Chapitre 13 - Sous-sol

2.6K 100 5
                                    

Marguerite
Je suis ligotée à une chaise dans une pièce sombre. Visiblement, les trois garçons m'ont assommée et emmenée ici.

Mais où suis-je?

Je constate lorsque je perçois un mouvement que je ne suis pas seule. Des lumières s'allument soudainement et m'éblouissent. La luminosité est si élevée que mes yeux ne s'y habituent pas.

- Alors, Marguerite... Bien dormi?

Je lève les yeux vers celui qui vient de parler, malgré la lumière qui me brûle les yeux. C'est Nathan.

- On est où?
- Dans le sous-sol du manoir de Richard.
- Je ne savais même pas qu'on avait un sous-sol...

Nathan s'approche de moi, et je panique.

- Non, Nathan! Reste loin de moi!

Il ne m'écoute pas. Je détourne les yeux lorsqu'il pose la main sur mon bras gauche. Quelques secondes plus tard, les liens qui attachaient mes mains et mes jambes à la chaise sont rompus.

- M...Merci?
- Tu peux partir. J'ai vu tes blessures, et Nicolas risque de mettre ta vie en danger étant donné ton état.

Sans un mot, je me lève et je quitte la salle. Je cherche les escaliers, mais j'arrive à une grosse porte en métal. La clé est dans la serrure, donc je l'ouvre.

- AHHH!

Je sursaute lorsque je vois une fille vraiment amochée se débattre sur une chaise, à laquelle elle est ligotée comme je l'étais un peu plus tôt. Elle est attachée à sa chaise avec une corde serrée et un mouchoir l'empêche de parler, donc je la détache.

- Ah, merci!
- Tu es qui, toi?
- Je suis la meilleure amie de Kayla. Apparemment, j'en savais trop... j'ai été enfermée ici par le riche et les trois autres en ont profité pour me martyriser.

Donc Richard nous a caché beaucoup de choses... La meilleure amie de Kayla était ici pendant tout ce temps, et les trois cons aussi!

- Avec tout ce qui est arrivé, on t'avait complètement oubliée... je suis vraiment désolée. Richard nous a donné une excuse bidon et on l'a cru.
- Ce n'est pas grave. Maintenant, je peux retourner chez moi?

Je soupire. Si je la laisse partir, Richard me passera un savon. Mais d'un autre côté, elle n'a rien fait pour mériter ce qui lui arrive et elle ne devrait pas être mêlée à cette histoire...

- Je ne sais pas. C'est assez compliqué. Je ne devrais pas être ici, j'en ai déjà trop fait...
- Alors retournez en haut et faites comme si vous n'aviez jamais pénétré ici. Je m'évaderai de mon côté, et Richard sera fâché contre les trois autres.

Je n'aime pas l'idée de faire risquer ainsi la vie de cette enfant, mais son plan est notre meilleure chance.

- D'accord. Sois prudente.

Je trouve les escaliers et je remonte dans ma chambre sans croiser Matthew ou Nicolas, heureusement pour moi.

J'espère seulement qu'elle arrivera saine et sauve...

Ariel (meilleure amie)
Après m'être séparée de la gentille femme qui est venue me délivrer, je fouille le sous-sol en quête d'une fenêtre par laquelle je pourrais m'échapper. Elles semblent toutes avoir des barreaux, ce qui me frustre. Lorsque j'arrive dans une petite salle de bain, je constate que c'est la seule pièce qui contient une fenêtre par laquelle je peux sortir. Elle est petite, mais aucun barreau à l'horizon. J'ouvre la fenêtre, qui émet un grincement sans pour autant me mettre en danger. Je me faufile en catimini dans cette ouverture étroite.

Kayla: Prise (Tome I)Where stories live. Discover now