Chapitre 13 : Plaintes

1.6K 132 41
                                    

PDV JUNGKOOK

Je commence à ranger, récupérant ce qui est récupérable, tel que quelques photos de familles dont seul le cadre et la vitre sont briser laissant la photo intacte.

J'en retourne une autre et souris, il s'agit d'une photo de Tae et sa mère, Taehyung doit avoir dans les 12-13 ans et ils sont tous les deux dans un parc d'attraction et sourissent à l'appareil, je me demande qui a pris cette photo. En-tout-cas, Tae est très mignon dessus... J'aime beaucoup son sourire rectangulaire... à chaque fois que je le vois, mon cœur semble s'emballer.

J'entends tout à coup des pas descendre doucement les escaliers. Je souris et fais comme si de rien était continuant à ranger, relevant les chaises, et mettant celle qui sont cassé de côtés... Je ne sais pas depuis combien de temps c'est ainsi, mais on ne dirait pas que ça date d'hier....

- Jungkook ? Mais qu'est-ce que tu fais ?

- Je range ça ne se voit pas ?

- Quoi !? Interviens alors sa mère, passant la tête dans l'encadrement de la porte de la cuisine. Mais tu n'as pas à faire ça, ne t'inquiètes pas, je rangerai ! Venez plutôt déjeuner, c'est prêt.

Elle nous tire alors à la cuisine où elle nous sert à chacun un bol de riz avec quelques accompagnements

- Merci madame.

- Appelle-moi Sun-hi, et je t'en prie, c'est la moindre des choses.

Elle me sourit et nous commençons à manger dans la bonne humeur. À la fin du repas, je me lève débarrassant ma table :

- Tae, va te préparer. Je crois qu'il est temps que vous alliez voir la police. Vous aussi ma- Sun-hi.

Ils se regardèrent un instant puis hochèrent​ la tête avant de partir dans leur chambre respective, j'en profite pour finir de ranger le salon et pour me préparer moi aussi.

Nous partons de la maison une vingtaine de minutes plus tard et Sun-hi nous emmène au commissariat le plus proche en voiture.

Lorsqu'on arrive, elle explique au policier qu'elle souhaite porter plainte contre son mari et les policiers les font aller dans une salle tandis que je reste en dehors, dans le couloir. Je suis assis sur une chaise jusqu'à ce qu'un homme vienne me chercher.

- Monsieur Jeon, veuillez me suivre.

Je me lève donc et il m'emmène alors dans une salle d'interrogatoire... euh ?

- Monsieur Jeon... voilà... nous avons écouté la version de Madame Kim et nous comprenons que vous ne fessiez que les défendre, mais... Monsieur Kim est passé ce matin déposer une plainte... contre vous... pour coup et blessures...

Je regarde le policier choqué.

- Que... euh... et... donc... que va-t-il m'arriver ?

- Vous allez être mis en garde à vue et si Monsieur Kim ne retire pas sa plainte après que nous l'ayons attrapé et que son avocat lui ai expliqué la situation et bien... il y aura un procès... même si vous le gagnerez, ça je n'en ai aucun doute au vu des preuves fournit par madame Kim et son fils, si cela va jusqu'au procès... cela sera écrit dans votre casier judiciaire... sachez le...

Il se lève alors me passant les menottes en me lisant mes droits puis il m'emmène en cellule. Je passe alors devant Tae et sa mère qui me regarde, surpris.

Help ~ VkookTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon