d'un long texte de présentation de l'homme.


Prenom: Vladimir

Nom: Andreev

Âge: 32 ans

Taille: 1m97

Poids: 130 kg

Né à Samara en Russie le 12 janvier 1986, dans une famille modeste. Ses parents se sont fait tuer par un attentat et lui et son frère Igor partent pour un pays plus sûr, le Royaume Uni. Suite à diverses violences, il est interné à la prison de Pentonville avec son frère. Il est sortit de cette prison 6 ans plus tard et a trouvé un travail stable en tant que agent de nettoyage dans un Musée à Londres. Il habite actuellement à l'ouest de Londres et coule des jours paisibles avec sa femme et ses enfants. 


(...)



On avait déjà donnée cruciale, les frères Andreev étaient donc sortis de prison il y a peux. C'était encore trop flou pour Shelock et il ne comprenait pas pourquoi les infos qu'il cherchaient n'étaient pas répertoriées. Il était pourtant intimement lié à l'affaire, alors pourquoi ce n'est dit ?Il était pourtant connecté au site sur le compte de Gregory Lestrade pour changer de celui d'Anderson. En effet il avait l'habitude de pirater le compte du légiste qui n'y voyais que du feu. 

Mais Lestrade était Inspecteur, donc avait certainement accès a plus de données que les autres et il avait aussi l'intelligence de ne jamais changer son mot de passe. Ce qui facilitait d'autant plus le piratage du compte pour le détective déjà bien énerve par ce fichu plâtre.
John était impressionné que le Russe ai trouvé du travail aussi facilement après six ans de prison pour un crime supposé grave vu la durée de la peine.

Sherlock Holmes - Le tueur de Whitechapel - En cours de réécriture completeWhere stories live. Discover now