9- "Mon papa d'amour!"

59 2 0
                                    

Le mercredi suivant, c'était le grand jour, Manelle était enfin autorisé à voir son père. On s'était levé de bonne humeur. Ma petite fille avait allumé la radio et un tube des Maroon 5 passait. Manelle chantonnait  et je l'avais attrapé au vol.

- On déjeune mon cœur ?

- Vii !

- Tu veux ton bibi au chocolat ?

- Vi mama ! Aujourd'hui on voit papa ! Elle avait tapé dans ses mains.

- Oui mon cœur, aujourd'hui on va voir papa, il est impatient de te voir.

- Papa il me manque gros comme ça ! Il faut que son bobo parte. Manelle avait écartée ses bras pour me montrer à quel point son père lui manquait.

- Son bobo va bientôt partir j'espère.

- Je lui ferai un bisou magique. J'avais simplement rit, si c'était aussi simple ça arrangerai tout le monde.

Manelle avait choisit une robe et un chapeau  pour être belle pour son papa. Elle avait insisté pour ramener ses deux poupées : Lola et Zana. J'avais pris un petit sac. Sur la route, j'avais mit un disque de Zayn et notre fille n'a fait que chanter. J'avais presque oublié que c'était si bon d'entendre son enfant rire et chanter. Zayn était un peu comme sa raison d'être et il lui manquait quelqu'un. Comme pour moi. Le sang ce n'est pas de l'eau.

Une fois arrivé, j'étais nerveuse, j'espérais que Zayn fasse bonne figure. A mon grand soulagement, il avait mit un jean et un t-shirt. Il était rasé, coiffé, je pense qu'il avait dormi. Manelle était la seule raison pour laquelle il pouvait soulever des montagnes.

Notre petite poupée avait couru  dans le long couloir blanc, on entendait ses pas résonnaient dans tout le centre. De loin, je voyais mon mari s'accroupir et tendre les bras. Manelle avait hurlé et s'était jeté dans les bras de son père. C'était un moment magnifique.  Je m'étais rapproché d'eux, assez pour entendre les sanglots de Zayn. Il murmurait :

- Mon ange, tu m'as tellement manqué, mon amour...

- Mon papa d'amour ! Elle le serrait de ses petits bras.

- Il faisait les mêmes gestes que quand nous avions fait une fête entre amis pour fêter la naissance et le baptême de notre fille.

White mayhemWhere stories live. Discover now