XVI- Abrupte souffrance

12 4 3
                                    


Lou, à l'annonce de sa maladie:


" Un rebus de la société. Un poids. Un élément défectueux. Le trou de la sécu. Voilà tout ce que je suis. Moi qui voulais changer le monde, je vais simplement avoir le privilège de choisir une jolie boite, d'un beau bois,  ma modeste contribution à la déforestation. De rien la forêt, de rien le monde, avec plaisir, cadeau d'une mourante!

Petite note de ma chère conscience, qui à l'instar de mon génie, ne sait se tenir tranquille et vient alourdir ma responsabilité: "LOUU SOIT FORTE, POUR AXEL, POUR MOI, JE SUIS TROP JEUNE POUR MOURIR, MA VIE DE CONSCIENCE VIENT SEULEMENT DE COMMENCER!"

Merci conscience de me rappeler, que pire qu'un fardeau pour la société, je suis plus que tout un fardeau pour Axel maintenant. Youpi. Je m'aime de plus en plus. Au moins, l'avantage, c'est que quand on vit à trois dans sa tête, c'est la fiesta tous les soirs  entre moi, ma conscience, et mon cancer maintenant.  Je propose d'ailleurs une petite soirée de bienvenue pour notre nouveau pote, j'ai nommé le cancer. Bonjour, très honorée, et maintenant c'est l'heure de remplir son estomac, faut bien la nourrir cette saleté. D'ailleurs, je propose de voter pour le surnom du nouveau venu. Alors, qui est pour: " Poussin?" Moi, et moi, c'est bon on a la majorité. Oui conscience, aucune contestation ne sera tolérée, j'ai le droit à deux votes un point c'est tout, je suis la reine. Ici c'est ma dictature. Alors, bienvenue poussin-ou cancer pour ceux qui ont un peu de mal avec le zoo dans mon cerveau-.

Bref, le temps de pleurer, râler, se désespérer est passé. Moi, conscience et poussin on va aller faire la vaisselle et puis après on va faire des gaufres pour les manger avec Axel. Quitte à mourir, autant mourir grosse. T'as vu poussin comme je suis spirituelle? Je sens que tu vas m'adorer.  Je sais que je suis géniale. Bon, poussin, c'est bien beau, mais je dois rejoindre Axel. "


.................................................................................................................................................................

Hey les beauté(e)s !

Ici Anne-Gertrude,

Les carottes sont cuites, je répète les carottes sont cuites,

(trêve de mauvais humour)


Voilà déjà merci beaucoup à ceux qui sont venus lire jusqu'ici, ça me touche, cœurs sur vous <3


Ensuite, je voulais juste mentionner quelque chose:


J'espère que ce bouleversement chronologique ne vous a pas trop choqué. Pour être honnête, je n'ai aucune vison d'ensemble de mon histoire, et j'écris au gré de des caprices de mon satané cerveau. Cependant, je me suis dit qu'après avoir découvert la souffrance d'Axel, il aurait été sympathique de découvrir vraiment Lou, son caractère, et pourquoi pour Axel il est si dur de se remettre de sa disparition (parce que sa Lou est une génialissime originale rêveuse). Dites moi si c'est du pourrissement en boite, je suis ouverte à tout commentaire constructif pour m'améliorer, merci : )


Et je voulais aussi (désolé je suis encore en train de me taper un monologue ouups) vous justifier le cynisme de Lou. C'est une battante, une fille qui lâche rien malgré les épreuves. Elle veut pas se laisser emporter par la tristesse, parce que ça la tuerait encore plus que la maladie. Alors elle choisit le cynisme, elle est comme ça : )

Voilà, un grand merci à toi,


De gros bisous,


Et à bientôt pour de nouvelles aventures ; )

Bernadette <3



Une autre vieWhere stories live. Discover now