Chapitre 1: Hallucination

552 30 2
                                    

Samedi 7 juin 2014, à 21h37 : Wembley Stadium, Wembley, Angleterre

Le bourdonnement se faisait encore entendre dans les oreilles du jeune chanteur qui venait de quitter la scène du Wembley Stadium. Une fois qu'il eut franchi la porte qui menait aux coulisses du stade, il laissa ses yeux vagabonder autour de la vaste pièce et finit par repérer une bouteille d'eau qui reposait sur le coin d'une table. Il s'empressa d'aller la rejoindre. Il avait la gorge sèche à force d'avoir couru sur scène, puisqu'il avait donné corps et âme ce soir et il comptait bien souffler un peu. La nuit dernière, il avait peu, pour ne pas dire pas, dormis à cause d'une soirée qu'il n'aurait jamais dû y mettre les pieds vu la mauvaise humeur qu'il avait eue toute la journée.

Il se laissa tomber dans un fauteuil qui se trouvait à quelques mètres de lui et prit soin de dévisser la bouteille avant d'en boire la moitié. Ils étaient déjà rendus à leur vingtième spectacle du Where We Are Tour et il continuait toujours à s'amuser autant avec les quatre autres garçons. Chaque soir, il avait l'impression que la foule devenait de plus en plus bruyante, mais c'était surement son imagination qui lui jouait des tours. C'était une sensation incroyable de chanter au beau milieu d'une telle foule avec toutes ces personnes qui répétaient leurs noms sans cesse et criaient comme jamais, tout ça pour eux, juste pour eux. C'était à ces genres de moment qu'il avait l'impression d'avoir accompli de quoi.

Il soupira de bien-être et prit une autre bonne gorgée d'eau avant de se positionner encore plus confortablement. Il sortit ensuite son portable de ses poches et pianota dessus. Il se dirigea vers Twitter et remarqua que l'Irlandais avait été plus rapide que lui, il manifesta qu'il avait apprécié le spectacle et rappela à quel point, elles étaient bruyantes. En lissant ça, il se mit à sourire en s'apercevant que le blond était toujours là pour leurs admiratrices et se mit à penser que lui aussi devrait mettre l'effort de composer un petit quelque chose. Alors qu'il était à son troisième mot, du mouvement se fit entendre à l'autre bout du couloir. En levant la tête, il s'aperçut que c'était son ami châtain qui venait surement de se rafraichir aux toilettes. Il échangea un bref coup d'œil avec l'originaire de Wolverhampton suivie d'un hochement de tête et se reconcentra sur l'écran lumineux.

Après dix secondes, il ne trouva toujours rien à continuer ce qu'il avait commencé, ce qui l'obligea à effacer et écrire à nouveau un autre message. Un simple « Je vous aime », ferait bien l'affaire, mais il trouvait ça pas assez sensé et ne voulait pas non plus répéter les paroles de son ami. Alors qu'il réfléchissait à quelque chose de mieux, une autre distraction fit son apparition.

« Hey Tommo! », dit-il en apercevant que son ami avait l'air un peu perdu. « Tu as perdu quelque chose? »

« Non, non », déclina le brun d'un mouvement de la main avant de reprendre. « Tu sais où je peux trouver... », il hésita légèrement, « laisse faire. »

Et il le quitta d'une façon aussi perdue et bizarre qu'il était arrivé. Maintenant, plus moyen de se concentrer sur son texte, ses pensées étaient désormais centrées sur le comportement de Louis, il n'était pas normal, ça voix était plus rauque qu'à l'habitude et il semblait qu'il ne portait pas de chapeau quelque minute auparavant sur scène. Il trouvait ce dernier élément étrange, car ils avaient tous sué comme des porcs et il devait avoir chaud. Peut-être il était complexé par ses cheveux? Mais à peine qu'il eût énoncé cette hypothèse qu'il n'y croyait guère, ce n'était pas du genre à Louis, il laissait ça au Pakistanais. Il était fatigué, il ne savait plus où mettre la tête, Louis allait bien, voyons, il se faisait du souci pour rien. Il l'espérait.

Ayant bien compris qu'essayer d'écrire quelque chose d'intelligent ne donnerait rien, ou le contraire de ses espérances, il éteignit son téléphone et le replaça à sa place initiale. Il était juste doué pour écrire des phrases sans signification particulière que personne ne comprenait. Il finit sa bouteille d'eau et essaya de la lancer dans la poubelle à quelques mètres de lui qui rata de quelques centimètres. Légèrement complexé par son manque de précision, il ferma ses yeux et essaya de reprendre un peu de vigueur, il en avait besoin.

illusionWhere stories live. Discover now