Chapitre 19: Détermination

148 11 0
                                    

Vendredi 13  juin 2014, à 20h48: Hilton Stockholm Slussen Hotel, Stockholm, Suède

Andrew regardait le plafond, il le connaissait par coeur maintenant. Il n’était même pas capable de dire comment de temps il était là, allongé sur ce lit énorme. Ils leur en auraient fallu un comme ça le jour où ils avaient dormis les trois dans la chambre de Louis chez sa mère. Peut-être que lui et Harry n’auraient pas fini à terre.

Harry…

C’était pratiquement juste à lui qui pensait depuis de nombreuses minutes, peut-être même des heures qu’il reposait sur ce lit clair qui s’agençait parfaitement avec les murs. Il avait pensé et repensé à la façon dont il pourrait essayer d’arranger les choses, mais il avait envie de s’avouer vaincu à tel point aucune idée ne lui venait en tête. Il savait que se comporter comme quelqu’un qui n’était pas n’allait que faire plus de mal, puisque Harry n’était pas vraiment aussi con qu’il essayait de le montrer. Se confondre en excuse n’était pas non plus une solution, le chanteur ne voulait absolument rien attendre. Il était évident qu’il lui fallait des preuves, des gestes qui le démontraient, mais quoi? Comment?

S’il continuait à se torturer le cerveau de la sorte, il finirait par exploser, une chance que personne n’était là à voir comment il était misérable étendu sur ce lit à se morfondre dans ses pensées. Pourquoi il se faisait tant de mal pour une personne qui ne voulait rien savoir de lui? Il n’avait jamais eu l’impression qu’en venant connaitre sa famille biologique, il aurait ce genre de complication. Mais Louis en voulait la peine n’est-ce pas?

Louis. Peut-être qu’il était la solution.

Après tout Harry vivait presque pour son jumeau, il le protégeait et était toujours là pour lui. Si Andrew lui montrait à quel point il tenait à son frère, encore plus qu’il le faisait maintenant, peut-être le plus jeune chanteur oserait baisser ses gardes et laisser Andrew arrêter cette guerre constamment en action. Il n’avait rien à perde à essayer.

Il fit presque un arrêt cardiaque lorsque Louis ouvrit la porte de leur chambre tellement que c’était inattendu.

« Hey bro! », salua Louis lorsqu’il aperçut Andrew étendu sur le lit. « Tu fais quoi couché ? »

« Fatigue », prétendit-il et en même temps, ce n’était pas totalement un mensonge

« Bien », commenta Louis en essayant de se résoudre à l’idée.

Andrew se releva en position assise en se frottant légèrement les yeux même s’il n’avait pas dormi, il regarda le cadran sur la table de chevet, bon ça faisait un bon moment qu’il était étendu là. « Qu’est-ce que tu fais là? »

Louis sourit. « Je te rappelle que je dors ici moi aussi cette nuit. »

« Non », dit son frère en se secouant la tête. « Ce n’est pas ça que je voulais dire, tu devrais être avec les autres gars. »

Le chanteur osa les épaules. « Le match est fini depuis un bout, pis je voulais voir ce que tu faisais. Ça fait longtemps que t’es couché là? » Il s’inquiétait.

« Non », répliqua Andrew pour le rassurer. « Je me suis seulement endormi sur le fauteuil et j’ai préféré aller sur le lit ». Ce n’était pas vrai, mais son jumeau n’avait pas à le savoir.

« D’accord, je vais aller me laver dans ce cas ». Louis ne savait plus trop quoi penser, donc une bonne douche s’imposait pour lui remettre les idées en place. Les gouttes d’eau qui voyageaient sur sa peau le détendaient instantanément.

illusionTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon