• 2 •

100 6 10
                                    

Un petit moment passa, mais pour une fois, Sherlock répondit afin que Mrs Hudson comprenne. Il n'était pas gay et encore moins attiré par John. 

"Non, pas du tout, c'est plus drôle qu'autres choses!" dit Sherlock avec un léger sourire.

Le détective s'en fichait tellement que John sorte avec des filles, tant qu'il ne le laissait pas tomber durant ses affaires. Mrs Hudson se contenta de sourire et posa le plateau du petit déjeuné sur la table basse à côté du siège de John.  Sherlock alla reposer le PC de son ami là où il l'avait trouvé.

Le bouclé prit le journal posé sur la table et s'assoit sur son siège et commence à lire, essayant de s'occuper un peu, même si il était en grand manque d'enquête. Mrs Hudson retourna dans son appartement au rez de chaussée. Et ce journal n'avait comme d'habitude aucune affaire croustillante pour le détective. Il soupire et le balance sur la table. 

"Rien de nouveau sous le soleil....bon sang! " râle t'il 

John se lève finalement et descend dans la salle principale, il était encore en pyjama à moitié endormi, les cheveux en pétards. Il lâche un "bonjour" pas très audible, il se frotte les yeux et baille. Comme d'habitude, la nuit avait été dure pour lui, depuis qu'il est rentré de la guerre, il en est resté traumatisé et en a perdu le sommeil.

"Bien dormi ? demande le plus jeune

- Mouais, ça vas j'ai vu pire...., il se frotta les yeux et s'étire, pas d'enquêtes? 

- Niet, comme d'habitude "répond Sherlcok dans un soupire

John alla se poser sur son siège, il prit son PC. Tel était son rituel du matin. Sherlock supposait qu'il allait voir ses comptes tel que le Facebook et le Tinder, comme tous les matins. Il allait avoir de belles surprises.

"Voyons sa tête quand il verra les petites modifications et les notification sur mon magnifique statut! " penses le frisé souriant intérieurement.

John découvrit les bêtises de son colocataire et ce n'était pas tout, des hommes types armoire à glace porté sur la drag Queen lui envoyait des messages étranges telles que:

"Bonjour mon joli, es ce que ça te tente une petite fête entre hommes ? Un joli bal costumé, mais n'oublie pas ton gros poireau mon minou XXX  <3 <3 <3 <3 

Bisou bisou mon mignon <3 "

Au début, John souriait pensant que c'était une farce d'un de ses amis. Mais dans le doute il alla voire l'état de son compte et ce qu'il vit était suffisant. C'était une aberration, il n'en revenait pas, Sherlock avait touché à son Tinder. Ce n'était pas encore le pire truc qu'il ait put faire certes mais, dès le matin, ce n'était pas vraiment top! Rien de tel pour le foutre en colère. De son coté Sherlock but son thé en lisant un livre sur la mécanique quantique. Il leva ses yeux sur John, son visage reforgé était un signe significatif qu'il avait découvert sa "surprise" matinale. John alla ensuite sur son Facebook au cas où. Et la stupeur l'envahit. Que de commentaires étranges sur ce statut rendu public.

"Comment ? Mais....Qu'est-ce que.....des poney? Quoi? Mais....mais......Bon sang, Sherlock !"

Sherlock eut un sourire derrière son thé, qu'il l'efface rapidement et prend un air habituel. Il ferma son livre et le pose sur ses genoux. Un visage de parfaite innocence et d'incompréhension se dessina sur lui. 

"Tu peux me dire pourquoi tu as fait ça ? demande John sur un ton énervé.

- Fais quoi? Demande Sherlock 

- Oh, ne fait pas l'innocent! Tu m'as déjà fait un coup comme ça! dit John commençait à s'énerver

- Mais de quoi tu parles? demande Sherlock dans un rire d'incompréhension

- Enfoiré..... " lâche t'il entre ses dents

Sherlock fronça les sourcils faisant mine de ne pas comprendre. John se face palma sur les modifications de ses autres comptes ridiculisés.

"Aime les hommes... jouer au docteur?? Sherlock! Pourquoi tu as fait ça??" 

Sherlock poussa un soupire exaspéré. 

" Mais je m'ennuie John! Ça fait deux semaines qu'il n'y a rien d'intétessent! Rien! 

- Et tu devait foutre en l'air mes comptes sur les réseaux sociaux ?

- Mais on s'en fiche, ce n'est pas la vraie vie! dit il 

- Génial ! Merci beaucoup ! On ne peux pas te laisser seul sans que tu fasse des conneries! Putain! Un vrais gamin!" répond le blond dans un hochement de tête 

John, exaspéré par l'immaturité de son colocataire, ferma son pc et le pose à terre. Il prit un gâteau et but son thé rapidement. Il se lève ensuite pour partir dans la salle de bain se préparer.

"Je vais au travail ce matin." dit il sur un ton sec

"J'ai besoin de clopes quelque chose de plus fort, je ne tiens plus! C'est horrible, pas d'enquête depuis deux semaines! Je vais me fournir moi même pendant qu'il ne sera pas là. " penses le détective en finissant son thé

John alla se préparer d'un pas décidé, il était pressé de partir, il était vraiment en colère et partit rapidement au travail. Le blond travaillait comme remplaçant dans une clinique au centre de Londres.

"Je reviens à midi! Dit-il froidement en partant

- Okay. répond Sherlock"

John héla un taxi et partit pour la clinique en espérant que Sherlock ne fasse pas plus de conneries. Le bouclé était maintenant derrière son ordinateur à envoyer un mail à son dealer favori, le manque cocaïne se faisait de plus en plus sentir.

"Salut, es ce que tu aurai un peu de farine? J'en ai besoin pour faire un cheese cake.

SH "

La réponse se fit rapide

"Yep, j'ai un beau stock, t'en veux combien? 

  C0C41N3 " 

Il répond: 

 " Il m'en faudrait 1gramme

SH"

"Okay, RDV à l'Ouest de Londres à 9 heures Pélo !

C0C41N3 "

"Ça marche!

SH "

Sherlock alla compléter son site en attendant et surtout par pur ennui. Il savait que Mycroft le surveillait 24/24 et devait lui donner un os à ronger. Il savait que son frère l'observait surtout sur son site web. Il ajoute un article portant sur 300 gâteaux que l'on peut trouver que au Japon. Rien de tel pour aguicher son grand frère si gourmand. Une belle preuve qu'il s'ennuyait vraiment, mais au moins, ça avait le mérite d'embêter son gourmand de frère qui suis son site H24. Sherlock voulait finir l'article avant d'aller chercher son précieux et le cacher dans l'appartement. Une bonne heure plus tard, l'avait fini et il le relit d'un air satisfait. 

Il publia l'article et ferma son Pc. Il était l'heure de chercher sa "farine". Une fois prêt il descend les escaliers tranquillement et sort de l'appartement. Le détective prit un taxi pour aller à l'Ouest de Londres. Il sortit son téléphone et regarde les message envoyés par son correspondant.

"J'y suis, t'es où?

C0C41N3 "

Apparemment, il était déjà arrivé et l'attendait derrière la discothèque abandonnée. Sherlock sourit légèrement et remet son téléphone dans sa poche intérieure de sa veste. Il se contentait de regarder Londres défiler sous ses yeux clairs. Il savait que là bas, il serrai loin des camera de Mycroft. Il allait entre tranquille et ensuite pourra planer comme bon lui semble à la maison. 

Sherlock Holmes - Le tueur de Whitechapel - En cours de réécriture completeWhere stories live. Discover now