Chapitre 1.

11.1K 518 22
                                    

6 mois plus tard, pour vous remettre dans le bain.

Je tire les rideaux afin que la lumière passe dans la pièce poussiéreuse. J'ai enfin trouvé un nouvel appartement, depuis le temps que j'attendais d'en trouver un autre qui me plairait. J'ai déménagé à deux heures de mon ancien chez moi. J'ai changé de numéro, j'ai changé de ville, j'ai même changé de coiffure. Je trouve que le carré que j'ai actuellement est plus convenable, une nouvelle coiffure peut changer une vie, à ce que l'on m'a dit.

Après une séance de ménage, je file à la douche. Une fois propre, jenfile un chemisier blanc et un slip noir basique. Je suis maintenant serveuse dans un petit restaurant. Alaric, le gérant à été très sympathique en me voyant au plus mal, il a décidé de m'aider. C'est un homme au coeur doux.

Six mois que j'ai tout quitté, six moi que je l'ai quitté.. Non Maya, ne pense pas à lui. Je secoue la tête pour m'enlever son visage de l'esprit. Je sors et ferme la porte derrière moi.

Une routine à commencer à s'installer. Sans Alaric, j'aurais été dans un état pitoyable.

Arrivée, je commence directement a travailler.

-Maya, table 6. Cri Alaric depuis la cuisine.

Je prends mon calepin et me dirige vers la table. Sans même regarder la personne, je demande:

- Que désirez-vous?

- Je prendrais un café, s'il te plait.

Immédiatement, je relève la tête. Jamais je n'oublierais cette voix. Une larme coule le long de ma joue. Mon coeur se serre.

- Alicia, soufflé-je.

Elle se lève et me prend dans ses bras. Cela fait des années que je ne l'ai pas vue, elle m'a terriblement manqué. Cependant, j'aurais voulu qu'elle me voit dans un autre état. C'est vrai, je ressemble à quoi dans cet informe..?

- Assis toi un peu avec moi. Dit-elle en reprenant place.

Pas besoin de paroles, nos regards en disent long. Elle a eu une famille, donc on n'a arrêter de se voir comme avant jusqu'à ne plus s'appeler n'y envoyer de message. Je ne lui en veux pas. Elle n'a pas changé. Toujours ses cheveux blonds bien soignés, sa silhouette parfaite que j'ai tant hais quand nous étions plus jeunes.

- Que deviens-tu? Me demande-t-elle avec le plus grand des sourires.

- Eh bien, comme tu peux le voir, je suis serveuse. Dis-je en essayant de sourire à mon tour.

- Mais, et l'entreprise, ton appartement..?

En pensant à tout ça, je serre la mâchoire pour essayer de ne pas déballer tout ce que j'aimerais lui dire. Moins elle en sait, mieux c'est. Je ne veux pas qu'elle pose des questions.

- J'ai voulu changer de vie.

Nous avons continué à papoter pendant plusieurs heures. Elle a du reprendre son chemin et moi, mon travail.

Tout redevient comme avant, je suis seule tandis qu'elle rejoins sa famille. Je suis contente qu'au moins une de nous deux ait réussie.

Arrêtons de jouer. (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant