Chapitre 26 : Alizée

18 5 2
                                    

- Il faut que je décrypte un poème et en plus, que je trouve de l'endroit dont il parle. Alors, oui, j'ai capté que ça parle du Sahara et d'un oasis qui se trouve près de la frontière entre deux pays francophones. Mais, il y a la moitié de l'Afrique qui est francophone et le Shara en occupe une bonne partie. Bon maintenant, il faut que je cherche un oasis au cœur d'une montagne, ça fait déjà une précision supplémentaire, mais c'est toujours aussi vaste. Non mais, c'est vrai quoi ! Il pouvait pas donner une carte avec le point rouge pour dire qu'on se trouve ici et une flèche qui montre où on doit aller. Mais non forcément, ça aurait été beaucoup trop simple. Je suis sûre que c'est parce qu'il faut faire appel à des géographes et que ça coûte trop cher. Ben oui, ils sont radins en plus, il préfère peut-être faire appel à des écrivains.. Du coup, ça coûte moins cher ou pas ? Bref, nous, on doit sauver le monde et eux, ils sont pas capables de nous donner un message clair !

- Euh.. Alizée ? Tu parles de quoi ? demande Jonathan.

- Ben, c'est ma réponse pour ta question de ''pourquoi tu vas à la bibliothèque ce soir alors que demain, c'est les vacances ?''

- D'aaaaaccord.. Euh, ben je vais te laisser y aller. Moi, je vais me préparer parce que demain, je pars chez mes grands-parents.

- Ok, bon voyage.

- A toi aussi.. Euh du coup au Sahara ?

- Non, d'abord en Alaska puis en Australie. On ira chercher ma clé quand je serais sûre à cent pour cent de sa localisation.

- D'aaaaacord, ben bonnes recherches et amuse-toi bien.

- Ok, bye.

Je lui mimai un bisous dans le vide et partis vers la bibliothèque. On était vendredi, plus précisément la vendredi des vacances. Je venais de finir mes cours de l'après-midi.

Demain, on avait décidé de partir pour aller chercher la clé d'Adara en Alaska et celle d'Abel dans une mine en Australie.

Les filles savaient déjà où elles étaient et Oihan connaissait le pays et la région. Mais moi, j'étais complètement paumée et cela me rendait anxieuse.

Pourquoi est-ce aussi dur ?? C'est vrai, mon poème était en soi pas si compliqué, et pourtant, je n'arrive pas à trouver la localisation de ma clé.

Le pétale continua son chemin
Et arriva dans le désert sans fin.
Il survola alors ses dunes
Où se couche la Lune, 
Cet océan de Soleil,
Et ce pays des merveilles.

Les senteurs de sable chaud
Virevoltaient comme un mirage,
Et le bout de fleur s'envola plus haut
Dans les tréfonds de son sillage.
Se lançant porté, il atterrit,
Au dessus d'une montagne de couleur jaune,
A la frontière de deux pays,
Arabes mais aussi Francophones.

Il tomba sur un Oasis isolé,

Brodé de palmiers.L'endroit était si beau,Qu'il décida de s'accorder un temps de repos.Il s'allongea à la surface de l'eauQui le balançait comme sur un berceau.Puis en se disant que c'était son heure,Il sombra dans les profondeurs.

J'avais beau le retourner dans tous les sens, je n'arrivais pas à savoir où ce mystérieux pétale s'était posé. De toute évidence, c'était sa dernière destination. Mais d'où venait-il alors ? Peut-être de là où était le "big boss", comme on l'aime l'appeler, notre grand ennemis.

- Hey ! salua une voix derrière elle qu'elle ne connaissait que trop bien.

«Non, non, non, non. Non ! J'avais promis à Ada que je le verrai plus.
Bon, je vais faire comme si je ne l'avais pas entendu.»
Je continuai donc mon chemin vers la bibliothèque d'un pas plus rapide. Mais, c'était sans compter les pouvoirs de Kelen.

Le Quatrième ÉlémentOnde histórias criam vida. Descubra agora