Chapitre 7 : Adara

50 9 14
                                    

J'étais en anglais avec Sheila lorsque j'eus un mauvais pressentiment. Cela avait un rapport avec une de mes amies, je le sentais. Peut-être que je me trompais et que c'était simplement parce que je commençais à m'ennuyer en classe. Mais depuis qu'on a découvert nos pouvoirs, plus rien de m'étonne, et peut-être que nous étions en quelque sorte connectées. 

C'est pourquoi, lorsque la cloche sonna, je me précipitai hors de salle après avoir ranger au plus vite mes affaires. Peut-être que je m'inquiétais pour rien mais je préférais tout de même retourner au plus vite dans notre chambre afin d'en discuter avec Abel pour l'instant.

Précipitamment, j'ouvris la porte de la chambre à la volée et balançai mon sac de cours sur mon lit. Ali était sur le canapé avec Abel, en train de discuter. C'était étrange, elle était censé finir plus tard que moi aujourd'hui...

- Qu'est-ce-qu'il y a Ada ? Fit Abel qui discutait avec Ali.

- J'sais pas. J'au eu un mauvais pressentiment durant mon dernier cour, comme si l'une de vous était en train de paniquer ! Fis-je.

Mes deux amies se regardèrent, étonnées.

- Tu as vu juste mais je sais pas comment, fit Alizée.

C'est alors qu'elle raconta comment elle était rentré en douce dans la salle du cour qui avait été annulé. Elle me détailla la pièce qui ressemblait d'après elle, à une jungle. Puis elle me tendit un cheveux qu'elle avait trouvé là-bas, et qui était sûrement celui du détenteur du pouvoir de la Terre.

- Roux ? Et tu penses à un suspect en particulier ? Fis-je.

- Eh bien, personnellement, je ne connais que deux roux : Jonathann et Lindsay.

Je me mis à rire.

- Je peux te le dire, on peut virer Lindsay de la liste des suspects ! Rigolai-je. Vicieuse comme elle est, elle est incapable de faire le bien autour d'elle, cela m'étonnerait qu'elle soit le quatrième Élément...

- Mouais mais, c'est tout à fait possible... De toutes façons, ça s'est forcément passé aujourd'hui. Lorsque l'heure de mon cours de SVT est arrivée, dans la classe était déjà fermée. Si c'est Jonathann, c'était forcément le matin puisqu'il était avec moi durant les cours de l'après midi.

- Hum... tu as raison, fis-je. On doit trouver qui c'est avant que notre ennemi encore inconnu s'attaque à lui...

- Mais l'université est immense et il y a des centaines d'étudiants. Comment trouver un seul roux ? Fit Abel. C'est déjà compliqué avec deux !

- Je ne sais pas, mais nous devons faire vite, fit Alizée.

- Abel, est-que tu ressenti quelque chose durant ton dernier cours ? Demandai-je.

- Non, absolument pas.

- Alors comment expliquer le pressentiment durant mon cours d'anglais ? Je suis persuadée que ce n'est pas une coïncidence...

- Peut-être que c'est une autre faculté qui te vient avec les pouvoirs du Feu. Abel et moi pouvons ressentir quand la météo n'est pas normale. Peut-être que tu peux ressentir quand quelqu'un éprouve un sentiment qui peut le pousser à prendre de mauvaises décisions, comme ton Élément. 

- Peut-être... dis-je. On fait quoi en attendant ? Nous n'avons aucune piste.

- Laissons le temps passé. Peut-être qu'une autre manifestation de l'Élément de la Terre aura lieu et nous donnera d'autres indices, fit Alizée.

- Oui tu as raison. Bon, je dois faire mes devoirs, dis-je à contrecœur.

Je récupérai mon sac que j'avais balancé sur mon lit et m'installai à mon bureau. Je n'avais pas grand-chose à faire mais Kim devait passer dans environ une heure afin que nous passions la soirée toutes les quatre, ensembles dans la chambre.

Le Quatrième ÉlémentOnde histórias criam vida. Descubra agora