Chapitre 28 : Billie

4.3K 287 61
                                    

Je claque la porte et me retrouve seule dans cet appartement. Chiara est chez ses parents, et je me retrouve seule. J'aimerai appeler Matt et lui demander de venir, mais ma fierté m'en empêche. Je commande une pizza et allume la télé, je cherche un DVD et lance Batman vs Superman. Quelques minutes plus tard ma pizza arrive et je lance le film.

Je n'écoute pas vraiment, trop occupée à penser. Je fais une liste mentale des choses qui m'arrive ou qui me soit arrivée, le passé, le présent. Le pour et le contre. Une feuille traîne sur la table basse et je m'en empare, je gribouille des choses dessus et vais la placer sur le frigo.

J'éteins la télé et pars me coucher. La liste attire mon intention et je rajoute une chose dessus, puis rejoins finalement mon lit.

***

Je me réveille doucement et me prépare pour aller à l'Université. Lorsque j'arrive, certaines personnes me regardent bizarrement mais je continue mon chemin, je croise Tom et il me lance un petit sourire, je lui renvoie mon majeur. 

La matinée se termine et je croise Matt dans le couloir, je m'approche de lui et demande :

-Est-ce que tu peux venir chez moi après les cours ? Je dois te parler de quelque chose.

-Euh ouais, si tu veux.

Je hoche la tête et me dirige chez moi, mes cours étant terminés pour aujourd'hui. Je balance mon sac sur le canapé et trouve Chiara en larme dans la cuisine, sa main plongée dans un pot de glace aux cookies. Je m'approche doucement et pose une main sur son épaule, elle bafouille alors :

-Il m'a largué. Il m'a quitté par SMS !

À sa dernière phrase elle se retourne brusquement et se jette dans mes bras. Complètement perdue, je passe ma main dans son dos et lui chuchote :

-C'est qu'un con, t'en fais pas.

-Mais je croyais qu'il m'aimait et il m'a jeté comme une merde !

Elle pleure de plus belle et je ne sais pas quoi faire pour la calmer, heureusement quelqu'un toque à la porte et je me précipite vers cette-dernière.

Matt me demande de quoi je veux lui parler et je le fais entrer, Chiara part dans sa chambre mais je l'interpelle, elle revient et s'installe dans le canapé, Matt prend place à côté d'elle et me demande :

-Mais qu'est ce que tu veux nous dire ?

-Eh bien...

Je me tords les doigts nerveusement et déclare à demi-voix :

-J'ai retirée tout mon argent à la banque, j'ai eue l'agence immobilière au téléphone ce matin pour négocier le prix de l'appartement et je l'ai achetée. Donc voilà, j'ai mis l'acte de propriété au nom de Chiara.

Celle-ci relève la tête, ses yeux embués  menacent de sortir de leurs orbites et elle crie :

-Mais t'es malade ?!

-Mais non...

-Si, t'as complètement disjonctée. À part ça, qu'est ce que j'ai avoir là-dedans moi ? Demande Matt.

-Toi ? J'aimerai te donner mes livres. Tout mes livres, même les dédicacés.

-Pourquoi ? Demande-t-il étonné.

-Comme ça.

Il me lance un regard suspicieux et Chiara m'insulte de tous les noms en répétant que je suis folle.

-Je vais aller chez Nana quelques temps. J'ai prévenue l'Université, je pars aujourd'hui.

Les deux personnes en face de moi stoppent tous mouvements et un silence pesant envahit la pièce. Je saisis mon sac de voyage et tends mes clefs à la nouvelle propriétaire, je lui fais la bise, m'avance vers Matt et à ma grande surprise il me serre dans ses bras puis me chuchote :

-Fait pas de bêtise Billie. Et puis si t'as besoin tu m'appelles hein !

Je souris faiblement et le serre dans mes bras en retour, ma vue commence à se brouiller et discrètement je glisse une feuille dans sa poche de veste. Je m'écarte puis descends les escaliers pour prendre la route de chez Nana.

***

Lorsque j'arrive la maison est vide, ils doivent être partis chez des amis car tous les volets sont fermés. Je monte mes affaires dans ma chambre et trébuche sur les Misérables de Hugo, comme le jour où je suis partie...

Je grignote un petit quelque chose puis pars prendre ma douche, lorsque je descends, je laisse un mot sur la table de la cuisine :

Je voulais vous dire que je vous aimes de tout mon cœur et que vous resterez toujours avec moi, et inversement. Sans vous j'aurais touchée le fond depuis bien longtemps et je vous en remercie.

Je vous aime.
(P.S : Si un certain Matt vient chercher mes livres, laissez lui. Je lui offre, tout.)

Je monte dans ma chambre et tire la couverture, mes yeux se ferment et une larme roule le long de ma joue.
____________________________________
Hey !

Billie est bientôt finie ! J'espère que vous avez aimés ! Bref, passons aux questions :

Pourquoi Billie a ce comportement ?

Que veut dire le mot à la fin ?

Pourquoi a-t-elle offert l'appart ou ses livres ?

Qu'en pensez-vous ?

Bye ! 🎈

BillieTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon