Chapitre 3

456 51 43
                                    

Je souris légèrement en prenant place au pied de mon lit, John en face de moi. Son petit sourire n'avait toujours pas quitté ses lèvres et il ne semblait pas avoir l'intention de s'en départir. Légèrement mal à l'aise face à son silence, je toussotais avant de laisser un rire nerveux m'échapper. Ne me dites pas qu'il est dans le coup lui aussi, hein! J'en ai franchement marre de me faire attaquer, ça en devient lassant à force. Mais je dois bien avouer que son regard légèrement fou commençait à me donner la frousse.

- Hum alors ça va toi?, tentais-je.
- ...
- John?
- ...
- Hé mec, tu m'entends?
- Oh oui! Et toi?
- Ça va...

Il est vraiment trop bizarre... et flippant aussi. Il est encore plus étrange que d'habitude.

- Alors il s'est passé quoi en cours pendant mon absence?
- Pas grand-chose d'intéressant. On a un peu reparlé des examens finaux et de comment tout s'est passé et on attend toujours les résultats.
- Au moins j'ai rien raté d'important.
- Non ça va. T'a passé tous tes examens avant l'accident, non?
- Oui, j'avais passé le dernier le jour même d'ailleurs, me rappelais-je.
- Tant mieux, t'aura aucun impact sur tes cours.
- Ouais, j'avoue...

On se tut une nouvelle fois, n'ayant pas grand-chose à se raconter. On n'a jamais vraiment été très proches à vrai dire... Il nous est arrivé de discuter de temps à autre pendant les fêtes ou en cours mais ça n'est jamais allé plus loin. En faite, je me suis toujours senti un peu mal à l'aise avec lui. Il a un regard trop insistant et il me regarde toujours comme si j'étais un jouet intéressant. Je pense que pour ma sécurité je devrais dégager d'ici. Mais pour aller où? Je suis dans ma chambre après tout...

Je relevais la tête, de plus en plus inquiet et je me redressais du lit pour aller prendre une bouteille d'eau laissée sur le meuble de l'entrée. En réalité, je me dirigeais vers mon téléphone qui était posé sur le meuble dans l'espoir de contacter quelqu'un au plus vite. Mais avant que je n'aie pu faire quoi que ce soit, je sentis du mouvement dans mon dos alors je donnais un coup avec ma béquille par réflexe. J'entendis immédiatement des grognements de douleur et je me retournais vivement pour voir mon camarade plié en deux, les mais sur le ventre.

- Mais dis-moi, tu en as du répondant mon petit.

Sa voix était bien plus grave que d'habitude et je voyais son regard sombre posé sur moi. Je frémis une nouvelle fois, prêt à déguerpir au plus vite, quand j'entendis des coups portés sur ma porte.

- Tu réponds et je t'étripe, me menaça l'autre.

Je restais silencieux, priant pour que la personne derrière ce bout de bois décide d'appeler les gardes ou même d'enfoncer la porte. La seule chose que je veux, c'est que quelqu'un vienne me sauver. Mais bordel, j'en ai marre de tout ça! Ils ne peuvent pas me laisser en paix?! Ou même ça c'est trop demandé? Qu'est-ce qu'ils ont à s'acharner comme ça sur moi, bon sang?!

De nouveaux coups, plus forts que les précédents, retentirent de nouveau. Je frémis d'impatiente, commençant à être à bout. Pourquoi tous ceux que je côtoie s'en prennent à moi comme si j'étais un vulgaire jouet qu'on peut briser quand ça nous chante?

- Jimin, ouvrez la porte.
- ...
- C'est Taehyung. Je sais que vous êtes ici, Jin nous a prévenu de votre sortie de l'hôpital.
- ...
- Jimin? Vous nous entendez?
- ...

Je sentis les larmes me monter aux yeux lorsque j'entendis la voix de Jungkook. John s'avançait vers moi un sourire carnassier, complètement flippant soit dit-en passant, les mains levés en ma direction. La rage monta en moi d'un coup et je m'avançais rapidement vers le meuble avant d'arracher le téléphone de sa prise et de le balancer de toutes mes forces sur la tête de ce fou furieux.

[10] Les gardiens || Jikook Where stories live. Discover now