• 10 • Jack l'Eventreur

36 4 0
                                    

5 heures du matin, l'orage grondait fortement sur Londres, un homme marchait vite, se protégeant de la pluie battante avec sa veste. Il s'arrêta devant le 221B et frappa lourdement à la porte.

Sherlock faisait encore une expérience douteuse sur des parties de corps humains, il n'arrivait pas à dormir a cause de l'orage. C'était pas qu'il en avait peur, au contraire, ça le fascinait, mais le bruit fort du tonnerre l'empêchait de dormir. Il se demandait même comment John avait réussit à dormir avec une boucan pareil. 

Il n'entendait pas les coups sur la porte, trop occupé par son expérience et l'orage qui tambourinait au dehors.Les coups sur la porte se répétèrent, le bouclé soupira contrarié de devoir aller voire qui frappe à cette heure.

"Non mais vraiment ! On ne peut vraiment pas être tranquille ici ! " dit il

Il alla voire qui frappait à sa porte à cette pareille. Il était en chemise de nuit et portait un t-shirt avec un Pacman imprimé dessus. Il ouvrit la porte et vit un homme se protégeant avec sa veste, il avait le visage effrayé et blanc. Il était trempé, Sherlock se demandait pourquoi il n'était pas venu directement en taxi.

L'homme le poussa pour vite entrer la maison. Il monta à l'appartement se tenant la bouche. Le brun l'entendit vomir dans l'évier de la cuisine, le détective monta en ronchonnant:

"Si vous êtes venus pour vomir dans mon évier Lestrade, je vous prierai de sortir immédiatement ! "

Lestrade se tenait aux rebord de l'évier et toussait, Sherlock alla le voir afin de savoir ce qu'il se passe. Son état n'était vraiment pas habituel, comme si il avait vu un fantôme.

"Que ce passe t'il Georges? demanda le détective

- Greg! le coupa John qui venait de se réveiller a cause du vacarme. "

Sherlock se tourna vers son ami, John était encore en pyjama, normal vu l'heure et la tête dans cirage. Le médecin alla vers l'inspecteur et le fit s'installer sur un siège. Sherlock le laissait faire en silence et fit du feu pour réchauffer l'inspecteur grelottant et effrayé. Heureusement que Mrs Hudson était partit en voyage, sinon elle aurait hurlé de terreurs à cause de l'état de Greg.

Au bout d'un moment, Lestrade reprit doucement ses esprit, John lui servit un thé bien chaud.

"Dites nous ce qui vous amène Inspecteur, a voire votre visage ça a l'air grave alors tâchez d'être rapide et concis. " dit le détective assis en face

- Scotland Yard a reçu plusieurs lettres...."

Il sortit les lettres d'une poche de sa veste, elles étaient mouillées, mais ce n'était pas un réeil soucis, il les tendit au détective. Elles étaient écrites avec des lettres collées venant de journaux divers, Sherlock put reconnaître le Times, L'Indépendant, le Daily Mirror etc...

"Il, il continue à nous, il prit une pose, narguer.... continua Greg d'une voix tremblante

- Qui ? demanda Sherlock en se penchant vers Greg

- Jack l'Éventreur, il est revenu d'entre les morts, il...il va recommencer... dit il d'un ton terrifié

- Jack l'Éventreur reviendrait donc d'entres les morts ? Comment ??? " demande John d'un air un peu effrayé

John ne savait pas si il fallait croire aux fantômes ou non, mais il pouvait y croire assez facilement. Il suffisait juste à Sherlock de le convaincre avec deux ou trois arguments de derrière les fagots et le tour est joué !

"Ouais peut être un poltergeist qui avait envie de s'amuser un peu ! dit le détective

- C'est quoi un poltergeist ?Demanda Lestrade

Sherlock Holmes - Le tueur de Whitechapel - En cours de réécriture completeOnde histórias criam vida. Descubra agora