Chapitre 7 : Billie

7.3K 417 167
                                    

Je sors énervée de la bibliothèque, non mais pour qui il se prend à poser toutes ces questions ?! Et sa façon qu'il a d'insister est insupportable !

Je me rends à mon prochain cours avec un peu d'avance et entre dans la salle, j'observe les gens qui entrent lorsque mon regard tombe sur le fameux Tom, il me sourit et je tourne la tête. Le cours débute et je suis attentivement.

2h plus tard ma journée est terminée ! Je me dirige vers ma chambre lorsque j'aperçois le mec de la bibliothèque au fond du couloir, je rabat ma capuche sur ma tête baissée et avance rapidement devant lui. Je sens qu'on me retient le bras et je me dégage vivement avant de me retourner, devant moi se tient le gars en question. Je souffle excessivement et fixe le mur de l'autre côté du couloir lorsqu'il me demande :

-On fait une fête se soir comme c'est vendredi et on voulait te prévenir pour le bruit, mais tu peux venir si tu veux !

Dans tes rêves.

-C'est bien de me prévenir. Merci.

J'abaisse ma capuche et entre dans ma chambre, là, je trouve Chiara avec des lunettes sur le nez et un casque sur les oreilles, je m'approche et vois qu'elle travaille. Je balance mes chaussures à côté de la porte et vais m'installer à mon bureau pour travailler également.

Au bout d'une heure je vois une main passer devant mes yeux et je relève la tête. Ma colocataire se trouve à côté de moi et me dit :

-Je vais prendre des pizzas, tu veux quoi ?

-4 fromages s'il te plaît.

-Ok, à toute ! Crie-t-elle en passant la porte.

Je range mes affaires et prépare mon sac de demain puis je vais prendre une douche, j'en ressors avec un vieux jogging et un sweat blanc. Lorsque je reviens dans la chambre, des boîtes de pizzas se trouvent sur la petite table de notre mini-salon et je commence à manger en voyant que Chiara a déjà entamée la sienne.

D'ailleurs je la vois débarquer dans le salon avec son ordinateur, elle le pose sur la table, entre deux pizzas et me demande :

-Film ou série ?

-Pourquoi ?

-Bah c'est le week-end donc on peut se coucher tard ! Alors j'ai prévue une soirée fille pour apprendre à se connaître ! Dit-elle enthousiasme.

-Euh... Ok, dis-je en la dévisageant.

-Alors, Film ou série ?

-Film.

-J'en ai pleins ! Choisis !

Je fixe l'écran et fait défiler la liste aux noms connus pour certains, je trouve un titre qui m'intrigue "Benjamin Button".  Je me retourne et lui dis :

-Celui-là ?

-D'accord.

Elle met le film en route et jette un plaid sur nos genoux, nous nous penchons pour prendre nos pizzas et le film démarre. Nous sommes à la moitié du film lorsque nous entendons des gens crier, Chiara me regarde perdue et je lui dis :

-Les mecs d'à côté font une fête.

Elle souffle et se concentre de nouveaux sur le film. Le générique de fin défile et je remarque qu'il n'est que 23h, elle me regarde et me demande :

-On en regarde un autre ?

-Pourquoi pas.

Elle choisit le premier Divergente, puis elle se réinstalle confortablement.

La musique, les cris et les vibrations rendent notre concentration difficile, malgré tous nous arrivons à le regarder entièrement puis Chiara éteins son ordinateur et le branche puis je vais jeter les cartons de pizzas. Je saute sur mon lit et demande à Chiara :

-Au fait, tu n'es pas chez ton copain ?

-Non, il devait aller voir ses parents ce week-end et comme je devais réviser j'ai préférée venir ici.

Je hoche la tête et éteins mon réveil pour ne pas me lever demain, je regarde l'heure et vois qu'il est déjà 1h du matin, je me couche rapidement et finis par m'endormir.

***

Je suis réveillée par quelqu'un qui me secoue énergiquement, j'ouvre péniblement les yeux, remarque que je tremble de tous mes membres et que mon tee-shirt est collée à mon dos tellement je sue. Chiara se tient devant moi, les cheveux défaits et un pyjama licorne sur le dos avant de murmurer :

-Tu m'as fait une de ces peurs... Ne refais plus jamais ça !

-De quoi ?

-Tu t'es mises à hurler un prénom, "Tyler" je crois...

Mes tremblement s'accentuent et je lui dis :

-Désolée de t'avoir fait peur, c'était juste un petit cauchemar... Tu peux aller te rendormir je vais bien.

Elle se relève et me demande :

-Billie ?

-Oui ?

-Qui est Tyler ?

-Euh... Je... Personne ! M'empressai-je de dire.

-T'es sûre ?

-Certaine ! Bonne nuit, dis-je en croisant les bras contre ma poitrine.

Mes mains proches de mes bras commencent à les gratter avec force, comme si je voulais m'arracher la peau et c'est ce que je veux faire. Du sang apparaît mais je n'arrête pas, ça me brûle mais je continue.

Mes poignets sont les premiers à être abîmés, puis je remonte doucement jusqu'à cette zone encore sensible. Encore beaucoup trop récente pour n'être qu'un mauvais souvenir.

Je me lève rapidement, attrape un gilet, une serviette et cours vers la salle de bain. Une fois arrivée je passe mes bras sous l'eau pour nettoyer le sang, puis je les essuies et enfile mon gilet. Puis je me retourne pour sortir lorsque je tombe sur le gars de la bibliothèque...
_________________________________
Hey !

Petites questions... :

Qui est Tyler à votre avis ?

De quoi parle-t-elle dans "cette zone encore sensible" ?

Qu'est ce que notre très cher Matt fout là ?

Bye ! 📕

BillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant