Chapitre 27 : Billie

4.6K 313 69
                                    

L'air froid du mois de février me frappe lorsque je sors de mon appartement, les mains plongées dans les poches de mon manteau, je marche pour ne plus penser mais c'est l'inverse qui se produit. Mes pensées se bousculent dans ma tête et le bruit de la ville ne me parvient plus.

Dylan est ici, à quelques centaines de mètres de moi. Mon passée ressurgit alors que je le croyais enfuis au plus profond, il est revenu comme ça, par hasard. Qu'elle ironie quand on y pense, je découvre leur petit secret, par hasard, et il vient à mon appartement, par hasard. Je voudrais bien savoir si leur relation dure toujours ou si elle s'est arrêtée quand il n'y avait plus d'interdit, de "danger".

Je m'arrête au milieu d'un trottoir et sors mon téléphone ainsi que mes écouteurs, je fais défiler la liste de musiques sous mes doigts et appuie sur Duality de Slipknot. À ce moment précis je n'écoute pas les paroles, juste les hurlements du chanteur, je veux juste ne pas penser.

Mes pas me guident dans le parc, je jette un coup d'œil à ma montre, 21h47. Personne n'est censé venir ici à cette heure tardive alors je m'assois sur un banc, près des grands chênes.

Des souvenirs, des souvenirs douloureux remontent à la surface... Le soir où je les ai entendus, le jour où la police est venue au lycée m'annoncer leur mort, le jour où Tyler est mort, ces jours-là. Puis Pa' et Nana font irruption dans ces images confuses et un sourire triste se dessine sur mon visage. Je sens quelque chose tomber sur mes cheveux et je relève la tête, l'allée en face de moi se couvre d'un manteau blanc et je trouve ça magnifique, mes yeux sont comme hypnotisés par cette valse blanche et mes pensées s'envolent.

Je me lève et reprends ma marche en laissant l'empreinte de mes pas au sol, je devrai aller lui parler, au moins pour écouter ce qu'il a à me dire, le pourquoi du comment il a fait ça.

La troisième guerre mondiale explose dans ma tête entre le pour et le contre, je ne sais pas quoi faire. Je pourrai en parler à Matt, mais il m'a déjà assez écouté. Chiara ? Non, elle ne connaît pas toute l'histoire. Je ne peux compter que sur moi-même malheureusement. Je prends alors mon courage à deux mains et envoie un message à Matt en lui demandant le numéro de Dylan, il veut savoir pourquoi et je lui promet de ne pas faire de bêtises. Après 10 minutes de fortes négociations il finit par me l'envoyer, je l'enregistre et lui envoie un message directement :

Moi : Dylan c'est Billie. Je voudrai te parler, seul à seul.

Dylan : Pourquoi ?

Moi : J'ai besoin de savoir certaines choses. Tu peux me rejoindre au parc ? Près des grands chênes.

Dylan : J'arrive dans 10 minutes.

Je reprends place sur le banc et l'attends avec appréhension. Quelques minutes plus tard je vois une silhouette se dessiner au bout de l'allée, il se rapproche et s'assoit à mes côtés. Il ne parle pas alors je brise le silence :

-Si je voulais te voir c'était pour avoir des réponses à mes questions.

Il tourne sa tête vers moi et me fait signe de continuer :

-Est-ce que tu es toujours avec Amber ?

-Non, on s'est quittés quelques mois après ton départ.

-Est-ce que tu pensais vraiment ce que tu avais dis dans le cabanon ? Le fait que j'étais devenue bizarre après la mort de Tyler ?

-Oui et non. C'est vrai que tu n'étais plus la même, mais j'avais bu et certains propos étaient pas pensés.

-Il a bon dos l'alcool Dylan.

-Je t'assure que c'est vrai ! Je ne pensais pas tout ce que je disais !

-Enfin bref, et, je...

Je n'arrive pas à trouver les bons mots et je tourne la tête, il me demande si ça va et je secoue la tête, je ravale difficilement mes larmes et lui crache :

-Si je t'avais accompagnée à cette soirée c'était pour pouvoir t'avouer quelque chose Dylan. Tu te rappelles que je n'avais pas bue, juste une ou deux bières.

-Oui je sais, tu devais nous ramener.

-Je ne buvais pas à cause de ça. On avait 18 ans, et nous l'avions fait.

-Oui je sais Billie, mais où tu veux en venir ?

-J'étais, j'ai, enfin...

Mes larmes remontent et il me pousse à parler, je me lève et lui hurle :

-J'étais enceinte ! Je voulais te l'annoncer... Juste te le dire ce soir-là, mais tu as tout gâché.

Il se prends la tête entre les mains et murmure :

-Enceinte ? Et tu es sûre que je suis le père ?

-Certaine. Tu étais le père.

Il se lève et me demande très sérieusement :

-Pourquoi tu parles au passé ?

-Parce-que j'ai avortée. Mes parents m'avaient dit que comme j'étais majeure je pouvais l'assumer et m'en occuper, qu'ils m'aideraient, et puis tu été censer être là aussi... Mais le soir même j'ai appris que tu me trompais, puis deux jours après ils sont morts. Alors j'ai pris la décision d'avorter. C'était trop pour moi.

-Tu aurais pu me demander mon avis avant de faire ça !

-Ton avis ? Je ricane ironiquement mais ton avis n'avait aucune valeur. Tu me trompais, te foutais de moi, tu étais irresponsable et immature. Et nous avions à peine 18 ans !

-Mais j'étais son père.

-Peut-être. Mais c'est moi qui aurait dû le porter, m'en occuper. Car tu prévoyais de me quitter. Et j'aurais fait quoi moi ? Avec un môme sur les bras à 18 ans ? Sans père, sans grands-parents, sans oncle ni tante, sans famille. Juste moi. Tu y penses à moi dans cette histoire ?! J'ai étais un pantin, un pantin dont tu voulais te débarrasser, et maintenant tu me fais la morale ?

Mon ton reste calme et je vois à son expression qu'il est ébranlé. Je viens de lâcher une bombe dans sa petite vie parfaite. Je le contourne et il reste immobile, désormais dos à moi, je lui donne une tape sur l'épaule et lui dis :

-Maintenant mon p'tit pote, tu sais ce que ça fait de voir son monde s'écrouler. Et encore, je ne pense pas que cette information t'ébranlera bien longtemps, te connaissant, dans trois jours tu n'y pensera plus.

Je jette un coup d'œil à ma montre, 23h14. Je m'enfonce dans la pénombre et reprends le chemin de chez moi, en laissant mon passé derrière moi. C'est fini.
______________________________________
Hey !

Grand chapitre aujourd'hui ! Je voulais vous dire que j'ai pleins de gros contrôle cette semaine donc je ne posterai pas ! Alors ..😏

La révélation de Billie ?

Le discours de Dylan ?

Bye ! 🀄

BillieWhere stories live. Discover now