Epilogue.

7.4K 370 47
                                    

Pdv Liam.

1 an plus tard.

Je soupire en me redressant. Je suis soulagé d'avoir enfin fini d'apporter tous les cartons de mon appartement. J'avoue que quand ma mère m'a tendu les clés du chalet j'ai pris peur mais j'ai enfin accepté. Quant à elle, elle a préféré prendre un appartement et avancer. J'ai compris que je ne pouvais pas laisser filer cette chance d'avoir auprès de moi tous les souvenirs de mon enfance laisser ici. 

Ca m'a pris du temps pour emménager ici, d'accepter tout ce qui m'arriver. Je voulais que tout soit parfait. Mais sans elle, ça ne l'est pas. C'est un vide perpétuel de ne pas l'avoir auprès de moi. 

Je monte en vitesse me changer, je ne voudrais pas être en retard. 

-Tu ressembles beaucoup à ton père. 

Je lève les yeux vers le miroir. Elle est appuyé contre l'encadrement de la porte, son sourire quotidien aux lèvres. 

Je m'approche d'elle et la prends dans mes bras. 

-Je ne t'ai jamais remercié. Pour tout ce que tu as bien pu faire pour moi durant toutes ces années. Ces quelques mois, je n'aurais pas réussi à les affronter sans toi. Je n'aurais pas tenu le coup.

-C'est ce qu'une mère doit faire pour son fils.

**

Je franchis les portes de l'hôpital, bien conscient que c'est la dernière fois. Une fois dans l'ascenseur, j'appuie sur le bouton 2. Je longe les couloirs en me remémorant toute ces fois où je suis venue ici. 

Comme depuis 1 an, elle est toujours allongée sur son lit. A sa droite, des gazouillements se font entendre. Je m'avance doucement jusqu'à lui. Je le prends dans mes bras pour éviter qu'il se mette à pleurer.

Je m'avance devant la fenêtre. Je connais bien la vue maintenant. C'est étrange à dire mais je me suis habitué à dormir ici, à venir et revenir. J'ai accepté de voir un psy, pour les cauchemars. Aujourd'hui quand je ferme les yeux, c'est pour dormir. 

-Est-ce que Peter va bien? 

Je me tourne en secouant la tête. Ses yeux sont ouverts. Elle se redresse en souriant.

-Notre fils est en pleine forme.

Je m'avance vers elle et dépose un baiser sur ses lèvres douces. Elle a vite repris des couleurs depuis plusieurs mois déjà. Dès qu'elle s'est réveillé, je n'en croyais pas mes yeux. Je savais au fond de moi que ça allait arriver. 


J'ai tellement attendu ce moment, le moment où nous partirons de cet endroit. Ca a pris du temps, avec sa rééducation, les complications pendant l'accouchement tous ces petits détails qui nous ont amenés jusque-là. Ce jour est enfin arrivé. Je vais rentrer avec ma famille, pour un nouveau départ.

PDV Maya.

Je ne saurais expliquer ce que j'ai pu ressentir tout ce temps. La seule chose à quoi je pensais à mon réveil, c'était de savoir si mon bébé aller bien et prendre Liam dans mes bras. C'est vrai que quand il m'a dit qui était l'homme qui voulait me tuer, j'ai eu du mal à agréer la chose mais je suis passé outre car je suis en pleine forme aujourd'hui et mon fils va bien. Derek Blake qui est désormais derrière les barreaux, n'est plus qu'un mauvais souvenir parmi les autres. 

Je veux vivre pleinement ma vie avec mon fiancé et mon enfant. Je suis prête. Prête à fonder ma famille avec Liam, comme je l'avais espéré. Mon rêve prend enfin réalité et j'en suis fière. 

-Je crois bien que Peter est prêt à découvrir sa maison. 

Peter. L'idée d'appeler mon fils comme ça m'est tout de suite venu après l'accouchement. Je voulais le faire pour Susan et pour Liam. Rendre hommage à un homme formidable. 

-J'attends ce moment depuis si longtemps.

Il sourit et dépose un baiser sur mon front.

-Je t'aime Maya. 

-----

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-----

Oui oui, c'est bien la fin. Je vous remercierai jamais assez de m'avoir accompagné durant tout ce temps. Sans vous, j'aurais laissé tomber depuis bien longtemps. Merci aux personnes qui ont pu m'aider, qui m'ont conseiller. Vous êtes tellement formidable. Je suis si triste de laisser Maya et Liam mais toute chose à une fin et la voilà...



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 23, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Arrêtons de jouer. (TOME 2)Where stories live. Discover now