Chapitre 8

161 15 13
                                    

Jimin regarda la petite fée qui voltigeait dans l'air au-dessus de Taehyung. Il riait aux éclats alors que le jeune mage faisait apparaitre des petites fleurs tout autour de lui. Il n'y avait plus aucune trace de sa tristesse ou de sa solitude. Il se sentait soulagé. Lorsqu'il avait vu Aspen exploser en larmes et il qu'il avait pleuré serré tout contre lui, son cœur s'était serré au point de lui faire mal. Comment on pouvait faire du mal à une si petite et adorable créature? C'était tout bonnement horrible, cruel! Les humais étaient des monstres.

Et puis il y avait son compagnon. Aspen l'attendait encore, espérant son retour. L'attendant sans jamais douter ni défaillir. Pourtant, il devait bien se douter que c'était peine perdue. Que ça ne servait plus à rien. Que son compagnon était probablement mort le jour où il l'avait mit à l'abris. C'était tellement injuste! La vie avait été bien trop cruelle avec ses deux êtres qui devaient s'aimer plus que tout.

Adossé à un arbre, le jeune homme réfléchit longuement à ce que la fée leur avait raconté. La guerre sombre, le grand massacre, remontait à plusieurs siècles maintenant. Personne ne savait combien de temps exactement, mais ça faisait au moins 5 siècles. 500 ans qu'Aspen attendait le retour de son amour... Jimin se demanda s'il aurait la même chose que lui. S'il avait été séparé de son amour, l'aurait-il attendu pendant toutes ses années, espérant son retour alors que tout laissait penser que c'était fini? Il n'en avait pas la moindre idée. Son cœur était-il assez fort pour supporter une telle souffrance, un tel manque? Il en doutait fortement.

Soufflant longuement, il se laissa aller un peu plus contre l'arbre en regardant le ciel. Quelques nuages recouvraient la grande étendu bleue, un léger vent faisait danser ses mèches autour de son visage. L'atmosphère était si calme, si reposante. Il avait envie de rester pendant des heures, à simplement profiter de la vie, à laisser le temps couler sans essayer de le retenir entre ses doigts.

Il se rendit soudain compte que toute sa vie, il n'avait fait que ça. Courir après le temps. Essayer de retenir les secondes qui filaient entre ses doigts. Il n'avait jamais pris le temps de profiter de sa vie. Il avait toujours couru après quelque chose. Il avait d'abord essayé de retenir son frère, puis il avait essayé de fuir son destin avant de tout faire pour se renforcer, pour le plus fort, le meilleur. Quand il était à Solaris, il passait son temps à se battre avec tout le monde. À défendre son frère des idiots qui l'insultait, se moquaient de lui. Quand il avait intégré Luna, il avait passé son temps à s'entrainer, à se perfectionner.

Il rigola légèrement de lui-même et de sa vie. Il n'y avait vraiment rien à raconter sur lui. Toute sa vie il avait essayé d'être un bon fils. Il voulait que son père soit fier de lui, que son frère compte sur lui. Il avait rarement pensé à lui-même, à son propre bonheur. Il n'avait jamais eu beaucoup d'amis. Il avait rarement été en sortie. Il n'était jamais tombé amoureux. Son cœur n'était pas libre, son cerveau l'avait fermé à toute personne inconnue. Il se rendit soudain compte qu'il était seul, affreusement seul. Il manquait de chaleur, d'amour. Il voyait rarement son père. Ne parlons même pas de son frère! Et il avait des relations plus que compliquées avec sa mère.

Il souffla longuement en fermant les yeux alors que son cœur se serrait douloureusement. Les seules personnes qui s'étaient approché de lui, ses seuls amis étaient tous morts. Pas un seul n'avait survécu à ses blessures, et ils e retrouvait de nouveau seul. Dès que cette histoire se terminerait, il serait à nouveau séparé de son frère. Il ne verrait plus Jungkook. Ni Taehyung. Ni Seokjin. Ni Hoseok. Ni Namjoon. Il serait de nouveau seul. Il deviendrait un gardien, passerait sa vie à protéger les créatures magiques et il finirait par mourir seul, sans avoir jamais connu la chaleur d'un amour tendre, d'une amitié précieuse.

Fronçant les sourcils, il secoua la tête avec forces en se rendant compte à quoi il pensait. Ses pensées étaient si sombres. Ce n'était pas dans ses habitudes. Il ne s'apitoyait jamais sur son sort. Il n'était pas aussi négatif normalement. Il préférait voir le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide! Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, mais décida de se secouer avant de se redresser de sa place.

[10] Les gardiens || Jikook Where stories live. Discover now