Chapitre 9 pt. 2

3.7K 287 239
                                    

La salle du personnel devint lentement plus calme et il finit par ne rester plus que Louis, Harry, Niall, Zayn et Liam.

Niall avait mis le bol de ponch sur la table devant eux et avait exigé qu'ils le vident avant de quitter la pièce. Il avait un goût amer et doux à la fois et brûlait la gorge de Louis, laissant un picotement chaud sur son passage.

Louis était agréablement saoul, c'était certain.

Le bon côté était qu'il n'était pas le seul. Niall n'était pas encore bourré mais presque, Zayn était encore plus calme que d'habitude, tandis que Liam était tout étourdi et n'arrêtait pas de glousser. Harry était plus coquin, et beaucoup plus tactile. C'était plus facile de le repousser quand il n'était pas saoul, car ses doigts ne faisaient que remonter le long de la cuisse de Louis et ses lèvres se perdaient dans son cou de temps à autre, quand il ne s'y attendait pas.

Le problème était, réalisa-t-il en se penchant contre Harry, sa main glissant sous son t-shirt pour trouver sa peau chaude, qu'il était lui-même assez tactile quand il était saoul.

"Il en reste pas beaucoup," annonça Niall en soulevant le saladier pour en vider dans son verre. "Allez, les gars, tout le monde en prend un autre verre, puis on va à Carina's."

Louis ria à la mention de la boite. Ils n'y allaient pas souvent, ils finissaient habituellement leurs soirées dehors quand les boîtes fermaient ou continuaient chez eux. Ce club était nul, ils ne mettaient que de la vieille musique et vendaient des boissons aux gouts douteux. Chaque fois que Louis y était allé, il avait vu au moins un gros gars de quarante ans somnoler dans un coin de la salle.

"Carina's," acquiesça Liam, arrachant le saladier des mains de Niall. "Je suis chaud."

Zayn lui jeta un coup d'œil avant de dire : "Moi aussi."

"C'est bien ?" Demanda Harry en tendant la main pour récupérer son verre de Liam.

"C'est super nul. On est pile dans le bon état pour pouvoir endurer ça."

"Je viens de réaliser que c'est ton dernier week-end ici," remarqua Louis et il se tourna vers Harry avec un froncement de sourcils. "Ça veut dire que tu dois y aller."

Harry lui sourit, les yeux vitreux, les joues roses et les lèvres qui donnaient tellement envie de l'embrasser. Vraiment, donc Louis fit ce qu'elles exigeaient - il était plutôt sûr qu'elles voulaient qu'il les embrasse.

"C'est ton dernier weekend ?" Intervint Liam, attirant l'attention de Harry.

Il se recula de Louis et entremêla leurs doigts. "Ouais. Je pars samedi prochain."

"Il te reste qu'une semaine," constata Niall. "C'est pas beaucoup."

"Ouais..." Harry haussa les épaules, ne savant visiblement pas quoi dire. Ou peut-être qu'il était trop bourré pour trouver quelque chose de plus éloquent à dire.

"C'est toujours bizarre de voir les gens aller et venir," intervint Liam. "Il y en a quelques-uns qui sont là depuis un moment, mais la plupart restent moins d'un an. Ou pour le temps que t'es resté, Harry."

Louis hocha la tête. "Ça serait bizarre de voir partir quelqu'un qui est là depuis des années. Comme Paul ou Lou et Tom."

"Je suis là depuis deux ans," commenta Zayn.

Niall se tourna lentement vers lui, l'expression confuse. "Et quel est le rapport ?"

"Je pars," répondit finalement Zayn.

Louis était presque certain qu'il aurait pu physiquement toucher le silence s'il tendait la main. Il était lourd et sombre, suspendu au-dessus de leurs têtes. Niall fronçait toujours les sourcils, Harry avait serré son emprise autour des doigts de Louis, mais il ne semblait pas trop surpris.

Jump Before We FallWhere stories live. Discover now