Chapitre 11 pt. 1

3.5K 298 114
                                    

Les mardis étaient devenus les jours préférés de Louis. C'était le jour où Zayn était de repos pour la journée et Niall de demi-journée, donc ils avaient commencé à organiser des dîners ensemble le mardi soir. Niall cuisinait la plupart du temps, même si Liam avait appris quelques choses et n'était plus aussi mauvais.

Il avait montré à Zayn quelques choses ; ils cuisinaient ensemble parfois et Louis trouvait secrètement ça attachant. Si quelqu'un le lui demandait, il le nierait et se plaindrait du fait que Zayn et Liam étaient terriblement niais.

Ce soir, Niall avait cuisiné et ils étaient assis autour de la table de la cuisine de l'appartement de Liam, des assiettes vides devant eux. Paulie bavardait, les divertissant avec des histoires de sa journée à l'école. Pour Louis, Max avait un énorme crush sur elle, mais il avait fait l'erreur de le parler de ça devant Liam une fois, et puisque ce dernier avait eu une réaction plutôt inquiétante, il n'en avait plus jamais parlé.

"Il est l'heure d'aller te coucher, bébé," dit Liam en jetant un coup d'œil à l'horloge au-dessus de la porte. "T'as dépassé ton couvre-feu, aujourd'hui."

Paulie pinça ses lèvres. "Dix minutes ?"

"Hors de question, pas de négociations." Liam secoua la tête, se penchant pour déposer un baiser sur ses cheveux.

"Est-ce que Zayn peut me lire une histoire ?"

Zayn lui sourit depuis l'autre côté de la table et hocha la tête. "Oui bien sûr." Il se leva et tendit la main. "Allez, tu ferais mieux de te mettre en pyjama alors."

Liam se leva également. "Faudrait que je--"

"Ça va aller, Li," lui assura Zayn avec un clin d'œil avant de quitter la cuisine, emmenant Paulie dans sa chambre.

"Aw," roucoula Niall avec un sourire. "Vous êtes comme une vraie petite famille, n'est-ce pas ?"

Liam rougit, lui faisant un doigt d'honneur. "Ta gueule."

"Mais vous l'êtes," insista Louis. "C'est bien. Paulie a l'air heureuse."

"Elle aime Zayn." Liam haussa les épaules.

"Ouais," acquiesça Niall. "Son visage s'éclaire quand elle est avec lui. Et vice versa."

Louis resta silencieux pendant un moment, puis il regarda à nouveau Liam. "Mais elle t'observe beaucoup. Je pense qu'elle sait que tu es heureux aussi."

Liam le regarda longuement avant de répondre : "C'est ce que Harry m'avait dit."

Harry. Louis baissa les yeux, essayant de garder une respiration stable. Ça ne devrait pas encore faire mal, et pourtant. Louis se demandait si ça finirait par s'arrêter, s'il pourrait un jour accepter qu'il avait raté la seule chance qu'il avait eue.

Il avait arrêté de chercher. Zayn avait insisté pour qu'il continue à essayer de retrouver Harry mais Louis pensait le contraire. Ils n'étaient pas faits pour être ensemble et il se disait qu'il ne devrait pas forcer les choses. Il était allé à Manchester, il n'avait pas trouvé Harry et c'était probablement comme ça que ça devait se finir. Il avait foiré et apparemment il ne méritait pas une seconde chance.

"T'as parlé de tout ça avec Harry ?" Demanda-t-il.

Liam acquiesça. "Il a beaucoup gardé Paulie et il savait ce qui se passait. En fait," ajouta-t-il en riant sèchement, "c'est la première personne à qui j'ai dit être amoureux de Zayn."

"Je savais pas que vous étiez aussi proches," commenta Niall.

"On l'était pas," dit Liam en fronçant les sourcils. "Je me suis juste habitué à lui. On l'a tous fait, non ? Enfin... certains plus que d'autres." Il leva un sourcil en regardant Louis.

Jump Before We Fallजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें