Chapitre 18 : Billie

5K 331 22
                                    

Je regarde mes mains longtemps avant de me rendre à l'évidence : je dois lui dire, il doit savoir et je dois me libérer de tout ça...

Je relève ma tête vers Matt et murmure :

-C'était il y a quatre ans, on était en mai quand mes parents ont appris que mon petit frère, Tyler, avait un cancer. Il était trop avancé pour espérer le soigner, les médecins pouvaient juste lui donner un peu plus de temps. Donner plus de temps à un petit garçon de 8 ans, t'imagine ? Dis-je en le regardant dans les yeux. Il a commencé un traitement, il était devenu blanc et vraiment très fatigué. J'allais le voir tous les jours, j'étais en seconde à l'époque, c'était dur pour moi. Parfois les infirmières installaient un lit pliable dans sa chambre pour que je puisse dormir avec lui, mais je dormais toujours dans son lit. Je ne voulais pas le laisser seul, il était terrifié et avait mal...

Ma vue se brouille et mes doigts se serrent, je tourne la tête et regarde dans le vide. Matt pose une main sur mon épaule et me chuchote que ça va aller. Je reprends mon souffle et le regarde de nouveau, un silence a envahit la pièce et un simple murmure peut se faire entendre. Je reprends alors :

-Mes parents venaient le week-end et le mercredi car ils travaillaient beaucoup, j'ai appris un peu plus tard que mon père ne dormait plus et que ma mère ne faisait que pleurer. J'ai beaucoup pleurer aussi, mais Tyler ne l'a jamais fait, ou très rarement et quand les médecins lui demandaient d'évaluer sa douleur de 1 à 10, il répondait toujours 9 au maximum. Un jour, un médecin lui a dit qu'on ne se moquerait pas de lui si il disait 10 et tu sais ce qu'il a répondu du haut de ses 8 ans ?

Matt secoue la tête et je réponds :

-Il a dit que des gens avaient plus mal que lui, et que de toutes façons, les super-héros n'avaient pas mal. Je souris tristement et reprends. Il est mort deux mois après, pendant la nuit. La seule nuit où je n'ai pas dormi avec lui... Je m'en veux tellement ! Dis-je en étouffant un sanglot.

-Je suis vraiment désolé Billie... Dit Matt.

-Tu n'as pas à l'être. Il n'a plus mal maintenant...

Il hoche doucement la tête et je dis hésitante :

-Je sais pas si j'arriverai à raconter la suite... Je suis désolée.

-Ne t'en fais pas, c'est très bien ce que tu as fait.

Je me lève et vais préparer un thé, je demande à Matt si il veut quelque chose mais il ne veut rien. Mon thé en main, je me dirige vers le canapé. Personne ne parle et je reprends mon monologue :

-Quand je suis allée à son enterrement j'ai fait la promesse de ne plus jamais pleurer car lui, il avait plus mal que moi et n'a jamais versé une larme. Lorsque je suis retournée au lycée après son décès, les gens me regardaient avec pitié et j'avais horreur de ça. Puis l'année d'après je recommençais à aller mieux, je vivais de nouveau. Mes parents ne pleuraient plus autant qu'avant, j'avais l'impression que tout s'améliorait. Mais ce n'était qu'une impression...

Mes mains serrent fortement ma tasse brûlante et Matt n'ose rien dire. Je m'apprête à lui révéler un second secret et j'ai l'impression que je peux lui faire confiance, comme si c'était quelqu'un de bien... Je tourne mon regard vers lui et remarque qu'il a les yeux rivés sur le tapis, je l'observe et mon impression se renforce. Je prends une grande inspiration et lui dis :

-Quand j'étais en terminale, j'ai rencontrée un garçon. Tout allait bien entre nous, j'étais heureuse, je riais de nouveau, mes notes augmentaient. Cette année-là, j'ai rencontrée de nouveaux amis également, dont une fille qui était devenue ma meilleure amie. On faisait tout ensemble, les soirées, certaines vacances, les week-ends, on avait aucuns secrets l'une pour l'autre. Puis un jour, à une soirée un peu trop arrosée, on a fait un action/vérité, tout le monde sait que dans ce genre de fête, ce jeu dégénère rapidement....

-Oh que oui ça dégénère, dit Matt nonchalant.

-Bref, ce soir-là tout ce que j'avais réussie à reconstruire c'est détruit. J'avais empruntée la voiture de ma mère car je venais d'avoir 18 ans et l'obtention de mon permis alors je suis rentrée seule chez moi en pleurant et en hurlant, je me sentais trahie et humiliée... Sur le chemin j'ai constatée que les freins étaient défaillant et je me suis dit que je le dirais à mon père le lendemain.

Matt me regarde attentivement et les larmes me montent aux yeux en pensant aux événements qui ont suivit. Je n'ai jamais réussie à raconter cette journée en détails, j'ai toujours craquée avant de raconter, mais aujourd'hui il faut que j'y arrive, sinon je n'y arriverai jamais.
______________________________________
Hey !

Je profite de pas avoir mal à la tête pour vous poster ceci ! Que pensez-vous de :

L'histoire de Tyler ?

Ce qu'il s'est passé à cette fête ? Et le lendemain ?

Bye ! ⚡

BillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant