• 3 •

73 4 0
                                    

Une fois arrivé, il arrête le taxi. Le frisé marchait maintenant dans un lieu désert, lugubre. C'était une partie abandonnée de Londres. Il y avait des arbres morts et des déchets. Le brin passe à côté de la vieille discothèque aux allures sombre. C'est vrais que les taxi ne viennes pas ici pour des raisons diverses. Peut être parce que le bâtiment était hanté. C'est vrais que beaucoup d'histoires louches lui tournaient autour. 

Plusieurs actes morbides y avait eu lieu dans les années 60. Mais personne ne savait ce qu'il en retournait. Les vitres des fenêtres étaient toutes brisées et l'on pouvait voire que l'intérieur était sans dessus dessous. Le bâtiment s'écroulait au fur et a mesure que le temps passait. Il y avait des tags sur les murs. Par simple curiosité, Sherlock y jeta un coup d'œil. Il aimait bien l'atmosphère lugubre et aurai adoré s'aventurer là dedans, peut être y trouverait il un cadavre qui sais ? Mais le temps n'était pas ça. 

Le lieu en lui même était assez sale et pollué. Sherlock était prêt à tout pour avoir sa dose de drogue. Il alla derrière le bâtiment, au lieu du rendez vous. Une homme encapuchonné était adossé au mur. Il s'approche de l'homme, leur échange fut bref, il lui donna le butin, Sherlock paya et partit, fourrant le sachet de "farine" dans la poche interne de sa veste.

Ce fut rapide et sans dialogues, il se dirigeait vers la sortie du terrain abandonné et brumeux.  Au loin, un homme, d'un carrure assez forte, s'avance vers lui. Sherlock était trop loin pour distinguer correctement ses traits, qu'es ce qu'il faisait là? En s'approchant, on pouvait voire que cet homme portait une batte de Baseball sur son épaule. Il marchait d'un air menaçant. Sherlock comprit vite qu'il était venu pour lui. Il fallait trouver une issue de secours.  

"Ce n'était pas prévu ça ! Très peux de gens rôdent ici! " penses le brun

Il chercha a fuir l'homme mais il sentit le canon d'une arme à feu se poser sur l'arrière de sa tête. Sherlock leva les main et arrêta sa course. 

"Comme on se retrouve, Sherlcok Holmes" dit homme avec une fort accent russe

Sherlock le reconnut de suite, cette voix, cet accent.

"Alors vous êtes sorti? dit il dans un léger sourire

- Oui, comme tu peux le voire nous sommes sortis de prison. "

L'homme vint en face de lui l'arme toujours braquée sur le détective. 

"On dirai que vous avez apprécié le séjour. Tu en as pris combien? dit il sur un ton moqueur

-Combien quoi? dit le russe en braquant le canon sur le détective

-Tu sais pas qu'en prison les homme s'emmanchent car il s'ennuient ? Tu as eu mal aux fesses? 

- Hein? "

Sherlock lui colla un coup de boule dans le front de son asseyant et le frappe afin qu'il jette son arme et le colle à terre. Il prit rapidement l'arme. Il braqua son arme sur l'autre avec la batte de Baseball. Il tira, mais le loupa plus d'une fois. Il sentit une aiguille pénétrer son épaule et s'effondre inconscient sur le sol gravillonneux et humide.

Mais comme cela ne leur suffisait pas, l'homme frappa Sherlock de gros coups de batte. On pouvait entendre des os se briser. L'autre arrêta l'homme à la batte d'un signe de la main.

"C'est bon, je penses qu'il a eu son compte, laissons-le ici!" dit il avec son fort accent russe

Il partit laissant un Sherlock inconscient allongé sur le sol. 


•••


De son côté, John était entrain de traiter des patients, il avait des client avec des soucis diverses, comme les hémorroïdes, des mycoses vaginales etc.... Ce n'était pas très ragoutant, mais tant qu'il était payé ça ne le dérangeait pas. La pause café arrive, il sort de son bureau et vas à la machine à café, il prit son téléphone pour envoyer un texto à son colocataire.

"Tu veux manger quoi à midi ?

JW " envoya t il.

Le blond range le téléphone et va boire son café. Il fut étonné que Sherlock ne lui réponde pas dans les cinq minutes. Ce n'était pas du tout son genre, il répondait tout le temps du tac au tac.

"Il doit être occupé à ses expériences, mais c'est pas normal qu'il ne réponde pas. " penses le blond.

John retourne à son travail après sa pose et reçoit ses autres clients dont un avec un soucis de testicules non descendu. Une autre avait des soucis urinaires, un autre avait les hémorroïdes.

"Eh bien....ils se sont donné le mot ce matin ! Quelle belle journée de merde... " pensa le blond un peu dégoûté par sa tâche.

Sherlock se réveille, il pleuvait beaucoup maintenant. Il grogna de douleur et essaye doucement de s'asseoir et de remettre ses esprit embrumés en place. Il avait une  violente douleur au crâne, il sentait aussi au touché qu'il avait du sang sur la tempe et qu'il avait coagulé depuis son agression. Il avait le bras gauche cassé et une belle entorse à la jambe et quelques côtes fracturées.

Apparemment les deux hommes étaient partis depuis un moment et ne l'avaient pas loupé. Il essaye difficilement de se lever en gémissant de douleur. Il serrait les dents et réussit à se lever a l'aide d'un arbre mort à côté de lui.

"Je ne comprend rien.....pourquoi...comment  s'est arrivé ? Qui étaient ces deux hommes ?" penses le détective en titubant.

Il reprit doucement équilibre et secoue sa veste des feuilles mortes et ses cheveux. Le détective s'avance doucement en claudiquant, retournant à Londres. Il avait du mal a respirer a cause de ses côtes brisées. Il en profite pour regarder ses sms, il cherche son téléphone dans sa poche en grognant de douleur.

Chaque mouvements lui étaient douloureux. Puis vit John courir à lui. Des ambulances étaient arrivées, John s'était inquiété pour lui on dirait.

"Mais tu étais où ?" demande le blond voyant l'état de son ami

Pas de réponses, John l'aida à marcher jusqu'à l'ambulance. Sherlock ne voulait qu'une seule chose : rentrer au 211B. 

"Mais...je vais très bien! répond le détective d'un ton sec

- Ferme là. Tu vas à l'hôpital, ne pose pas de questions! " répond John inquiet

John ne lui laisse pas le choix, en plus Mycroft était là et repartit quand il vit que son cher petit frère était dans de bonnes mains. Le docteur fouilla sa veste durant le trajet et laissa les médecins l'ausculter.  Un sachet de trois gramme de cocaïne, John tombais des nues, alors son ami avait rechuté, ça y est! Il soupire exaspéré, Shelrock étai décidément irrécupérable.

"Et tu as fait ça pour de la putain de drogue?? Vraiment Sherlock ? "demande t'il

Aucune réponse de sa part, John commençait à s'énerver, si il n'y avait pas les ambulanciers, il l'aurai frapper. A charge de revanche, John allait retourner l'appartement, afin de trouver toutes les drogues que Sherlock pouvait y cacher. Le détective fut pris en charge par des médecins dans l'hôpital de St Barthélemy.

Quelques semaines plus tard, Sherlock put enfin sortir de l'hôpital, il avait un bras en plate mais ça ne l'empêchait pas de s'agiter comme pas possible! Il marchait de long en large réfléchissant a qui était son agresseur et pourquoi il l'avait agressé. 

Sherlock Holmes - Le tueur de Whitechapel - En cours de réécriture completeWhere stories live. Discover now