Chapitre 17 : Matt

5.4K 323 44
                                    

Dylan...

Qui-est-ce ?

Son frère ?
Son copain ?
Un ami ?
Son père ?

Je me pose mille et une questions lorsque je réalise que Billie c'est endormie sur le canapé. Je lance un regard à Chiara et remarque qu'elle est obnubilée par le film qui passe à la télé, je me retourne et trouve un plaid soigneusement plié sur le dossier du canapé. Je le prends et le dépose sur elle, puis je recommence à me poser des questions.

Je vois Chiara aller se coucher et Billie dort toujours à côté de moi. Je me lève et la porte pour l'emmener dans sa chambre, je la dépose doucement sur le lit et rabat sa couverture sur elle, je me redresse et éteint sa lampe de chevet avant de remarquer un cadre à côté, je le saisis délicatement et observe les personnes souriantes qui se trouvent sur le petit carré de papier.

Un grand monsieur aux cheveux noirs se tient à côté d'une petite femme aux cheveux bruns, la femme a ses mains posées sur les épaules d'un petit garçon au grand sourire et au teint pâle, je remarque qu'il lui manque une dent devant et je ne peux m'empêcher de sourire.

L'homme ressemble étrangement à Billie et je reste confus, je sors de la chambre, laisse un mot sur le comptoir de la cuisine, je prends ma veste et mon téléphone puis je descends pour rejoindre ma voiture.

Lorsque j'arrive sur le campus je remarque qu'il est déjà 3h passé alors je me dépêche de rejoindre ma chambre et la trouve vide, ils sont sûrement à une fête. Je met un jogging et retire mon tee-shirt puis je me jette littéralement sur mon lit.

***

Je me réveil doucement et remarque qu'il fait déjà jour, je me lève en vitesse et trouve un mot sur notre table basse :

T'es rentré tard cette nuit du coup on t'a pas réveillé ce matin.
Simplet

Quand je dis qu'on peut compter sur lui... Je me dirige vers la salle de bain commune et ressors quelques minutes plus tard avec un jeans noir et une chemise à carreaux rouge et noir, je regarde mon téléphone et ne vois aucuns messages importants.

Je m'assois à mon bureau et commence à réviser pour rattraper mon retard. Au bout de quelques heures j'arrête et range mes affaires, je déverrouille mon téléphone et vois un message de Billie :

Billie : Je voulais te dire... Oublie ce que je t'ai dis hier, que j'avais peur de m'attacher, d'un certain Dylan, tout ça.. J'étais pas dans mon état normal.

Parce qu'elle croit vraiment que je vais faire comme si de rien n'était ? Mais bien-sûr ! J'attrape mon manteau et mes clefs puis descends pour atteindre le parking et monte dans ma  voiture.

J'arrive à son appartement et toque, elle vient m'ouvrir quelques secondes après et son visage exprime de la surprise. Je rentre sans sa permission et elle marmonne :

-Vas-y, fait comme chez toi.

Je me retourne et lui dit calmement :

-Je ne dis rien, je t'observe et je t'écoute mais je ne dis rien. Tu te drogue, tu fais des putains de cauchemars, tu fais des crises d'angoisses, tu ne pleure pas, tu es froide et distante, tu ne parles à personne, tu as peur de t'attacher aux gens, tu ne parles jamais de ta famille. Alors maintenant que tu as commencée à me parler hier, tu vas continuer car je veux tout savoir. Si tu es comme ça c'est qu'il y a une ou plusieurs raisons, tu n'as pas intérêt à me dire que tu ne veux pas car je resterai ici tant que je n'aurai pas de réponses. Je m'inquiète, même si je ne te parle pas énormément, à chaque fois c'est moi qui te récupère dans tes pires états. Je veux savoir pourquoi, qui, quand, comment, où. Je veux tout savoir car je veux t'aider Billie, rien de plus.

Elle me détaille lentement et me dit :

-Je n'en ai jamais parlée à personne...

-Il faut que tu le dise un jour, pour te soulager.

-Je sais, mais j'y arrive pas... Dit-elle.

Elle part s'assoir sur le canapé et je la rejoins. Ses mains sont liées nerveusement et je remarque que son talon tape frénétiquement le sol, elle prends une grande inspiration et garde le regard rivé sur ses pieds avant de dire :

-C'est long et compliqué Matt.

-J'ai tout mon temps.

-Je vais pas y arriver, murmure-t-elle.

-Tu n'es pas obligée de tout me raconter aujourd'hui tu sais.

-Je sais, mais je n'aurai plus le courage après.

Je hoche doucement la tête et elle plit ses jambes en tailleur, elle relève la tête et me regarde avant de dire :

-Je sais pas par où commencer.

-Dit moi ce que tu veux même si ça n'a pas de rapport. Je t'écoute.

-Merci, murmure-t-elle.
______________________________________
Hey !

Je poste ce chapitre maintenant car je ne sais pas quand je posterai de nouveau 😅 Alors alors 😏 :

Grosse(s) révélation(s) pour le prochain chap' ?

Les paroles de Matt ?

La réaction de Billie ?

Et sinon bah moi j'ai pas cours demain, tous mes profs sont absents (et c'est pas une blague !) et mercredi j'ai qu'une heure de cours 😉

Bye ! 📻

BillieWhere stories live. Discover now