Chapitre 2

5K 337 190
                                    

"Le bar est en général assez calme à midi," expliqua Niall en montant les escaliers avec Harry. "Donc on a le temps de faire quelques trucs."

Jusqu'à présent, Harry n'avait pas encore travaillé au bar pendant le déjeuner. Il y avait passé ses deux dernières soirées. Niall lui avait dit que, s'il faisait le déjeuner, il travaillerait normalement pendant le dîner. S'il ne faisait pas le déjeuner, il s'occupait du bar le soir, commençant habituellement un peu avant le dîner et terminant à vingt-trois heures.

Pendant que Niall continuait à expliquer, Harry le suivait jusqu'à un petit placard qui était caché derrière une porte sous l'un des nombreux escaliers. Il n'avait encore vu aucune des chambres à l'étage. En tant que serveur, il n'avait évidemment pas l'occasion d'aller à l'étage, mais il était vraiment curieux de voir à quoi elles ressemblaient.

"En gros," dit Niall en faisant un geste dans le petit espace, "on doit empiler des nappes et des serviettes. Et aussi compter et mettre dans des sacs les torchons sales de la cuisine. Tu te rappelles des trois conteneurs que je t'ai montré hier soir ?"

"Ouais," répondit l'intéressé. "Un pour les serviettes, un pour les nappes et un pour les uniformes."

Niall sourit. "Honnêtement, c'était tellement plus pénible de former Josh à l'époque. T'es doué."

Harry haussa un sourcil, l'air amusé. "C'est pas si difficile à retenir, en fait."

"Le système est assez logique, oui." Il prit deux parties d'uniforme et en tendit une à Harry. Il referma ensuite la porte et conduisit Harry à travers le couloir jusqu'au bar. "On ouvre à midi pour le déjeuner, mais en général personne ne vient. Des fois un client vient prendre un verre ou quand il fait pas beau, ils prennent le thé."

"Donc en gros," résuma Harry, "il y a pas grand-chose à faire."

Niall hocha la tête et tendit la main vers une carte à côté des notes. "C'est le menu."

Harry ouvrit la carte qui était décorée avec le design simple de l'hôtel. Le menu allait de simples sandwiches et salades à des plats divers de fish and chips. "Il n'y a pas beaucoup de choses."

"Non, c'est pas courant de déjeuner à l'hôtel."

Harry acquiesça et remit sur le comptoir parfaitement nettoyé, sa surface de bois reflétant le soleil à l'extérieur. "C'est vrai," acquiesça-t-il, "j'irais dans un pub."

"Bon, donc là ce qu'on va faire," continua Niall en pointant la main vers la porte qui menait au couloir, "c'est empiler et compter les nappes sales et après on s'assoit ici et on tue le temps."

Pas vraiment un travail difficile, pensa Harry. Mais il essaya tout de même d'être attentif quand Niall lui montra comment remplir le petit papier pour la compagnie de blanchisserie qui ramasserait les sacs remplis de nappes et serviettes sales.

Ils les amenèrent à la lingerie, où les filles vidaient de gros seaux rouges et rangeaient les draps et les serviettes dans de petits seaux bleus.

"El fait la même chose avec les draps et les serviettes", expliqua Niall. "Et après on empile tous ces sacs de ce côté. Le côté droit est pour le propre, le côté gauche pour le sale."

"Du coup on va monter les propres ?" Demanda Harry en posant les deux sacs qu'il portait sur ceux que Niall venait de laisser tomber.

"Enfin un homme de goût qui pense comme moi."

Harry sourit et se tourna vers les sacs à leur droite. "Lesquels ?"

"Les sacs bleus sont des serviettes, les oranges des draps, les jaunes sont les vêtements et les gris les nappes et serviettes. Ils ont des étiquettes." Niall en attrapa un gris et regarda l'étiquette. "Celui-là c'est des serviettes."

Jump Before We FallDonde viven las historias. Descúbrelo ahora