Chapitre 16.

5.7K 372 5
                                    

Court chapitre. :) Bonnes fêtes à tout le monde, un peu en retard. <3

--

Heureusement pour moi, Susan avait une bicyclette bien cachée dans un garage. Je ne me voyais pas marcher plus de trente minutes. Le centre-ville est magnifique à cette période de l'année. Des tas de souvenirs refont surface. La fois où Peter et Liam jouait au golf près du parc ouest. Tous les restaurants où nous avons pu manger. Ca fait quand même un bien fou de retrouver cette ville.

Je descends du vélo et entre dans un petit magasin. Je sors la liste de Susan et commence mes courses. Lait, œuf, salade je fais le tour. Qu'est-ce que c'est des Amanite de césars?! Peut-être des céréales, aucune idée.

-Amanite des césars, autrement appelée Oronge.

Mince, je ne pensais pas que quelqu'un m'écouter. Je relève la tête. Je fronce les sourcils, je ne sais pas où, mais j'ai déjà vu cet homme un jour.

-Je n'ai jamais entendu parler de ça. Ce sont des céréales?

Il rit et lève la main pour m'indiquer de le suivre, ce que je fais sans hésitation. Il nous amène devant des champignons. Alors ce sont des champignons, j'en apprends tous les jours. Merci Susan.

-Pourquoi est-ce que les champignons ont des noms différents, ce serait moins compliqué.

-Toute chose a un nom.

-Merci beaucoup, sans vous je serais encore là demain.

Il se gratte le cou tout en me regardant. Ce visage..

-On dirait bien que vous me reconnaissez pas, je me trompe?

-Honnêtement, votre visage m'est familier mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

-Moi en revanche, je vous ai reconnu à la seconde où je vous ai aperçu.

J'ouvre la bouche mais la referme quand des gazouillements font surface. Une femme apparaît derrière l'homme accompagné d'un bébé dans ses bras. Comme un flash-back, le scène me revint.

-Mila..

-Je n'ai jamais eu la chance de vous remercier. Dit la femme en souriant aussi.

-Je n'ai rien fait, tout le mérite revient à Liam.

Mila a donc six mois. Tout me paraît si loin.. Elle ressemble déjà tellement à ses parents. Après avoir parlé quelques minutes avec eux, ils ont dû poursuivre leur course. Une boule s'est installé au creux de mon ventre. Ils ont l'air si heureux, il m'est arrivé de penser à eux après mon départ en m'imaginant que tout allait très bien, et c'est le cas.


Arrêtons de jouer. (TOME 2)Where stories live. Discover now