Carl

462 27 35
                                    

Tu étais une bonne amie de Carl, et ce, grâce à ta mère, avec qui le vieil homme travaillait de temps en tempsTu passais souvent chez lui, pour savoir si tout allait bien, s'il n'avait de problème, mais surtout parce que tu adorais être avec lui. Il était un peu comme un troisième grand père pour toi.

Un jour, alors que vous discutiez peinture, ta mère ayant commencé un nouveau d'exposition, Carl recula sa chaise de la table, et dit.

"Et si tu me montrais de quoi tu était capable ?

- Quoi ? Oh mais ça fait une éternité que je n'ai pas peint, tu sais, avec mon boulot et tout...

- Je suis sûre que ça va être très bien"

Il t'offrit un sourire rassurant et tu finis par le suivre. Une fois dans son atelier, tu ne pus t'empêcher d'observer avec attention et envie tout le matériel qu'il possédait. 

"Tiens, vas-y." 

Il te donna un pinceau et te montra une toile. Tu soufflas et t'en approchas. Tu cherchas du regard quelque chose un peindre, un modèle, puis te décida en voyant un grand arbre dehors qui était baigné dans la lumière du soleil.

Tu fis ça rapidement, ne voulant pas faire de temps à Carl, mais également parce que les gestes te revenaient au fur et à mesure que la peinture avancé.

Finalement, tu reculas et observa le résultat. Bon, tu avais clairement perdu la main, mais ce n'était pas si mal non plus, les proportion était encore à travailler, tout comme les ombres ou les jeux de lumières, mais au niveau des couleurs et de la peinture en général, tu étais satisfaite.

 Bon, tu avais clairement perdu la main, mais ce n'était pas si mal non plus, les proportion était encore à travailler, tout comme les ombres ou les jeux de lumières, mais au niveau des couleurs et de la peinture en général, tu étais satisfaite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Oh mon dieu...

- C'est si moche que ça ? ricanas-tu, gênée.

- Non, non non du tout. Bon, tu as encore besoin d'entraînement, mais je suis sûre qu'un jour, tu pourras devenir une aussi grande artiste que ta mère, ou moi...

- Merci, ça me touche. "

Carl t'offrit un sourire encourageant, puis te montras une autre toile te disant silencieusement d'essayer autre chose. Finalement, votre après-midi fut faite d'entraînement à la peinture plutôt que de café à la chaîne.

***

Merci d'avoir lu ! 💙

Carl est un personnage tellement intéressant, j'adore sa manière de voir les choses, et de traiter les androïdes, c'est un amour ! 😄

Question n°10 :  Est-ce que quelque chose vous a particulièrement déçu dans Detroit Become Human ?

Je dois bien admettre que j'étais un peu triste de ne pas avoir d'épilogue, où on ne viot pas comment tous le monde finit lorsqu'on obtient la meilleure fin. On a juste Connor et Hank, mais je me demande ce que sont devenus Alice, Luther et Kara ou Markus et les auters pour les développeurs. Pour vous, que se passe-t-il après tout ça ?

Detroit Become Human - ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant