Chapitre 3: Frustration

336 23 5
                                    

Samedi 7 juin 2014, à 22h07 : Wembley Stadium, Wembley, Angleterre dans le couloir quelques secondes plus tôt

Les quatre garçons n’avaient toujours pas bougé, Niall avait réussi à capter quelques mots de la conversation entre les sosies, mais rien avec quoi il aurait pu faire un lien. Liam commença à laisser balancer ses jambes dans le vide pour faire passer plus rapidement le temps et Zayn était rendu sur son téléphone, à faire, on ne sait trop quoi. Harry, pour sa part, commençait à reprendre de l’énergie avec le café qui venait de finir et devenait, par conséquent, plus alerte à ce qui l’entourait.

« C’est bizarre, ce qu’on est en train de vivre », fit part Liam en regardant le mur. « On dirait qu’on vient de plonger dans un film. »

« Ça fait quatre ans que nous vivions dans du surréaliste, Paynee », ajouta Zayn encore absorbé par son téléphone.

 « Ouais, mais là, ça vient pire », commenta Niall. « Qui sait ce qu’il est en train de lui raconter pour l’amadouer? »

Liam soupira de découragement, son ami avec une dent contre lui c’était affreux.

« Arrête un peu Nialler, il ne t'a rien fait de mal… »

« Rien fait de mal! Rien fait de mal, tu dis », se révolta le blond en se redressant. « Il s’est moqué de nous, il nous… il nous a menti, il…, il… Ça ne se fait pas! »

Il ne trouvait plus rien à lui reproché ce qu’il le frustra davantage. Tandis que le châtain riait mentalement du comportement de son ami.

« Qu’est-ce qui ne se fait pas, tu aurais fait comment toi? » dit doucement Liam un sourire aux lèvres. « Ils ne nous connaissaient pas, son but était de parler à Tommo. Il ne nous voulait pas de mal, il voulait seulement contacter son frère! »

« Tu crois ça comme ça, toi? » Il fit une pose avant de lancer le reste. « Peut-être qu’il nous veut du mal, il raconte surement de la merde, lâche un peu ton côté gentil, notre carrière est forcément en jeu à l’heure qu’il est. »

« Arrête un peu avec tes histoires à dormir debout, tout de ce qui sort de ta bouche est possiblement faux. Tu empires tout comme ça, Nialler, Louis a besoin de soutien… et Andrew aussi »

« Comment, comment peux-tu traiter mes propos de la sorte, comment peux-tu prendre la défense d’un autre que tu connais à peine le nom. ». Un silence eut lieu entre les deux garçons. « Harry! Dis-lui qu’il a tort! »

Le concerné sursauta en attendant son nom, il n’avait pas trop écouté ce qu’ils disaient, il ne voulait pas être intégré à la chicane des deux membres du groupe, même s’il savait que, déjà demain, tout risquait d’être déjà terminé. La seule chose qu’il voulait, c’est que Louis soit heureux et il l’avait toujours voulu ce petit frère. Il accorda malgré tout un peu plus d’attention à leur conversation.

« Niall calme tes petits nerfs », lança Liam. « Louis est assez grand pour prendre ses décisions seules. S’il a décidé qu’il n’avait pas besoin de nous pour régler ça, c’est surement qu’il est assez grand pour faire ça tout seul. »

« Tu ne comprends pas, je ne suis pas fâché contre Louis, je suis juste certain que cet Andrew cache quelque chose de pas net. Il arrive comme par magie, alors que Louis a toujours voulu un frère, il lui veut quelque chose, j’en suis sûre. »

illusionWhere stories live. Discover now