Chapitre 23.

5.2K 344 7
                                    


Evidemment qu'il n'allait pas répondre à mes appels, je m'en doutais mais comme dirait le proverbe, qui ne tente rien n'a rien. Mes jambes me font mal, la ville est grande. Je m'assieds sur le premier banc que je trouve. Au moment où j'accepte de laisser tomber, mes yeux se tournent vers un bar. Pourquoi n'ai-je pas pensé qu'il puisse s'y trouver..

Je pousse la porte en priant pour qu'il soit là, gagné. Il est assis sur un tabouret, accoudé au bar. L'endroit n'est pas trop plein. Je m'avance vers lui et m'installe sur un tabouret libre. Il ne détourne pas les yeux de son verre encore rempli.

J'avais une idée précise des mots que je voulais lui dire, mais tout me paraît soudainement borné. 

-Liam, je ne vais pas forcer les choses. Je sais que tu m'en veut mais je ne suis pas la seule fautive dans l'histoire. Je crois que tu as eu tout le temps de réfléchir. Avant que tu me dises quoi que ce soit je veux que tu m'écoutes. 

Rien. Il ne réagit pas mais je sais qu'il m'écoute. Je me racle la gorge. 

-Je ne sais pas tout de ton passé, je l'admets. Mais je ne suis pas cette Rachel, ou qui que ce soit. Je suis.. 

Je suis quoi au juste..? 

-Peu importe ce que je suis pour toi, je ne t'abandonnerais pas. Liam merde, je t'ai assez prouver que je t'aimais. 

La colère commence à monter. Il ne réagit à rien de ce que je lui dis. 

-La vérité c'est que je suis dingue de toi. Bordel qu'est-ce que j'ai peur. Peur de te perdre, si ce n'est pas déjà le cas.. Quand je vois tout ce qu'on a traversé, je me dis que ça serait dommage de tout foutre en l'air pour ça. Un enfant. Je le veux, je veux ce bébé avec toi Liam, plus que n'importe quoi. Sache une chose, avec ou sans toi, je l'aurais de toute façon, parce-que c'est ce qu'il y a de plus réel. 

Je m'arrête de parler pour reprendre mon souffle. Sa tête a enfin tourné dans ma direction. Pas que la sienne, il n'y a plus un bruit autour de nous. Tous les regards sont dirigés vers nous. Mais c'est le dernier de mes soucis. Liam est là devant moi, sa bouche entrouverte. Je crois que je lui ai dit tout ce que j'avais à dire.

Je me lève et sors du bar. L'air frais du soir me fait un bien fou. Les rues sont calmes et paisibles. Mon attention est rivée sur une famille qui se trouve de l'autre côté du trottoir. Je n'entends plus rien autour de moi à part eux. Le petit garçon saute dans les bras de son père tandis qu'il dépose un baiser sur le front de sa femme. Je ne connaîtrais peut-être jamais ça..

-Maya!

Je me tourne vers cette voix qui fait vibrer mes sens.

-Je t'aime. C'est la seule chose qui compte. Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça, je sais très bien que tu es différente. Pardonne-moi d'avoir été lâche. Moi aussi je veux ce bébé, avec toi. Je veux que tu sois ma femme et que plus jamais on soit séparé. Parce-que nous sommes fait pour être ensemble, je n'en doute plus. 

Pour la quatrième fois dans la journée, je pleure encore. Parce-que c'est ce que je voulais entendre, rien que ça. Il est plus beau que jamais et il est à moi. Cet homme est miens.

Alors que je voulais atteindre le trottoir pour le rejoindre, une voiture a surgi de je ne sais où. Tout aurait pu être parfait ce soir, mais quelqu'un en a décidé autrement.

Arrêtons de jouer. (TOME 2)Where stories live. Discover now