Chapitre 4 : Tom

8.2K 475 133
                                    

Lors du cours j'avais bien remarqué que cette fille n'était pas très bien, elle c'était rapidement endormie sur sa table pour se réveiller un bon quart d'heure plus tard, toute pâle et tremblotante, comme si elle avait vue un fantôme ! J'avais trouvé ça louche alors je comptais bien faire ma petite enquête.

Je l'ai croisé dans le couloir, et elle sortait d'une chambre, peut-être la sienne. Si c'est le cas, alors je dors à côté avec trois potes complètement cons. Enfin bref... Cette fille est une énigme ! Elle porte toujours des hauts à manches longues, que se soit une chemise, une veste ou un sweat. Elle ne parle à personne, mais vraiment personne ! Dès que quelqu'un lui adresse la parole, elle rejette la personne, j'ai vue ça à la cafétéria ce midi, je me trouvais derrière elle.

Je dois avoir l'air fou à raconter des détails sur elle comme ça, mais je la croise souvent dans les bâtiments et puis nos chambres sont à côté.

Actuellement, je me prépare avec les gars parce-que il y a une fête étudiante à deux pas de l'Université. Au moment où nous sortons de notre mini appartement, nous voyons l'inconnue, c'est-à-dire, la fille énigmatique qui sort elle aussi. Rudy lui adresse un sourire, qu'elle lui rends timidement, puis nous y allons. Nous prenons la voiture de Yann et sur le chemin, la conversation s'engage sur les filles du campus, lorsque Rudy nous dit :

-La voisine elle est sympa je trouve.

L'inconnue ?

-Tu parles de l'autre chieuse qui aime pas la musique ? Demande sèchement Yann.

-C'est pas une chieuse ! Et puis on avait abusés sur le volume quand même... Dit Rudy.

-Rudy, tu la connais cette fille ? Demandai-je.

-Oh non, elle est juste venue nous demander de baisser le son et Grincheux lui a gueulé dessus.

Pour information, Grincheux c'est Yann, il râle tout le temps... Mais nous avons aussi nos surnoms, en rapport avec les septs nains, ça vient d'une soirée trop arrosée que j'assume pas trop... Rudy c'est Simplet, toujours à faire l'idiot, Matt c'est Dormeur, il dort partout c'est impressionnant ! Et moi c'est Prof, l'intello de la bande...

Nous arrivons sur le lieu de la fête et nous nous ruons à l'intérieur où de l'alcool est présent ainsi que la musique qui s'entend à 10km à la ronde.

Je trouve une chaise et pose mes fesses dessus le temps que je m'habitue à ces gens. J'ai la mauvaise habitude "d'analyser" les gens avant d'aller leur parler, pour savoir avec qui je peux m'entendre ou pas.

Je me lève et rejoins Dormeur sur la piste de danse, un verre à la main. On est dans la merde, demain on a cours, on est que mardi... Tant pis !

Les verres s'enchaînent, les danses également, il doit être 3h du matin quand Simplet débarque avec Grincheux accroché à son bras, il nous dit que nous rentrons et que c'est lui qui conduit car il n'a pas bu. Je lui fais confiance et monte dans la voiture, je n'ai pas autant bu que Matt et Yann alors j'arrive à tenir le coup.

Lorsqu'on arrive, Rudy aide les deux alcoolos à monter les escaliers, pendant que je cherche désespérément mes clefs. Je les trouvent enfin et les brandit tel un trophée olympique ! Merde, il y a pas de trophée aux jeux olympiques... Bah je les lève comme un bienheureux et les insèrent avec difficultés dans la serrure, Rudy vient m'aider et ouvre la porte.

Grincheux se jette littéralement sur le canapé, Simplet va dans son lit, pendant que Dormeur se couche sur le tapis, je fronce les sourcils et m'allonge à ses côtés, je lui demande alors, un sourire béat scotché aux lèvres :

-Il est moelleux le tapis ?

-Mmh... Marmonne-t-il.

Il tourne la tête de l'autre côté et quelques secondes je l'entends ronfler, je relève la tête doucement et chuchote :

-Ronfle moins fort ! Tu vas réveiller Blanche-Neige !

-Qu'elle aille se faire foutre ! Articule Grincheux.

-Fermez la bande d'abrutis ! Cri Simplet.

Je laisse retomber ma tête lourdement sur le sol et mes paupières se ferment lentement.

***

Une lumière aveuglante me réveille brutalement et je marmonne :

-Je vais étriper le con qui a osé faire ça.

Je me retourne mais mon dos me fait affreusement mal, quand tout à coup je réalise que je suis par terre, je me lève et vois Yann et Matt sur le canapé. Matt me remarque et me dit :

-Rudy est allé en cours, il a pas bu hier. Nous par contre, c'est mort pour aujourd'hui...

Lorsqu'il parle j'ai l'impression qu'un orchestre joue faux dans ma tête et c'est horrible. Yann me lance un tube d'aspirine que je rattrape de justesse et en met une dans un verre d'eau, je bois d'une traite et vais m'assoir dans sur le sol car il n'y a plus de place sur le canapé.

Nous parlons de tout et de rien lorsque nous entendons une porte claquer violemment à côté. Interloqué, je regarde mes colocataires qui ont l'air aussi perdus que moi, lorsque Yann s'exclame :

-Elle aime pas la musique et en plus elle sait pas fermer une porte. Elle fait vraiment chier !
_____________________________________
Hey !

Voilà, désormais vous connaissez les garçons "fêtards et bruyants", un avis ?

Pourquoi la porte à claquée à votre avis ?

Une petite réaction sur les septs nains ? 😂😂

BillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant