Chapitre 13 : Billie

5.9K 339 38
                                    

Aujourd'hui on est samedi. J'ai la visite cette après-midi ! Je suis beaucoup trop contente !

Hier soir j'ai renvoyée Matt dans sa chambre, je ne voulais pas le déranger plus... Il n'a pratiquement pas dormir ces deux derniers jours à cause de mes crises ou de mes cauchemars. Il ne me pose aucunes questions et je lui en suis reconnaissante, il m'apporte les cours grâce à Tom et je dois reprendre lundi normalement.

Je me lève doucement et pars prendre une douche, lorsque je reviens, je prends un slim noir et un large pull en laine bordeaux, j'attache mes cheveux à la va vite, attrape mon sac et mes clefs puis descends pour rejoindre ma voiture.

Je me dirige vers un petit café pour déjeuner, lorsque j'arrive je commande un chocolat chaud et je pique un croissant dans un panier sur le comptoir. Je m'installe à une petite table au fond de la salle et on m'apporte mon chocolat, je sors un vieux bouquin de mon sac et reprends là où je m'étais arrêtée.

Je jette un regard à ma montre et remarque qu'il est déjà 9h36. Je laisse de l'argent sur la table et pars à mon rendez-vous.

***

Deux heures plus tard, je sors du petit bâtiment avec un sourire scotché aux lèvres, je pars à l'agence pour signer les différents papiers et repars au campus avec de nouvelles clefs !

Je cours dans les escaliers et je ne fais pas attention aux regards des autres, je déverrouille ma porte et envoie un message à Chiara :

Moi : On a l'appart' ! J'ai les clefs, je commence à emmener mes affaires aujourd'hui et comme il est meublé c'est parfait !

Chiara : OH MON DIEU C'EST GÉNIAL BILLIE !! J'arrive tout de suite !

Je ris et commence à faire ma valise. Quelqu'un toque à la porte et je pars ouvrir, je vois Matt et il me regarde perdu :

-Qu'est ce que tu fais ?

-Je déménage ! Dis-je fière.

-Où ça ?

-J'ai trouvée un petit appartement, je vais être en colocation avec Chiara.

Il hoche vaguement la tête et fait demi-tour. Je le rattrape par le bras et lui demande :

-Qu'est ce que tu as ?

-Je croyais que je pouvais te dire quelque chose mais apparemment t'es occupée alors je te le dirai plus tard.

Je rêve ou ça ne lui plaît pas que je m'en aille ? Je lâche son bras et marmonne un "d'accord". Je repars dans la chambre et termine ma valise, je dois prendre plusieurs sacs en plus pour pouvoir transporter mes cours et les quelques objets personnels.

Je descends tout ça dans ma voiture et démarre en direction de mon nouveau chez moi ! J'arrive et décharge mes affaires, l'appartement est au premier étage alors je monte doucement avec ma valise et un sac, je les Pose devant la porte et redescends chercher le reste. Je déverrouille la porte et pousse mes affaires à l'intérieur.

J'ouvre toutes les fenêtres et retire les grands draps blancs qui recouvrent les meubles. L'appartement est décoré de façon industriel et j'adore ça ! Je range mes vêtements dans une des trois chambres, car oui il y a trois chambres, puis je pose mon précieux cadre photo sur la table de nuit.

J'envoie un message à Chiara pour lui dire que le double de la clef est sous le paillasson et je pars au magasin de meuble pour acheter un peu de vaisselle et je m'arrêterai pour acheter des draps aussi. On achètera le reste plus tard.

***

Lorsque je reviens, je trouve Chiara en train d'inspecter les lieux, lorsqu'elle me voit elle me dit à quel point elle l'adore etc... Je lui dis que j'ai achetée des choses et elle descend avec moi pour les remonter.

Une fois nos lits fait, la vaisselle et nos affaires rangées, je remarque qu'il est déjà 19h. Je lance un regard à ma coloc' et elle hausse les épaules, elle fouille dans son téléphone et appelle un traiteur chinois. Vingt minutes plus tard le livreur arrive et nous commençons à manger.

Nous parlons de tout et de rien jusqu'à ce qu'elle demande :

-Au fait, le loyer est de combien ?

-T'inquiète pas pour ça, je gère, dis-je la bouche pleine.

-Non, on est en colocation, je paye la moitié !

-Hors de question, articulai-je.

-Sûre ? Demande-t-elle.

-Ouais.

Elle n'insiste pas plus et se remet à manger, je sors mon ordinateur et elle lance un film que je ne connais pas, une histoire de vampire ou je sais pas trop quoi... Je tente de comprendre l'histoire quand mon téléphone sonne, je me lève et vais le chercher. Je remarque que c'est Matt qui m'appelle et je décroche :

-Allô ?

-Ouais Billie, je dois absolument te parler... Dit-il hésitant.

-De quoi ?

-De quelque chose d'important.

-Bah parle, dis-je impatiente.

-Je peux pas par téléphone...

-Matt tu me fais peur...

Je l'entends souffler et il me dit avant de raccrocher :

-Demain, 14h devant l'Université.

Je repose mon téléphone et dit à Chiara que je pars me coucher. Je m'allonge et me demande ce qu'il tient tant à me dire de si important...
_____________________________________
Hey !

J'ai changée la couverture de tous mes livres et j'en suis un peu fière 😏   Petites questions... :

Un avis sur la colocation ?

L'appel de Matt ? Que veut-il lui dire ?

Bye ! 🏎

BillieWhere stories live. Discover now