Chapitre 21.

5.1K 367 18
                                    


-Tu es quoi? 

Son visage n'est plus le même. Il recule en titubant, tout en continuant de me dévisager d'un air ahuri.

-Qu'est-ce que tu as dit?

J'ai une boule dans la gorge, mes yeux me brûlent. Les mots sont sortis naturellement, j'aurais peut-être dû attendre un peu plus longtemps avant de lui annoncer de la sorte. Je ne peux plus revenir en arrière à présent. Ca ne servirait à rien de mentir. J'ouvre la bouche mais aucun son n'y sort, tout me semble ridicule maintenant. Mon corps entier se met à trembler.

-Je suis enceinte, Liam.

Ma voix se bise. J'entrouvre la bouche et aspire l'air frais qui passe de nouveau dans mes poumons.

-Enceinte, répète-t-il en fuyant mon regard. 

Il voudrait dire autre chose mais ses mots s'entremêlent ce qui sonne comme un bégaiement. Il passe ses mains dans ses cheveux en tirant dessus légèrement. Une veine que je n'ai jamais vue auparavant apparaît sur son front. 

Le temps me paraît être comme figé. Ses jambes ne peuvent plus supporter le poids de son corps, il s'assoie sur le rebord de la baignoire en s'y agrippant comme s'il allait tomber. Mon rythme cardiaque est beaucoup trop rapide, j'ai l'impression de sentir mon cœur battre contre ma poitrine. Dit quelque Liam, je t'en supplie..

-Liam..

-Ne parle pas, grince-t-il. Ce n'est pas possible, tu ne peux pas l'être.

-Tu ne t'ai pas dit qu'en me sautant il y avait possibilité que ça arrive. 

-Merde Maya, et la pilule? Répond-il sur un ton plus furieux.

-Tout le monde s'est que ce n'est pas totalement fiable, et arrête de me hurler dessus comme si je l'avais fait exprès. 

Sa respiration est devenue plus accélérée aussi. Je m'adosse contre le mur derrière moi en ravalant la colère qui est en moi. Je ne sais pas quoi dire pour que la situation se détende.. D'un coup sec, il se relève et quitte la salle de bain. 

Je le suis de près. Il ne peut pas juste partir sans dire ce que je dois faire. J'ignore où est passé Susan mais je suis sur qu'elle va vite rappliquer et je n'aurais pas d'autre choix que de lui dire aussi. 

Il ouvre plusieurs placards de la cuisine à la recherche de je ne sais quoi. Il sort une bouteille de rhum et remplit la moitié d'un verre avec. Il exécute une nouvelle fois son action, une fois ses deux verres finis, il le pose dans un bruit sourd sur l'évier. Il se tourne vers moi.

-Tu en veux peut-être?

Je baisse la tête face à sa proposition.

-Oh non, suis-je bête. Tu ne peux pas puisque tu es enceinte!

-Liam, je suis..

-Chut Maya, arrête de parler.

Il va m'abandonner, une seconde fois. Il va partir et ne jamais revenir. Je ne me vois pas sans lui, il est devenue ce qui m'ait de plus chère sur cette terre. Je ferme les yeux, quand je les rouvre, Liam n'est plus en face de moi. J'entends la porte se claquer, signe qu'il est parti. Une seconde plus tard un rugissement m'indique qu'il a pris sa voiture. 

Je me laisse glisser jusqu'au sol. Mes yeux se brouillent, je laisse échapper mes larmes.

-Maya, qu'est-ce qui s'est passé? S'affole Susan.

-Je suis désolé Susan, je.. Avec tout ce qui s'est passé, je..

Je n'arrive plus à placer mes mots sur une phrase. Elle s'assied par terre à mes côtés en posant une main sur mon genou. Une fois que le calme est revenu, je me décide à lui annoncer.

-Je suis enceinte.

Heureusement pour moi, elle ne réagit pas comme Liam. Son visage s'adoucit. 

-Je n'ai pas réussi à vous le dire avant, et vue la réaction de Liam, j'aurais sûrement dû attendre.

-Oh Maya, c'est merveilleux. N'en veut pas à Liam, il a un passé difficile? 

Je devrais savoir de quoi elle parle? Je tourne la tête vers elle. Elle me regarde et à l'aide de son pouce, chasse une de mes  larmes

-Il n'aime pas en parler, je comprendrais qu'il ne l'ai pas fait. Son ancienne copine, Rachel. Elle est tombé enceinte elle aussi. Liam était tellement heureux ce jour-là. Il ne faisait que m'en parler. Pour je ne sais quelle raison, elle est partie en disant à Liam qu'elle n'était pas prête à avoir un bébé avec lui. Ca l'a détruit.

Je lève la tête en l'air en me détestant intérieurement. 

-Tu sais quand tu donnes tout pour une personne et qu'elle décide de vous abandonner, c'est cruel. Mais tu es celle qui donnerait tout pour lui. Ne faites pas les mêmes erreurs.

Je ferme les yeux un instant.

-Merci, merci pour tout. Je vais passer un coup de fil.

Arrêtons de jouer. (TOME 2)Where stories live. Discover now