Chapitre 24.

5.2K 332 7
                                    


PDV Liam.

Mes yeux s'arrondissent tandis que ma voix se brise dans un long cri. Elle est là, en face de moi. La voiture s'est arrêté après être foncé sur un lampadaire. De nombreux cris surgissent. Ma respiration est saccadée. Je cours vers la voiture et ouvre la portière. Je le sors du véhicule et assène je ne sais combien de coups, il ne bouge plus. 

Je retourne vers Maya qui est dans un état critique. Je commence un massage cardiaque en suppliant quelqu'un de composer le 911. 

-Allez mon amour, un petit effort.

Son visage est balafré. Je ne sais même pas si elle est encore en vie. Je me contente de faire ce que je peux. 

**

Seul le bruit de l'électrocardiogramme fait écho dans la chambre blanche. Maya est allongé, mal en point. Je n'ai aucune nouvelle du docteur, personne ne me dit rien. Va-t-elle s'en sortir? Est-ce que le bébé est toujours en vie?

Même avec tous les fils accrochés, elle reste magnifique. J'aurais dû lui répéter tous les jours à quel point elle est belle, je n'aurais sûrement plus l'occasion de le faire. 

-Liam..

Je tourne la tête vers ma mère.

-Mon chéri, tu devrais aller te reposer, tu as passé la nuit ici, sans fermer l'œil. 

-Je ne partirais pas d'ici. Imagine qu'elle ne se réveille pas. Je m'en voudrais toute ma vie, tout ça c'est de ma faute maman.

Elle s'approche de moi. Ses sourcils sont légèrement froncés. 

-Je t'interdis de dire des idioties pareil! Rien de tout ce qui a bien pu se passer n'est de ta faute. Va au moins faire un tour, je reste auprès d'elle. 

Je dépose un baiser sur le front de Maya et sors dans le couloir. L'odeur de produits ménagers envahit mes narines. Je déteste vraiment les hôpitaux. Il me faut des réponses à mes questions. Je m'approche de l'accueil et demande à voir quelqu'un. 

-Monsieur Fletcher, veuillez me suivre. 

Je m'exécute. Nous nous éloignons des patients autour de nous. Il pose une main sur mon épaule. 

-Tout va bien. Votre bébé va bien et votre femme va s'en sortir. Il aura des séquelles, vu la distance à laquelle elle a été projeter mais elle s'en sortira. 

Je ferme les yeux en reprenant mon souffle. La vision me revient alors, j'entends encore ses os se craquaient un par un. Son visage qui disparaît de mon champ de vision. Elle redevenait pourtant vers moi. Tout ce sang qu'elle a perdu, je..

-Liam?

Je m'appuie contre le mur et passe mes mains sur mon visage pour faire disparaître ces images. Lorsque j'ouvre les yeux, une femme s'avance vers moi. 

-Je ne sais pas si tu me reconnais?

-Si, bien-sûr que si.

A vrai dire, si je n'avais pas reconnu la petite fille qui se trouve à ses côtés, je ne l'aurais pas reconnue elle non plus. Je  la prends dans mes bras en la rassurant à son tour. 

-Je peux la voir?

Je hoche la tête et l'accompagne dans la chambre. La petite fille métisse se jette sur le lit en traçant à l'aide de son index les traits du visage de Maya.

-Léane, fait attention? Murmure sa mère qui a une main sur sa bouche.

**

Alors j'ai une grande nouvelle, ceci est l'avant-dernier chapitre avant l'épilogue. Ça fait bizarre d'être en arriver là avec des gens personnes comme vous, vos êtes vraiment géniaux!



Arrêtons de jouer. (TOME 2)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora