Lucas poussait tant dans le cliché que c'en devenait ridicule

4K 436 556
                                    

«Ne t'avises pas de t'approcher de moi avec cette chose...»

Jungwoo avait saisi la première arme qu'il avait pu trouver, soit un crayon de papier à la mine particulièrement bien taillée. Ten, de l'autre côté, souriait. De ce sourire sardonique qu'il était le seul à pouvoir adopter. Et dans sa main, un tube de couleur grise.

«Chittaphon...c'est mon dernier avertissement...je ne sais pas ce que tu tiens, et je ne veux pas le savoir...alors...s'il-te-plaît...pose ça. Je ne veux pas en venir aux mains.»

C'est le moment que choisi Johnny pour attraper les poignets du grand blond, immobilisant ainsi son meilleur ami. Chittaphon, qui avait gardé son air chafouin, agita le tube anthracite.

«À poil, lâcha-t-il.»

Et, avant que le pauvre Jungwoo ait pu se débattre, Johnny l'avait débarrassé de son tee-shirt noir. Il eut beau gueuler, tel le cochon égorgé qu'il allait bientôt devenir, sa mère ne vint jamais. Johnny le poussa dans la salle de bain avant de lui maintenir la tête dans la baignoire. Ten, quant à lui, se contenta d'allumer l'eau, qui jaillit du pommeau et éclaboussa le visage du blondinet.

«Mais wsh !! C'est hyper froid !

-Oops, ricana Chittaphon.»

Le thaïlandais attrapa ledit pommeau avant de projeter le jet en direction de l'homme immobilisé. L'eau fraîche atterrit directement dans la tignasse claire de Jungwoo. En quelques minutes, la chevelure était trempée. Ten arrêta l'eau, alors que son ami s'agitait. Johnny, qui le maintenait toujours, voyait sa chemise  se tremper de plus en plus, passant de blanche à transparente. Jungwoo entendit simplement un «Splouitch» peu ragoûtant. Ten passa ses doigts dans les cheveux clairs, les imprégnant du produit. Il massa le cuir chevelu quelques minutes. L'infortunée victime de l'assaut des deux garçons avait décidé d'arrêter de se débattre, s'affalant au milieu du bac en fonte, grognant son mécontentement.

«Eh voilà ! Tu es tout beau ! On va juste laisser ça poser hum...une petite demie heure, et ça sera nickel !

-Je te hais, Chittaphon. D'où t'as cru que tu pouvais me faire une couleur ? J'voulais garder ma couleur naturelle !

-Non mais...Jungwoo...tu penses vraiment que le blond est ta couleur naturelle ? Dude...t'es asiatique.

-Laisse moi dans mon utopie ! Destructeur de rêve, pleurnicha Jungwoo sur un ton dramatique. Je voulais être blond, tu ne comprends pas ! Mes cheveux noirs ne sont qu'une erreur. Et tu as tout gâché !

-Ils sont plus blonds. Certes. Mais t'en fais pas, cutie.

-Et je peux savoir ce qui vous as pris ?! Vous voulez me faire passer pour un idol ou quoi ?

-Nah...enfin, pas exactement, fit Johnny en relâchant la pression sur les poignets de son meilleur ami.  Le but est de...

-T'embellir, finit Ten.

-Les gars, grogna Jungwoo, je vous avais dit ok pour des conseils sur ma tenue. Pas "venez chez moi pour me faire une chirurgie esthétique lowcost" !!

-Rholala, ce que tu peux être ennuyeux. On s'amuse, c'est tout. Et, au passage, nous te rendons irrésistible.

-Je vous hais.

-Je sais...je sais...»

Johnny tapota la tête du plus petit.

«T'inquiète, je t'ai ramené plein de fringues. Avec ça, tu vas pouvoir pécho ce que tu veux.

-Sérieusement, les gars...qu'est-ce qu'on va faire à cette soirée ? J'ai pas ma place dans ce genre d'endroit. Je suis le genre de mec qui aime bien la solitude...enfin vous voyez...Vous avez qu'à y aller sans moi.

Daddy [LuWoo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant