Chapitre 19.

5.3K 344 9
                                    


J'ai dû attraper la grippe ou quelque chose dans le genre, je me sens si affaiblie. Je n'arrive même plus à avaler de la nourriture sans la garder plus de dix minutes.

-Tiens.

Je prends la tasse de thé que me tend Liam. La fumée dégage une odeur caramélisée. Je bois une gorgée, la boisson chaude coule le long de ma gorge, tous mes muscles se détendent un part un.

-Maya, je sais que tu m'en veut.. Mais m'excuser n'arrangera rien, tu sais à quel point je le suis. Tu es le remède à tous mes problèmes. J'ai besoin que tu sois auprès de moi.

-Pourquoi ne pas m'en avoir parlé?

-Je ne voulais pas que tu t'imagines que je sois devenue une autre personne.

-Liam, je vois en toi la personne que j'ai aimée il y a plus de deux ans. Tu es toujours le même à mes yeux.

Il dépose un doux baiser sur mes lèvres.

-Je vais devoir aller travailler, tu sais tu n'es pas obliger d'aider ma mère, je veux dire dans l'état que tu es ça ne serait pas correct.

-Tout va bien, je me sens déjà mieux.

**

Susan a voulu déplacer quelques meubles du chalet. Elle trouve qu'il y a beaucoup trop de choses qui l'encombrent pour rien. J'enfile une veste et la rejoins. Elle est assise sur un des canapés et tiens entre ses mains un album où s'y trouvent des photos.

-C'est plus fort que moi, j'aime tellement ses photos.

Je souris faiblement. Sur une des photos Peter tiens dans ses bras un petit garçon qui je suppose est Liam. Ils ont l'air vraiment heureux et ça se voit sur leurs visages. Je m'assieds auprès de Susan et place une main sur la sienne.

-Vous êtes une mère incroyable.

Ses yeux sont brillants. Je ne dis pas ça pour lui faire plaisir, c'est la vérité. Liam est quelqu'un de bien et c'est grâce à l'éducation que ses parents lui ont donnée.

-Tu sais Maya, quand tu as la chance d'avoir auprès de toi l'amour de ta vie, il faut en profiter. Je ne suis pas duper, je sais ce qu'il y a eu entre vous deux. Mais je sais au fond de moi que tu es parfaite pour mon fils.

-Et si je n'étais pas assez bien pour lui? Si tout ça était éphémère?

Un léger rire s'échappe de sa bouche.

-As-tu parfois l'impression qu'une connexion vous lie? Qu'il se loge quelques fois dans ta tête et que vous pensez les mêmes choses? Toutes ces petites choses prouve que ce n'est pas que temporaire. Ne doutent pas de tes sentiments, n'essaye pas de les cacher. Dit lui tout ce que tu ressens.

Je hoche la tête en gardant toutes ses belles paroles dans un coin de ma tête. Je me relève pour commencer notre petit ménage, mauvaise idée. Mes yeux se brouillent et le sol se dérobé sous mes pieds. Susan attrape mon bras.

-Maya, est-ce que ça va?

Je voudrais lui répondre que je me suis levé trop vite mais rien ne sort de ma bouche. Puis plus rien, le vide total.

Arrêtons de jouer. (TOME 2)Where stories live. Discover now