1 - "On va régler ça, je vais trouver une solution."

76 4 0
                                    


Comme tous les  soirs, j'étais parti couché ma fille de deux ans dans son lit. Je lui chantais une comptine pour enfant. J'essayais de la calmer mais Manelle en avait décidé autrement réclamant son père inlassablement. Zayn était endormi dans notre chambre sûrement tout habillé trop stone pour se soucier de se déshabiller avant d'aller dormir. Je pris alors Manelle pour  aller dans notre chambre réveiller l'homme  qui partageait ma vie.

Je ne le secouais pas trop fort, histoire qu'il me ne fasse pas une attaque.

- Zee ? avais-je dit distinctement;

- Rmffff... Il avait presque grognait.

- Réveille toi Manelle te réclame...

- Hm ?

- Aller s'il te plaît bébé, elle veut un câlin de papa.

Il grognait mais s'était tout de même redressé tel un zombie, les cernes noirs et le regard vide. Manelle tapait des mains, je lui souriais.

- Aller Nénelle papa veut dormir et toi aussi tu veux faire un gros dodo, mon ange.

Manelle avait comme comprit et fit un câlin à son père. Zayn s'était alors allongé en chantonnant Intermission flower pour endormir notre bébé. A mon plus grand soulagement ça avait vite marché, notre enfant dormait contre le torse de mon mari et lui aussi avait sombré dans les bras de Morphée. J'en avais profité pour aller prendre une bonne douche et prendre du temps pour moi.

Quand je repensais à comment j'avais connu Zayn, c'était assez ironique. J'étais la choriste d'un groupe que Zayn aimait écouter lorsqu'il était à Londres. On était en 2013 et il était encore avec son groupe. Il a joué sur deux tableaux durant deux ans, vacillant entre Perrie et moi. A l'époque il était déjà dépendant du cannabis mais avec la pression du management, de Perrie, de la pression qu'il se mettait lui-même vis-à-vis de sa voix, la drogue dite douce n'a plus suffit. Pour sa voix, j'essayais de l'aider avec des méthodes de choriste. Je pensais l'avoir soulagé un peu mais j'étais loin du compte. J'aimais le fait qu'on se voit en cachette mais ce frisson s'était essoufflé au bout de deux ans à se cacher. Je lui avais posé un ultimatum : Perrie ou moi. Et pour mon plus grand bonheur il m'avait choisi. Je ne savais pas pourquoi mais j'étais heureuse.

Le lendemain, j'étais prié d'être avec Zayn  pour une version acoustique d'une chanson, je ne pouvais pas déposer Manelle chez la nourrice parce que nous étions déjà très en retard. J'avais alors pris son sac plein de jouets.

- 'Lya on va être en retard. M'avait interpellé ma moitié.

- J'arrive bordel ! Ne viens surtout  pas m'aider avec ta fille. M'énervais-je.

Il soupira et pris notre bébé pour la mettre dans la voiture.  Sur le trajet, je conduisais, donc Zayn lui finissait sa nuit. Je gérais tout dans sa vie, j'étais sa femme, sa mère, son assistante, sa choriste, son infirmière et j'en passe.  Et ça me fatiguait, mais  il ne voulait pas comprendre, il était égoïste. Pour moi la dépendance était un choix égoïste, il était autant dépendant de la drogue que de moi, j'étais un peu comme la femme dans la légende de l'arrivée de la déesse Cybèle qui aurait tiré  le bateau avec une corde et aurait sauvé Cybèole d'une noyade  ou d'un enlisement certain. La déesse romaine était bien évidemment Zayn et j'étais  Claudia Quinta.

Une fois  arrivés, nous étions accueillit par un Denys énervé. Il était le manager de Zayn depuis Mind of mine et essayait de faire entendre raison à son protégé.

- Je peux savoir ce que vous foutiez ? Avait articulé Denys visiblement énervé.

- Excuse-moi d'avoir un enfant en bas-âge et un mari toxico Denys ! Avais-je craché.

- Putain Lya arrête de dire ça ! J'ai rien touché... Gémit presque Zayn.

- Zayn, vas  faire tes vocalises j'arrive. Ordonna Denys.

J'avais envie d'hurler. Je voulais frapper Zayn. C'était puérile et immorale mais j'avais envie de cogné mon mari jusqu'il arrête toutes ses conneries. Denys m'avais prise à part, laissant Manelle allait avec son père dans le box.

- Ecoute Lya, je sais que tu subis tout ça mais il faut le convaincre d'aller au centre de Rosewood. Il doit se sevrer.

- Tu crois que je ne le sais pas ? C'est une tête de mule. Il me dit qu'il a juste besoin de sommeil et qu'il n'a plus touché à ses merdes depuis quelques jours mais il me ment Denys...Il ne mange quasiment pas, il dort quasiment toujours et il disparaît des heures. Il n'est parfois plus capable de garder les yeux ouverts. Manelle est en pleine découverte du monde et mets tous à sa bouche, babille quelques mots, imagine un jour elle met à sa bouche une seringue ou je ne sais quelle merde qu'il aurait ramené à la maison ? Denys je n'ai pas de soutien à part toi. Sa mère ne veut pas voir son problème, son père veut le cogner pour ça et je ne parle même pas de ses amis qui sont aussi stones que lui. Il est inconscient, il a su me faire un enfant mais faut l'assumer maintenant, je ne peux pas tout gérer. Pour couronner le tout, il recommence ses crises d'angoisses, il a des migraines. Je ne sais plus quoi faire à part veiller à ce qu'il respire lorsque je le trouve affalé sur le lit, je vérifie s'il n'a pas fait d'overdose.  J'en suis réduite à ça.

J'avais dit cela de façon presque inaudible, presque à bout de souffle, j'étais fatiguée par cette situation.

- On va régler ça, je vais trouver une solution. M'avais assuré le manager de mon époux.

Je n'avais qu'hoché la tête, j'essayais de faire bonne figure.  Je lui offris mon sourire le plus faux et m'avançais vers le box. Zayn n'y était plus, il était assis par terre avec notre bébé  à jouer avec ses cubes. Ils riaient aux éclats, je n'avais pas vu rire Zayn depuis des mois. Pourquoi Manelle n'était pas une raison suffisante pour arrêter ? Pour se remettre dans le droit chemin et voir notre enfant dans un foyer stable ?

- Lya je veux t'enregistre deux trois trucs pour moi.

Denys savait comment me changer les idées, l'espace d'une heure. Le chant. Zayn voulait que je me lance mais je n'avais pas envie mais chanter pour des proches ou juste en tant que choriste me suffisait amplement.

J'entrais alors dans le box, je mettais mon casque et c'était parti. Denys m'avait demandé de reprendre Hurts de Christina Aguilera. Je m'attaquais à une chanson importante pour moi. L'émotion était palpable durant l'interprétation de cette chanson. Consciemment ou non j'avais fixé Zayn. C'était comme lui passait un message, lui parlait ne changeait rien ou même lui crier dessus. C'était comme ma façon de lui montrer que j'étais là, qu'il n'y avait pas que lui qui souffrait. Après tout, selon les clichés lui et moi c'était dans la santé comme dans la maladie, j'aurais du ajouter dans mes vœux de mariage dans l'addiction comme dans la désintoxication.


NDA : Ce premier chapitre de cette histoire qui me tient à cœur. Merci pour votre lecture.

- Vos premières impressions sur Lya ?

- Zayn a-t-il vraiment besoin d'un sauvetage ?

- Denys énervé par tout ça ?

White mayhemWhere stories live. Discover now