• 17 • La Rechute

34 3 2
                                    

Krokodil, une des drogues les plus dangereuses du monde. Elle tient ce surnom de la réaction qui se fait autour de la zone d'injection. La peau devient semblable à des écailles de crocodile. C'est une alternative à l'héroïne, son effet est plus puissant pour un moindre coût, c'est une drogue artisanale.

Elle s'est développée chez les plus pauvres en Russie. Elle se compose en majeure partie d'essence automobile et codéine ce qui donne à la peau cet aspect craquelé.

C'était la première chose qu'on avait retrouvé sur les cadavres des fiancés des victimes. Leurs peau autour de l'endroit de l'injection était semblable à des écailles de crocodile, une peau craquelée.

Sherlock, John étaient au bureau de Greg avec les photographies  des victimes et leurs amant(es) disposés sur le bureau. Sherlock les observait une à une avec beaucoup d'attention tandis que John et Lestrade le regardaient faire.

"Etonnant que deux banquiers haut placés aient pris ce type de drogue. déclara Lestrade

-Ils ne l'ont pas pris eux même, c'est évident! C'est une drogue très dure très convoitée en Russie pour son accessibilité. "

Le détective continua à observer les photo

"Pas d'autres traces de drogues apparemment et pas de seringues sur les lieux. dit Greg

-Ils ne l'ont pas fait eux même non plus, les meurtriers leurs ont eux même administré le poison mortel et l'ont donc fait eux même. "

Trop peux d'info sur les victimes que ça soit les premières et les autres. Les tueurs étaient Russes. Sherlock rentra au 211b pour chercher les visa russes et en trouva un certain nombre. Mais rien de concluant pour le moment, le mieux serait de les prendre sur le fait, l'info phare était que les tueurs retraçait les meurtre de Jack l'éventreur.

Au final les meurtres des amants étaient fait pour oublier les autres et brouiller les pistes. Sherlock était sur le point de trouver le dernier lieu du crime de Jack quand il fut réveillé par une belle claque de la part de John.

Il ouvrit les yeux agressé par la lumière, il était au 211b mais que s'était il passé ? John avait l'air furieux

"Sherlock! C'est quoi cette fois? Cocaïne ou morphine ??"

Le brun était encore dans les vapes il avait du mal à situer où il était. Il se redresse doucement du canapé.

"Sherlock je répète ma question cocaïne ou morphine ??

- Concentration à 7% de cocaïne...

- Ca fait depuis trois jours que tu es allongé sans bouger!

- Et alors? J'étais mon palais mental et tu viens de m'en sortir je me remémore cette enquête sur le tueur de Whitechapel !

-Tu encore avec ça ?

- Oui John, tu ne te souviens que ses hommes sont tarés? Tu veux revoir des femmes mortes comme ils l'ont fait? Non."

Le détective se redresse doucement, en fait il n'avait pas bougé d'ici. Il soupire et se lève doucement.

"Il s'est passé quelque chose entre temps ? Demande t il en s'étirant

-Oui, Greg a appelé et il veut te voire.

-Ce qui me valait cette baffe ?"dit il en ronchonnant

John ne l'avait pas raté, Sherlock en avait la joie rouge.

"Et il a quoi ?  demande Sherlock

-Il ne l'a pas précisé il est affolé et penses que ça serait en lien avec l'affaire du tueur de whitechapel. "

Un sourire se fit sur le visage fin du détective.

"Okay j'arrive " dit il en allant à la salle de bain

Il avait clairement besoin d'une bonne douche. John mit sa veste et attend son ami. Il en profite pour envoyer un SMS à Mycroft.

"Il a replongé, je vous enverrai sa liste."

John prit ladite liste et la regarde.

"Il est en plein bade.... Je vais devoir le surveiller" penses le blond

Il range la liste dans sa poche et attendit son ami. Sherlock était presque prêt, il enfila sa veste et sort suivit de John. Ils prirent un taxi rapidement. Lestrade avait l'air affolé durant son appel.

Durant le trajet, Sherlock regardait la fenêtre d'un air pensif, qu'est ce que ses "amis" russes avaient donné à Greg? Une lettre? Un message codé? Une menace? Toutes ses questions se bousculaient dans sa tête jusqu'à ce que John l'en interrompt.

"Tu penses que notre ami Russe a envoyé quoi ?

-J'en ai aucune idée, vraiment j'ai hâte de voire ça. Vu le ton qu'il avait utilisé durant notre appel ça doit être quelque chose d'assez étrange. j'ai plusieurs hypothèses, un message pour me narguer ou un message codé voire même une partie d'utérus peut être, comme le vrais monstre de Whitechapel. Alors il y aurait eu un nouveau meurtre dans ce cas. Ceci reste hypothétique bien sûr. " dit il

John hocha la tête et resta silencieux. Ils arrivèrent au new Scotland Yard. Sherlock paya le taxi cette fois et en sortit d'un pas vif et entra dans le bâtiment direction le bureau de Greg.

"Vous voilà enfin! On l'a fait analysé il n'y a pas d'explosifs. dit il
-Comme c'est rassurant..." dit Sherlock ironiquement

Sur le bureau était disposé une boite en carton tel un colis. Il sortit son couteau et l'ouvrit délicatement. C'était rouge, du sang? Il ouvrit complètement la boite et c'était une sorte de masse organique? Un utérus?

Non pas un utérus. Sherlock prit ses gants et sortit de la boite un coeur  humain encore en sang et fraîchement sexionné. Il n'était pas seul il y avait un cerveau. Lestrade resta béha devant le contenu de la boite et une odeur répugnant qui s'en émanait était immonde.

"Qu'es-ce que... dit l'homme
- Une nouvelle victime Greg, Jack l'éventreur est revenu et plus déterminé que jamais. Bref on doit trouver une victime décédé depuis 2 heures je dirai sans cervelle ni coeur.

-Ils ont encore sévi... "dit John

Lestrade mobilisa tout le monde pour chercher le corps, pendant ce temps Sherlock alla voire le reste de la boite, une petite feuille avec un message codé

EEOTUACES
LSRUALUEF
LTTNSAVTO
EMEAPSETI

Il le décode rapidement

"Elle est morte tu n'as pas put la sauver cette fois" dit il

"Mais qui n'ai-je pas pu sauver? ou plutôt qui ais-je sauvé à mainte reprises ?"penses t'il 

Il se tint la tête faisant un inventaire de toutes les personnes qu'il avait sauvé a maintes reprises. Sherlock retira ses mains d'un air déconcerté, il avait comprit vite de qui il s'agissait, Irène. Irène Adler, ça y est, il avait fini par l'avoir. Il soupire, un soupire empli d'une lourde tristesse.

"Lestrade...allez voire à Big ben...elle y est
- Comment vous le savez??
- Fermez là et faites ce que je te dit! Il y a le corps d'une femme la bas!" dit il sur un ton sec

John sentit un malaise chez son ami.

"Qu'es ce qu'il se passe Sherlock ? "

Sherlock ne lui répondit pas, trop perdu dans ses pensées et cette vague de rage et de tristesse l'envahissait. Il ne savait pas comment réagir donc il restait là, immobile devant la lettre et devant Greg et son équipe s'affolant pour aller à Big ben

Sherlock Holmes - Le tueur de Whitechapel - En cours de réécriture completeWhere stories live. Discover now