Épilogue : Matt

5.8K 390 90
                                    

NDA importante à la fin !

Je me gare devant une petite maison et cours à l'intérieur, la porte est ouverte et je hurle son prénom, sans réponse. Je vois une ombre dans la pièce d'à côté, et Chiara apparaît, elle ne paraît pas choquée de me voir et dit simplement :

-Il y a quelque chose pour toi à côté.

Je vais voir et trouve trois piles de livres divers sur une grande table de bois et juste derrière, un paquet cadeau. Je déchire le papier et découvre un classeur avec mon prénom dessus, je l'ouvre et tombe sur des photos aussi inattendues que loufoques.

Certaines me représentent dans l'amphithéâtre à la fac, moi à la cafétéria, moi dans le couloir des chambres, ou encore moi à la bibliothèque, ce ne sont que des photos de moi. Cet album m'est dédié. Alors que je tourne délicatement chaque page, un mot tombe. Je m'abaisse pour le ramasser et lis :

Je dois avoir l'air d'une psychopathe obsessionnelle avec toutes ces photos mais j'ai pas réussie à exprimer ça autrement. Je voudrai qu'à chaque fois que tu te sentes mal ou autre tu regarde ces photos et que tu te dise que dans ce monde une personne t'a aimé au point de t'épier tous les jours et de t'en avoir fait un album photo.

Car oui désormais je me rends à l'évidence : je crois bien que je t'aime Matt.

Billie.

Je ne pense plus à rien et je n'ai qu'une seule envie : la retrouver. Au plus vite. Chiara me dit qu'il n'y a personne dans la maison et nous sortons. Le village est petit et nous trouvons un sentier où il est indiqué qu'une falaise est toute proche, je lance un regard à Chiara et nous piquons un sprint en suivant les panneaux.

Nous arrivons hors d'haleine et nous trouvons un gros tronc d'arbre en travers du chemin, juste en face du vide. Un papier jaune attire l'attention de Chiara tandis que je me précipite pour observer une trace sol, une trace de main précisément. Je m'assois sur le rebord et regarde en contrebas, j'aperçois quelque chose et je me penche d'avantage jusqu'à réaliser que cette chose à une forme humaine, je cri à Chiara d'appeler les secours et j'entreprends de descendre la paroi.

Je n'ai pas de prise et heureusement la paroi n'est pas totalement verticale, de la terre battue ainsi que des petits sapins m'aident à ne pas tomber et j'arrive à descendre au moins 10 mètres. Je jette un regard en haut et j'aperçois Chiara s'affoler au téléphone, je baisse la tête et me concentre sur le petit corps à une dizaine de mètres de moi.

Une écorce coupe l'intérieur de ma main mais je continue ma descente. Lorsque j'arrive assez bas pour constater les dégâts je détourne la tête, dégoûté par l'angle de sa jambe. Je m'accroupis près d'elle est vérifie qu'elle respire encore, sa respiration est très faible mais présente. Je retire ma veste et la pose sur elle, je l'observe et remarque que des coupures ainsi que des éraflures sont présentes sur ses bras et son visage, elle a apparemment une jambe cassée et à part sa faible respiration elle ne me répond pas.

Les minutes passent et je panique de l'absence des secours. Je suis trop loin maintenant pour voir Chiara, je ne peux qu'entendre ses cris lorsqu'elle me demande si ça va. De longues minutes après j'aperçois des gens avec une civière arriver et je souffle de soulagement, les secours m'aident à remonter puis ils embarquent son corps inconscient dans une ambulance, je leurs demande si je peux les accompagner et ils acceptent, je monte donc à l'arrière de l'ambulance et remarque qu'elle porte un masque à oxygène. Une secouriste me dit alors :

-Vous pouvez lui parler, elle vous entend.

Je me penche donc vers son oreille et lui dit :

-Fais-moi plaisir, la prochaine ne décide pas seule.

Je crois apercevoir un fin sourire sur ses lèvres et je serre sa main dans la mienne.

Fin.
______________________________________
Hey !

Il n'y aura qu'un seul épilogue finalement parce-que je trouve que plusieurs c'est pas génial. Au départ je voulais faire une sad end mais quand je l'ai écrite c'était vraiment glauque. Genre vraiment vraiment. Et j'ai décidée de vous épargner.

Sinon j'ai postée le prologue d'une nouvelle histoire ! Allez jeter un œil "The Hell of love"

Merci d'avoir suivi(e) cette histoire jusqu'au bout ! On vient d'atteindre les 15k ! Alone les 60k et Forever presque 10k !! Merci beaucoup ❤

Bye ! 🍟

BillieWhere stories live. Discover now