Chapitre 24 : Billie

4.8K 305 83
                                    

Nous sommes samedi et j'en profite pour rester dans mon lit. Au bout d'un moment je me lève et trouve Chiara dans la cuisine en train de déjeuner, je m'assois à ses côtés et verse des céréales dans mon bol avant de mettre du lait à l'intérieur.

Mon téléphone s'allume et j'y jette un œil, je vois un message de Matt

Matt : Salut ! Je voulais savoir si on pouvait se voir pour que tu m'expliques un truc en biologie, je comprends pas et Tom est pas là...

Je réfléchis et me rends compte que je n'ai rien à faire alors j'accepte et lui dit de passer chez moi vers 14h. Je regarde l'horloge : 11h48, il va falloir que je me bouge, je pose donc mon bol dans l'évier.

Je choisis de porter un jeans noir et un pull ample beige aujourd'hui, ensuite je saisis un panier et me dirige dans la salle de bain pour m'occuper du linge. Chiara me dit qu'elle va à la bibliothèque pour réviser tranquillement et qu'elle s'arrêtera faire quelques courses en revenant, j'acquiesce et pars m'installer dans le canapé en attendant Matt.

***

J'entends toquer et pars ouvrir la porte, Matt me dit bonjour mais derrière lui se trouve quelqu'un que je ne connais que trop bien, mon souffle commence à s'accélérer tandis que ma raison part en voyage. Traîtresse.

La colère que j'avais trop longtemps enfuie au plus profond de moi menace de refaire surface et Matt doit sentir un malaise car il me demande :

-Billie ça va ?

-Oh oui, tout va à merveille ! Dis-je ironiquement.

La personne en face de moi a le regard rivé au sol et je ne peux m'empêcher de rejouer la scène en boucle dans ma tête. Je demande alors sèchement :

-Qu'est ce que tu fous là ?

Le tas de chair et d'os devant moi ne répond pas et ça m'énerve encore plus. Je fais un pas en avant et Matt intervient :

-Du calme, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?

-Euh... Je..., Bégaie l'ordure que Matt à ramenée

Je bous intérieurement alors je décide de tourner les talons et d'aller boire un verre d'eau, Matt prends l'initiative d'entrer avec son pote puis il ferme doucement la porte. J'inspire profondément et chuchote pour moi-même :

-Quelle était la probabilité que ça arrive, 99,99% ? Je suis maudite.

Je secoue ma tête et je sens une main se poser sur mon épaule, mon corps fait volte-face et tombe nez-à-nez avec Matt. Ses sourcils se froncent et il me demande :

-Tu peux m'expliquer ce que tu as ?

-Et toi ? Tu peux m'expliquer pourquoi tu ramène cette ordure chez moi ?!

-Mais Billie, c'est juste le cousin de Tom !

Complètement sonnée, je répète :

-Le cousin de Tom ?

Il semble amusé par la situation et annonce théâtralement :

-Oui ma chère Billie, Tom Bender a un cousin et celui-ci se nomme Dylan Bender ! Maintenant dit moi ce qu'il va pas.

Ma tête se met soudainement à tourner et ma main s'agrippe à son épaule, il passe un bras dans mon dos et je lui chuchote :

-Dylan

-Quoi Dylan ?

Il a l'air perdu et je dis :

-C'est Dylan, le Dylan dont je t'ai parlée...

Son regard se voile et il murmure un faible "désolé", je me redresse doucement et vais parler à Dylan, il me regarde bizarrement, comme un mélange de dégoût, de peine ou même d'indifférence. Pour retenir mon poing je fourre mes mains dans les poches de mon pantalon et lui demande avec le peu d'assurance présent dans mon corps :

-Alors Dylan ? Comment vas Amber ?

Un sourire narquois apparaît sur son visage que je trouvais angélique il y a quelques années, puis il me réponds :

-Mieux que toi en tout cas, la droguée.

Je sors mes mains de mes poches et me tords les doigts, il sait qu'il a touché un point sensible. Matt le regarde et lui dit :

-Attends moi dehors Dylan.

-Oh mais non, je voulais parler à Lili, moi.

Lili... C'était le surnom qu'il m'avait attribué lorsque nous étions ensemble. La scène me revient en mémoire comme un coup de poignard et mes membres se mettent à trembler.

-Va-t-en Dylan, dis-je hors de moi.

-Je voulais te demander si tu arrivais à surmonter le deuil de Tyler.

Mes jambes menacent de lâcher tandis que Matt lui dis de se taire. Il ne l'écoute pas et rajoute :

-D'ailleurs, j'ai appris pour tes parents... C'est dommage, le lendemain de la soirée... Ça doit être dur.

Ma vue se brouille et une boule habituelle trouve refuge au fond de ma gorge, je m'avance vers lui alors que Matt le pousse vers la porte, je lui demande d'attendre et il se retourne étonné. Je me place en face de lui et lui envoie mon poing dans la mâchoire, c'est Pa' qui m'a appris et ça sert visiblement.

Il perd l'équilibre et s'adosse au mur derrière lui, sa tête se relève dans ma direction et il dit :

-Ma copine te passe le bonjour.

Il se fait sortir par Matt puis la porte claque. Un long silence s'ensuit ainsi qu'une discrète larme le long de ma joue...
_____________________________________
Hey !

Je voulais vous prévenir que je ne suis pas régulière en ce moment car je déménage donc c'est compliqué de poster. Normalement, tout rentrera dans l'ordre d'ici une semaine ou deux, mais je continuerai de poster ! Juste pas tous les jours. Donc 😏

L'apparition du fameux Dylan ?

Son discours ?

La réaction de Billie ? Ou Matt ?

Un avis sur Dylan ?

Bye ! 🍿

BillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant