Chapitre 14: Déclaration

118 12 0
                                    

Lundi  9 juin 2014, à 8h48 : Maison de Louis, Doncaster, Angleterre

Alors, Andrew était son frère? Louis n’en revenait pas, il avait un frère. Un vrai. Ça sonnait tellement bizarre, mais tellement bien à la fois… ou sautait-il trop vite aux conclusions? Après tout, c’était seulement une simple réaction étrange de sa mère. « Ça va bien maman », questionna-t-il bien désireux dans savoir plus.

Johanna fut tout d’abord surpris de la question et commença, par la suite, à se sentir mal lorsqu’elle réalisa que sa réaction n’avait pas passé inaperçue. « Oui, oui », balaya-t-elle de la main.

Louis ne voulait pas tournée autour du pot, il avait assez attendu comme ça, pas la peine de rajouter encore plus de secondes, il sauta donc direct dedans. « Andrew, ce prénom te dit quelque chose? », provoqua son fils.

« De quoi tu parles Louis », contourna-t-elle. Elle ne pourrait pas tenir sa langue longtemps, pensa Louis. Mais s’il avait tort? Non… plus maintenant, trop de preuves qui démontraient le contraire étaient en jeu.

« Maman, je sais tout », lui apprit-il, « j’ai un frère jumeau qui s’appelle Andrew. »

Sa mère se figea à la suite de cette phrase, elle leva les yeux pour tomber en contact avec ceux de Louis et sut immédiatement que tous ses mensonges ne lui en seraient de plus aucune aide. Il avait découvert, elle avait perdu la bataille.

« Je suis désolée », pleura désormais sa mère. « Tu voulais tellement un frère et… et… comme tu ne l’avais jamais connu, ça t’aurais tellement détruit, je ne voulais pas ça, pas pour toi. Pas que tu te sentes responsable ou impuissant. »

Louis était responsable, une deuxième fois en moins d’une heure, des larmes de sa mère. Mais cette fois, il l’avait en quelque sorte voulu malgré lui en voulant découvrir la vérité et ça le perturbait moins que celle d’avant. Il n’aimait pas ça la voir dans cet état là, mais en même temps, ça tristesse démontrais qu’elle le regrettait vraiment.

Elle avouait la vérité. Elle lui avait menti. Elle n’en avait pas le droit. Même si elle en était désolée, il fallait qu’il lui fasse comprendre jusqu’au bout.

« On ne cache pas des choses comme ça à son fils », se frustra le chanteur.

« Je sais, je sais… j’ai essayé de te le dire, plusieurs fois, mais j’avais tellement peur de ta réaction et je ne voulais pas faire revenir les vieilles choses du passé alors que tu devenais heureux. »

Il voulait lui montré à quel point que tout ça le touchait pour qu’après, qu’il ait plus de facilité à passer à travers de tout ça. Il voulait la vérité et donc, il s’engageait lui aussi à ne pas mentir.

« Heureux! Ma parole », s’exclama Louis de plus en plus outré. « Tu crois que je suis heureux là, que j’apprenne que tu m’as caché une telle chose pendant si longtemps? »

« Je voulais seulement te protéger », désespéra sa mère en ayant envie de se réfugier sous terre avec toute cette honte qui s’emparait d’elle.

« Me protéger? », répéta-t-il, « Me protéger de quoi? »

Sa mère secoua la tête de gauche à droite. « Je ne sais pas », finit-elle pas souffler.

Louis passa une main dans ses cheveux pour essayer de se contenir, il devait se calmer, il avait besoin de se calmer. « Dit moi. » Elle le savait, elle refusait seulement de lui en faire part et il l’avait deviné.

illusionWhere stories live. Discover now