Chapitre 29 - « J'ai beaucoup entendu parler de toi »

1.4K 82 18
                                    

Marguerite
Je ramène Kayla chez Richard, après l'avoir aidée à enterrer le corps de sa mère dans leur cour. Elle est silencieuse, à l'exception des petits soubresauts qui la secouent de temps en temps.

- Ma pauvre petite...
- Arrête. Je ne veux pas de ta pitié.

Je me tais. Apparemment, il sera difficile de lui parler, elle est encore sous le choc.

Nous arrivons enfin. Elle descend rapidement de la voiture et monte directement dans sa chambre. Nathan et Patricia me regardent d'un air perplexe.

- Elle vient de vivre un moment difficile. Elle s'en remettra, mais elle a besoin de temps.

Ils hochent la tête en silence.

- Je peux aller la voir?
- Si tu veux. Mais il se peut qu'elle te repousse, n'insiste pas si ça arrive.
- D'acc'.

Nathan monte à l'étage et Mia me regarde.

- Tante Marguerite?
- Oui?
- Qu'est-ce qui s'est passé?
- Elle est triste.
- Pourquoi?
- Parce que sa maman ne va pas bien.
- Oh...

Patricia prend Mia dans ses bras, et elles vont lire une histoire.

- Je vais dans le bureau.

Je quitte le salon et j'ouvre la grande porte du bureau de Richard.

Fouillons un peu...

J'ouvre tous les tiroirs et je ne trouve qu'un porte-clés et de la paperasse. Je regarde également dans la corbeille, mais il n'avait rien jeté d'important. Puis, je regarde les murs. Trois toiles sont accrochées dans cette pièce. L'une d'elles me représente, et les deux autres représentent son père et sa mère, décédés depuis longtemps. Je décroche les trois toiles. Un coffre fort se trouve derrière celui de son père, une lettre se trouve derrière le mien et un chèque est caché derrière celui de sa mère.

Je commence par lire la lettre et je réalise qu'elle m'était adressée.

Chère Marguerite,

Je n'ai pas toujours été bon pour toi mais j'espère que tu trouveras cette lettre et que tu sauras me pardonner.

J'ai longtemps été dans la mafia, et je commence à en avoir assez. Ceci est donc une lettre pour toi, mais également un élément de preuve que tu pourras utiliser contre Morris et toute son organisation. (En espérant que tu sais qui est Morris!) Je nommerai trois graves méfaits de Morris, pour que tu aies beaucoup d'arguments à utiliser.

Morris est le chef de la mafia indienne. Il est installé en Inde. Il vit avec sa femme et sa fille. Le premier méfait de Morris se trouve ici. Sa femme été achetée par Morris à deux français et elle a eu son enfant à 15 ans.

Aussi, il a torturé des gens qui en savaient trop sur lui. Je te donne quelques noms: Rosaline Perez, Frank Sir, Patrick Frock, etc. Ils sont encore en vie, du moins l'étaient quand j'ai écrit cette lettre.

Finalement, Morris a détourné des milliards de dollars à plusieurs banques. Il a emprunté de l'argent sous le nom de grandes compagnies telles que Walmart, Canadian Tire, Target, Forever 21 et plusieurs autres et a mis cet argent dans les poches de la mafia, endettant ainsi les compagnies. Bien sûr, personne n'a pu élucider ce mystère...

Garde ceci précieusement, et demande l'aide de l'avocat Carl Potier. Il connaît Morris, et il est un de mes amis proches. N'oublie pas de lui dire que c'est moi qui t'envoie.

Je t'aime, Marguerite.

Richard

Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes. Je m'ennuie de Richard, bien qu'il n'ait pas toujours été gentil. Il était mon fiancé, tout de même! Mais c'était une situation semblable à celle de Patricia. Je ne dois pas oublier ce détail.

Kayla: Prise (Tome I)Where stories live. Discover now