Chapitre 8 : Matt

7K 384 64
                                    

Après avoir entendu quelqu'un courir dans le couloir et une porte claquer, je me lève et regarde l'heure : 5h 47. Je sors de notre chambre et marche encore tout endormi dans le couloir pour pouvoir gueuler sur la personne qui m'a réveillée. Je me stoppe en remarquant de la lumière dans la salle de bain des filles, je me colle contre la porte et entends de l'eau couler. Je toque, la porte s'ouvre et je découvre l'inconnue, elle me dévisage et s'apprête à partir lorsque je remarque des traces de sang sur son bras. Je bloque le passage et lui dis :

-Qu'est ce que tu fout à cette heure-ci avec du sang sur tes manches ?

-C'est pas tes affaires, dit-elle froidement.

Je soupire et lui dis :

-En effet, mais c'est bizarre. C'est pas tous les jours que quelqu'un vous réveille à presque 6h avec du sang sur les bras.

Elle me regarde dans les yeux et me déclare :

-Je fais des allergies, je me suis beaucoup trop grattée, ça a saigné. Voilà. Je peux retourner me coucher ?

Mais oui bien-sûr...

-Le coup des allergies était bien trouvé, mais ça fonctionne pas avec moi alors la vérité.

-T'es pas mon mec, pas mon pote non plus, tu n'as aucun besoin de savoir.

Je hausse un sourcil et elle me dévisage. Elle tente de me bousculer pour passer mais je ne bouge pas, je lui dis alors :

-Tu ne passera pas tant que je ne saurai pas pourquoi ton gilet est tâché de sang. Surtout au niveau des manches.

-Je me mutile pas si c'est ce que tu veux savoir... Souffle-t-elle.

-Peut-être que tu mens. J'ai aucune preuve, dis-je.

Si c'est vrai et que ce n'est pas de la mutilation, alors c'est quoi ?

-Et t'en a pas besoin, maintenant laisse-moi passer !

Je souffle et me décale, elle me bouscule, longe le mur et se met à accélérer au bout du couloir. Je retourne donc me coucher et me rendors quelques secondes plus tard.

***

Je suis réveillé par Rudy qui me balance de l'eau et qui hurle que nous sommes en retard.

Je me promet qu'un jour je l'égorgerai dans son sommeil.

Je me lève paresseusement, prends un jeans noir et déchiré avec un sweat bleu clair, prends mon sac à la volée et dévale les escaliers. J'arrive à mon cours pile à l'heure mais sans rien avoir mangé...

La matinée se passe normalement, je me dirige vers la cafétéria où je prends une pomme et une bouteille d'eau que je balance dans mon sac avant de prendre le chemin de la bibliothèque.

Lorsque j'arrive je sors mes affaires et commence à réviser. Ça fait déjà deux bonnes heures que je suis enfermé ici et j'ai besoin de me dégourdir les jambes avant de devenir fou.

Je rejoins le parc devant l'université et commence à marcher dans les allées, je regarde partout autour de moi, ayant laissé mon téléphone dans mon sac et remarque la mystérieuse fille assise sous le grand saule pleureur, je passe devant comme si de rien n'était et vois qu'elle est plongée dans un vieux livre à la couverture de cuir abîmée, je n'arrive pas à lire le titre mais ça a l'air passionnant.

Je retoune à l'intérieur après ce que je pense être une bonne dizaine de minutes et remarque qu'en réalité ça fait vingt minutes que je tourne en rond dehors... Je range mes affaires rapidement et retourne dans notre mini-appartement. Lorsque j'arrive, je trouve Yann et Rudy affalés sur le canapé, je leur demande alors :

-Où est Tom ?

-Sorti je sais pas où, répond Rudy.

-Quelque part où il nous fera pas chier, rétorque Yann.

-Très élégant Grincheux... Souffle Rudy

-Ta gueule Simplet, grogne-t-il.

Je lève les yeux au ciel et remarque qu'il est déjà plus de 17h. Je prends des affaires et pars prendre une douche, lorsque je ressors je vois l'inconnue qui passe devant moi et je l'interpelle, elle se retourne très lentement et je lui dis :

-Tu n'es toujours pas décidée à m'expliquer pour les tâches de ton gilet ?

-Parce-que je dois le faire ?

-Ouais. C'est la moindre des choses pour m'avoir réveillé à 6h du mat'.

-Bah je le ferai pas, dit-elle en me regardant de haut en bas.

Elle se retourne et rentre dans sa chambre. Je l'imite et découvre que Tom est revenu, mais pas seul. Je dévisage la fille qui se tient à ses côtés et Tom me dit :

-Je vous présente Nina, une amie. Elle peut rester manger avec nous ce soir ?

-M'en fou, déclare Yann.

-Pareil, dit Rudy.

Ils se tournent tous vers moi et je dévisage son "amie". Je dis alors :

-Pour une fois, je suis d'accord avec les deux abrutis.

-On est pas des abrutis ! S'exclame Rudy.

-Dit pas "on" Simplet, il parlait plus de toi que de moi, rétorque Yann.

Je me retient de rire et m'assois par terre. Les gars ont commandés des sushis et en attendant nous parlons de nos études en général, surtout avec la fille que Tom a ramenée, puis la conversation dérive sur nos fins de soirée, l'origine de nos surnoms.

Les sushis arrivent et nous continuons notre conversation entre deux bouchées. La soirée se termine et Nina s'en va, Tom la raccompagne et personnellement je vais me coucher.

Mais c'était sans compter sur un hurlement déchirant qui provient d'à côté. Yann se met à ronchonner tandis que Rudy s'inquiète, caché sous sa couverture en position fœtale. Je souffle d'exaspération et vais toquer dans sa chambre. Personne n'ouvre et un deuxième hurlement, plus fort que le premier, résonne.

Des gens commencent à sortir de leurs chambres en se plaignant, je leur dis de retourner dormir que je m'occupe de la situation mais en réalité j'ai vraiment peur. Je toque plus fortement que la première fois et personne n'ouvre... L'inquiétude et le stress montent en flèche et je décide d'aller chercher Yann car c'est le plus fort de la bande pour enfoncer la porte.

Il arrive en traînant des pieds et donne un coup d'épaule qui déclenche l'ouverture de la porte dans un vacarme phénoménal. Je me précipite à l'intérieur et là, mon inquiétude se renforce ainsi que ma peur. Je cri "À l'aide" de toutes mes forces, si bien que mes cordes vocales risquent de se rompre mais ça m'est égal.

Une fille plutôt grande débarque affolée et appelle les urgences le plus vite qu'elle peut...
______________________________________
Hey !

Alors, alors ... :

Que se passe-t-il ?!

Pourquoi a-t-elle hurlée ?

Je lis toutes vos réponses à mes petites questions et je dois avouer que quelques théories contiennent un peu de vérité... Mais je ne dirai pas lesquelles... 😏 certaines sont carrément tordues et bizarre mais tellement drôle ! 😂

Bye ! 🗝

BillieWhere stories live. Discover now