Chapitre 1

10.9K 362 257
                                    

Il pleuvait quand Louis s'est réveillé.

Il grogna, encore endormi, et tendit la main vers son portable sur sa table de nuit pour regarder l'heure. Il avait encore quatre minutes avant que son réveille ne sonne, alors il ferma à nouveau les yeux et se retourna, heurtant un autre corps.

Une fois de plus, Zayn n'était pas rentré chez lui et occupait une grande partie du lit de Louis.

Aucun des deux n'était vraiment habitué à partager un lit, alors ils finissaient toujours par se donner des coups de pied et se frotter. Mais ce n'était pas grave, pensa Louis et il inspira l'odeur unique de Zayn, un mélange entre de l'après-rasage Hugo Boss et des cigarettes. S'il devait faire de la place dans son lit pour que quelqu'un puisse dormir à côté de lui et le taper dans son sommeil, ce serait pour Zayn.

Son réveil sonna et Zayn remua dans son sommeil, jetant un bras sur son visage. Louis l'éteignit et se pencha pour déposer un baiser sur sa tempe - recevant un grognement affectueux en guise de réponse - puis roula hors du lit.

Ça allait être une longue journée et elle avait commencé beaucoup trop tôt au goût de Louis, mais il s'y était habitué. Maintenant, il se réveillait même vers cinq heures du matin quand il avait un jour de repos.

Cependant, il y avait rarement des jours de repos.

La pluie tapait contre la fenêtre et Louis sortit doucement de sa chambre sur la pointe des pieds, jetant un dernier coup d'œil à Zayn qui s'était rendormi, étalé sur le matelas, le visage enfoui dans un oreiller, ses cheveux noirs en désordre.

Louis ferma la porte de la chambre et se dirigea vers la cuisine pour prendre un thé avant de prendre une douche. Il prit son temps dans la salle de bain, se rasant et se coiffant (il avait admis depuis longtemps qu'il faisait beaucoup trop d'efforts pour un mec), avant de faire du thé.

Il ne s'embêtait pas à faire un vrai petit-déjeuner. Il le prendrait plus tard.

A la place, il choisit quelques vêtements de sa penderie ; une chemise bleue et un jean foncé roulé aux chevilles. Il jetait des coups d'œil par-dessus son épaule de temps en temps, faisant attention à ne pas réveiller Zayn. Une fois habillé, il se faufila hors de sa chambre et quitta l'appartement avec un mug de thé en main.

Il était presque six heures et Louis avait juste à traverser la cour et le petit parking pour arriver par la porte arrière de l'hôtel. Il pleuvait encore, le ciel matinal était trop sombre pour juin, mais Louis savait aussi que s'il pleuvait le matin, il y avait de grandes chances qu'il fasse soleil dans l'après-midi.

Il passa trois bennes à ordures, deux autres pour le verre et salua Mark, un des chefs qui était assis sur une chaise sous l'escalier qui menait à la cuisine. Il était en train de fumer et leva simplement la main pour saluer Louis.

Une fois à l'étage, Louis secoua la tête pour se débarrasser des gouttes de pluie et prit une autre gorgée de thé. La cuisine n'était pas encore occupée. Personne, à part Mark qui fumait sa cigarette matinale en bas, n'était encore là, les lumières étaient encore éteintes. Louis attrapa une pomme sur l'une des grandes étagères et se dirigea vers l'avant de la grande cuisine. Ça sentait le dîner de la veille et les produits ménagers que le personnel avait utiliser pour nettoyer derrière eux après le travail.

Il quitta la cuisine par la porte à côté de l'énorme lavabo où les casseroles propres étaient entassées afin de sécher pendant la nuit. Elle menait au hall d'entrée et directement vers la réception. Croquant dans sa pomme pour la tenir entre ses dents, il utilisa sa main libre pour récupérer ses clés dans la poche de son jean et ouvrir la porte. Il alluma les lumières et posa sa tasse et la pomme, avant de se laisser tomber sur la chaise devant le petit bureau.

Jump Before We FallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant