• 11 • Un crime de grande envergure

34 2 0
                                    

ATTENTION Partie gore, âme sensible s'abstenir !! 


Sherlock haussa les sourcils, pour une fois, John était vif d'esprit. Il souffle amusé en souriant légèrement.

"Halala, ils grandissent si vite" penses t'il

Lestrade était déjà beaucoup plus calme qu'à son arrivée et était près à déballer son sac au détective et docteur. C'est vrais que Sherlock ne l'avait jamais vu dans cet état, si effrayé de sa vie. Il se demandait ce qui avait bien put le mettre dans un état pareil.

"Nous avons trouvé le cadavre d'une femme et celui de son enfant, ils sont méconnaissables et ce n'est pas le premier, en fait le pire ! "déclara l'inspecteur d'une voix tremblante

Le détective fronce les soucis, en effet ce n'était donc pas le premier meurtre, pourquoi la presse n'en avait jamais parlé ? Ces meurtres avaient quelques choses de particulier pour que Scotland Yard les taisent. Lestrade continua:

"La première, s'appelait Mary Nichols, morte pratiquement décapitée et le tueur l'a éventrée....

- L'éventrée de Buck's Row." coupa Sherlock les mains jointes sous son menton.

Ses yeux pétillants, tel un enfant à qui on avait offert le plus beau cadeau de Noël de sa vie. Ils avaient vraiment repris les meurtres de Jack et si ça continuait, il y allait peut être en avoir cinq. Ensuite, le ou les meurtriers disparaîtraient sans laisser la moindre trace, comme le Jack originel.

"Intéressent, il nous fait un remake de Jack l'éventreur ! Continuez Greg, je veux tous les détails !" Continua le détective avec ferveur.

John fronça les sourcils, ce genre de crime ne lui disait rien qui vaille. Du moins, il sentait que l'enthousiasme de Sherlock montait, c'était bon signe pour Scotland Yard. Lestrade continua :

"La première était chez elle et avait une grande entaille au cou, presque décapitée. Elle travaillait comme femme de ménage dans un hôtel bas de gamme et durant le reste de son temps, elle était prostituée. Ses revenus étaient très maigres donc elle vendait son corps... "

Lestrade but un peu de thé et reprit:

"La seconde, a été retrouvé dans une église par des Junkies, elle était enceinte de 8 mois c'est tout ce nous avons sur elle. Je suis venu chez vous pour que vous nous veniez en aide Sherlock, je veux que vous voyez la scène de vos yeux. Il n'y a que vous qui êtes capable de nous en dire plus sur elle et sur le criminel ! "

Sherlock se sentit flatté et souffle amusé, sachant que cette flatterie venait que de la peur de Lestrade. Il savait très bien qu'il avait envie de l'étriper. John eut une question:

"Et l'enfant qu'elle portait il est vivant ?"

Greg n'osa pas répondre à la question mais Watson compris vite que son silence signifiait qu'il n'avait pas survécu. Il soupire tristement, cette enquête allait être particulièrement rude.

" Et c'est où ? demanda Sherlock

- Dans l'église de Whitechapel, répondit Lestrade

- J'vous y rejoint, John, allons y ! "

Au moins, c'était clair, Sherlock était maintenant officiellement sur une enquête, sans plus attendre, il alla dans sa chambre se changer pour partir. Londres avait besoin de lui et il ne comptait pas la faire attendre. Lestrade partit de l'appartement et retourna à la scène de crime en prenant son courage à deux mains. Il du prendre un taxi pour retourner à la scène de crime. 

Sherlock Holmes - Le tueur de Whitechapel - En cours de réécriture completeWhere stories live. Discover now