Chapitre 8

4.5K 262 186
                                    

Une semaine plus tard, Louis se retrouva à prendre les réservations de Noël. Ils avaient eu les premières réservations et chaque année il trouvait bizarre de faire un plan détaillé pour une semaine de décembre à la mi-août. Son regard se posa sur le calendrier de l'autre côté du bureau, juste à côté de la porte.

C'était lundi, et c'était, en effet, la mi-août. Juste un peu plus de deux semaines avant que Harry ne retourne à Manchester.

Louis repoussa cette pensée, essayant de se concentrer sur sa tâche à accomplir. Il avait des chambres à assigner et des commandes à passer auprès des boulangeries locales, des pêcheurs et des fournisseurs de légumes. De plus, la compagnie de linge avait oublié toute une série de draps doubles dans la livraison de ce matin, et d'après Eleanor, ils n'en n'avaient plus.

Tout compte fait, il n'y avait pas tant de monde. Il n'y aurait plus beaucoup de monde d'ici la troisième semaine de septembre et Louis avait proposé à Niall de rentrer chez lui, puisque ce serait son anniversaire cette semaine-là. Ils n'auraient pas besoin de tant de personnel alors que même pas la moitié des chambres seraient occupées.

Il y avait aussi un creux durant trois jours en octobre, et Louis pensait qu'il pourrait peut-être prendre quelques jours de repos pour remonter dans le nord rendre visite à sa famille et passer du temps avec ses sœurs.

Et pour probablement faire un rapide détour par Manchester.

Il grogna légèrement et ferma les yeux, se frottant une main sur le visage. C'était pathétique et il ne voulait même pas laisser son esprit penser à ça. Il n'avait pas de relations, pas tant qu'il passait encore au moins quinze heures par jour au travail.

Une relation à distance était donc impensable. Ça n'en valait pas la peine, c'était couru d'avance.

Il devait juste faire attention. Il devait vraiment faire attention, parce que Harry ne voyait évidemment pas les choses comme ça. Il avait ce regard sur son visage et Louis savait que s'il ne prenait pas de recul, cela leur causerait des ennuis.

Ça n'aurait jamais dû finir comme ça. Ils étaient censés devenir amis et partager des nuits géniales, le cas classique des sex-friends. Au lieu de ça, Harry s'était définitivement attaché à lui à un niveau beaucoup plus profond, et Louis n'était pas prêt à lui briser le cœur.

Il fallait garder les choses légères, ne pas faire de faux espoirs à Harry, et le laisser partir sans trop de drame. Il n'avait qu'à s'assurer que Harry comprendrait qu'il n'était plus autant investi et tout irait bien.

Son téléphone sonna et Louis sortit de ses pensées. Il décrocha rapidement en reconnaissant le numéro de leur compagnie de linge.

"Dean, c'est bien que tu aies rappelé. Ecoute, on a pas reçu les draps doubles dans ta livraison ce matin." En écoutant l'homme à l'autre bout de la ligne, Louis se leva de sa chaise. Il savait ce qui allait arriver, alors il se dirigea vers la lingerie. "Ouais, attends une seconde. Je peux te donner la référence des sacs qui ont été livrés."

Quand il termina l'appel dix minutes plus tard, il se retourna pour trouver Eleanor un peu à l'écart, le regardant.

"Qu'est-ce qu'il a dit ?"

"Demain à dix heures," répondit-il.

"Quoi ?" Elle fronça les sourcils et croisa les bras. "C'est trop tard. J'ai douze départs demain matin et pas assez de draps doubles pour ça."

"Désolé, chérie." Louis leva les mains d'un geste impuissant. "Je peux rien faire d'autre. C'est le plus tôt qu'ils peuvent faire."

"Et on fait comment du coup ? On utilise des draps de king size ?"

Jump Before We FallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant