2 - "Ne fais pas comme si j'étais une imbécile !"

73 3 0
                                    


Souvent, j'allais chez Waliyah, la sœur de Zayn, pour éviter de penser et parler normalement. On discutait de tout, de beauté, de Manelle, de l'actualité mais aussi de shopping. Le sujet drogue n'intervenait jamais. Je savais qu'au fond, ma belle-sœur voulait aider mais ne savait pas comment s'y prendre à part me garder Manelle de temps en temps quand son frère était en crise de manque et vomissait ses tripes. Waliyah avait déjà hurlé en trois langues différentes sur son frère, elle l'avait même frappé parce qu'il faisait ça devant sa fille mais rien n'y faisait. Je commençais à entrevoir que peut être il était irrécupérable, que mon rôle pourrait devenir celui de la personne qui le tient en vie pas forcément sobre. J'essayais d'éloigner cette idée de moi. J'essayais de le sauver. De sauver ma famille, mon mariage, l'homme de ma vie. Il le savait et comptait sûrement sur moi pour le rattraper durant sa chute dans ce puits sans fond.

Cet après-midi j'avais seulement déposé Manelle pour que ma belle sœur la garde. Mon idée était la suivante : passer une après-midi seule avec lui pour lui éviter de penser à sa dose ou à autre chose de néfaste comme en finir. Dans un moment de folie, lié à sa consommation, il pourrait penser à ça et je ne me voyais pas découvrir son corps ou encore expliquer ce genre de geste à ma fille. J'étais décidé à l'aider par tous les moyens.

Dans notre maison de la banlieue de Londres, Zayn était allongé dans le hamac deux places du jardin. Je l'avais vite rejoins.

- Tu me fais une place ? Avais-je demandé.

Pour toutes réponses il avait haussé les épaules et s'était décalé. J'avais enlevé mes baskets et je m'étais allongé à côté de lui. Le hamac basculait d'un côté à l'autre. Mon mari avait eu un petit sourire de coin, lorsque j'avais posé ma tête sur son torse.

- Où est Manelle ?  Avait-il questionné.

- Chez Waliyah. Elle l'emmène au parc cet après-midi. On peut en profiter pour rester à deux.

- Ce n'est pas une mauvaise idée.

- Je sais.

- Tu sais, j'essaie de faire des efforts et hier en studio je n'étais pas stone ou bourré...J'étais simplement fatigué.

- Zayn n'essaie pas de me ménager avec je ne sais quelle connerie. J'ai tellement ramassé ton vomi que plus rien ne me choque.

- Ne fais pas comme si j'étais un putain de junkie.

-Ne fais pas comme si j'étais une imbécile !

- Lya...Tu sais que j'essaie d'arrêter ces conneries, mais c'est la seule chose qui calme mes angoisses durablement. Je veux dire, je pourrai monter sur scène grâce à ça.

- Ne dis pas n'importe quoi, une fois stone tu n'es pas capable d'épeler ton prénom ou même de pisser droit alors ne me sert pas tes salades.

- Je suis capable d'affronter ces peurs, tous ces montres tapis dans l'ombre près à me dévorer de l'intérieur.

- Je suis là moi, ta fille est là. Nous devrions être ta force, pour Manelle tu devrais accepter d'aller à Rosewood.

- Et me retrouver sans vous, des mois ?

- C'est un sacrifice pour voir ta fille grandir. Pour voir notre famille ne pas sombrer avec toi putain Zayn. Ne pense pas qu'à toi.

- Je pense à vous...Je...Rosewood ...Ca me fait peur. Dans le noir t'es ma lumière, quand je suis en rechute t'es là bébé. Je n'ai confiance qu'en toi.

- Je serai là mais soigne toi. Imagine Manelle se droguer plus tard ? Tu crois que c'est un exemple ?

Il n'avait pas daigné me répondre, sachant que j'avais raison. Il m'embrassa le front et soupira. Sa fille était quand même son point faible malgré tout ce qu'on pouvait penser de lui. Zayn nous aimait et je croisais les doigts pour qu'il ait le courage d'aller en cure.


NDA : 

- Waliyah inquiète pour son frère ? 

- La discussion du couple Malik ?

                             - Zayn prend-t-il conscience  de son problème ? 

Merci. 

Bisous . 




White mayhemWhere stories live. Discover now