Chapitre 2 : Billie

9K 505 34
                                    

Après avoir remontée mes sacs dans ma chambre, j'ai rangée mes affaires. Je pose délicatement mon cadre photo sur la petite table de chevet à côté de mon lit. Je pousse mes sacs en-dessous de mon lit et me jette sur ce dernier, je tire le plaid que j'ai piquée à Nana sur moi et sors mes écouteurs, je les branchent à mon téléphone et fais défiler la liste de musiques jusqu'au dernier titre, j'appuie sur un au hasard et Snow de RHCP résonne dans mes oreilles.

Je m'installe sur le ventre et relève mes pieds que je balance au rythme du refrain, je fredonne quelques "Hey oh" et allume mon ordinateur, je commence une de mes activités favorites : rechercher des vieux livres sur internet ! C'est fou ce qu'on peut trouver sur un si petit appareil...

Au bout de quelques heures j'en trouve quelques uns qui ont l'air pas mal et je les achète, je donne l'adresse de Nana et lui envoie un petit message pour la prévenir. Une fois le message envoyé, je regarde l'heure et remarque qu'il est déjà 16h ! J'éteins mon ordinateur et remet mes chaussures, j'attrape mon sac à dos et sors de ma chambre pour visiter un peu les lieux.

Je me balade dans les couloirs en lisant chaque panneaux d'indication, je trouve le chemin jusqu'à la cafétéria, l'administration. Je sors du bâtiment principal et l'aventure dans l'immense parc, je longe les allées lentement en observant les groupes d'amis en pleine formation, les couples assit dans l'herbe, les anciens élèves, les premières années, comme moi.

J'observe tellement que je ne remarque pas tout de suite le vieux bâtiment, encore plus vieux que le bâtiment principal apparemment. Je m'avance vers la grosse porte de bois et la pousse avec difficultés, lorsqu'elle s'ouvre totalement, je reste émerveillée devant l'étendue de livre qui s'offre à moi. J'ai trouvée le paradis : la bibliothèque.

Je referme la porte derrière moi et marche dans les différents rayons. Un sourire plaqué aux lèvres, je trouve toutes sortes de bouquins : d'Émile Zola, en passant par Shakespeare et des auteurs plus modernes dont je ne connais pas le nom. Du théâtre au roman, du fantastique au classique, je n'en reviens pas !

Je débouche sur une grande allée centrale et au bout de celle-ci se trouve de grandes tables en bois, je me dirige vers une table un peu plus petite, placée juste derrière une énorme étagère et pose mon sac sur celle-ci, je dépose ma veste sur la chaise et retourne dans les rayons.

Perdue au milieux des livres, j'ai perdue toute notions du temps. Je vois des gens partirent et la bibliothécaire allumer les lumières, je saisis un livre au hasard et tombe sur "Roméo et Juliette". Fait chier. Je repose rapidement l'ouvrage et vais récupérer mes affaires, je remarque qu'il est déjà 18h 30 alors je sors de mon petit paradis et retourne dans ma chambre.

Maintenant que j'y pense... J'ai pas entièrement visitée ma chambre, j'ai remarquée un panneau en bois au bout de la pièce et il y avait quelque chose derrière, je devrai aller voir.

Une fois rentrée, je retire mes chaussures, enlève ma veste et me dirige vers le panneau en bois, derrière je remarque un prolongement de notre chambre avec un vieux canapé et une mini télévision. C'est pas mal pour une chambre étudiante je trouve.

Je vais au fast-food et prends à emporter, je retourne dans ma chambre, commence à manger lorsque j'entends des gens parler hyper fort à côté, je n'y prête pas attention et allume ma petite enceinte pour lancer Slipknot. Grâce à ma technique, je n'entends plus trop leur conversation et prépare mes affaires pour aller me doucher. Une fois prête, je sors de ma chambre et me dirige vers la salle de bain des filles, au milieu du couloir.

Lorsque je suis habillée et propre, je retourne dans ma chambre. Je m'installe à mon bureau et comme à m'organiser pour demain car c'est ma première journée de cours.

Il est désormais 22h et je compte aller dormir mais leurs fortes paroles résonnent et je n'y arrive pas. Je prends mon mal en patience et écoute de la musique, au bout de quelques minutes je réussie enfin à m'endormir...
_______________________________

BillieWhere stories live. Discover now