Josh X Reader " Elle serait fière de ce qu'on a accompli..."

983 44 5
                                    

(Boy X Girl)


//PDV Omniscient//

Markus, North, Simon et Josh étaient assis sur les docks, observant la ville s'allumer alors que le jour tombait, non loin de l'endroit où se tenait JERICHO autrefois.

Un silence confortable s'était installé...Ils avaient gagnés leur liberté, Détroit était à eux. Pourquoi combien de temps ? Ils ne savaient pas, et pour l'instant, c'était le cadet de leur soucis...

"C'est grâce à toi Markus. Jamais tout n'aurait été possible sans toi.

- Je n'ai pas été seul à mener ce combat.

- C'est vrai... Et je pense que... Si nous nous étions montré violent, les choses n'aurait pas été pareils..." Avoua North.

Josh se redressa légèrement et observa la jeune femme, légèrement surpris, il sourit et posa une main sur l'épaule de la rousse.

"Ça fait plaisir de te l'entendre dire."

L'Androïde lui donna un coup de coude en souriant, avant de demander, en haussant un sourcil.

"D'ailleurs Josh, tu nous a jamais vraiment expliqué pourquoi tu tenais tellement à ce que l'on soit pacifiste ?

- Oh oui..."

Immédiatement, elle comprit qu'elle avait touché un point sensible, mais ce fut Simon qui demanda, de son habituel voix calme.

" Ça date de ta vie d'avant ? Tu nous en as jamais vraiment parlé..."

Josh regarda un moment le blond, puis soupira en hochant doucement la tête.

"Ouais, c'est ça..."

Il soupira de nouveau et regarda ses camarades avant d'esquisser un mince sourire.

"Non pas que je voulais pas vous en parler, mais...

- On ne te force pas.

- Non Markus, ça me fera du bien, j'imagine. Je vous avez déjà dit que... Que j'avais décidé de fuir après avoir été attaqué par des étudiant totalement ivre ? Il y a autre chose... Il y avait quelqu'un d'autre... Elle s'appelait (Y/N)..."


***


//PDV Josh//

Nous rentrions d'une promenade de soirée. C'était l'été il faisait beau et doux, et donc se promener dans ces conditions était des plus agréables. Les rues étaient calmes et peu fréquentées, si ce n'est que par quelques jeunes couple ou des bandes d'amis.

Cependant, l'été avait aussi ses points négatifs, comme les jeunes qui n'étaient pas des plus raisonnable sur la bouteille et se pensant tout permis... Mais malgré tout, et grâce à (Y/N) je n'y faisais pas attention.

Elle avait ce don de pouvoir me rassurer, et elle avait cette aura chaleureuse ainsi qu'un sourire capable d'apaiser tout le monde. À côté d'elle, je me sentais tout simplement invincible. Je savais que j'étais devenu Déviant, et ce, grâce à elle, mais elle m'acceptai, m'encourageant même à développer mes émotions.

Soudain, nous arrivâmes dans un petit parc et elle s'arrêta devant le lac. Ses yeux (EYE/COLOR) se posèrent sur moi, et elle me sourit.

"Et là, tu ressens quoi ?

- Je me sens... Bien, je suis à l'aise, en paix...

- Ça, ça veut dire que tu es serein..." Rit-elle.

Detroit Become Human - ImagineWhere stories live. Discover now