Chapitre 14 : Adara

21 8 18
                                    

J'étais sur mon lit, en train de réfléchir aux derniers événements. Je devais commencer à enquêter sur cet incident dont m'a parlé Alizée l'autre jour. Avec de la chance, peut-être devrait-il des indices dans la salle...

Je me redressai. Abel venait de partir, elle allait voir son frère apparemment. Depuis notre visite chez le directeur, elle n'a pas l'air bien mais elle refuse de nous en parler alors j'espère que discuter avec son aîné l'aidera un peu.

- Ali ?

Mon amie leva les yeux de ses devoirs. Elle avait l'air contrariée. Je n'aurais peut-être pas dû l'interrompre...

- Désolée, j'aurais dû te laisser travailler.

- Non t'inquiète, cet exercice me sort pas les yeux, c'est tout. Je comprends rien, me sourit mon amie. Tu voulais quelque chose ?

- Je comptais retourner dans la salle de SVT. Tu sais, pour fouiller un peu plus. Je pense, enfin j'espère, trouver d'autres indices. Il nous faut plus qu'un cheveu roux...

- Ouais, je vois. C'est une bonne idée. Bon allons-y vite. Mais je compte sur toi pour m'aider à mon devoir de phylo après.

- Ça marche !

On sortit de la pièce et on se rendit jusque devant la salle de SVT. Je posai ma main sur le poignet et l'abaissai.

- C'est fermé, fis-je.

- C'est pas un problème, ça. J'ai déjà forcé la serrure avec mes pouvoirs la première fois. J'ai juste besoin d'un peu de temps. Monte la garde s'il te plaît.

Je hochai la tête et me retournai, laissant mon amie travaillait. J'espérai que personne ne vienne. Au bout de quelques secondes, un léger cliquetis se fit entendre. Surprise je me tournai vers elle.

- Et voilà ! Fit Alizée en brandissant une fineclé de glace. T'as même plus besoin de serrurier maintenant que je suis là.

- Je pensais que tu avais besoin de temps.

- C'est ce que je pensais aussi mais j'ai dû prendre la main la dernière fois.

Elle ouvrit la porte.

- Tu es un génie Alizée !

- Je sais, on me le dit souvent, pouffa mon amie.

Je ris avant de pénétrer dans la grande salle. Tout semblait, à première vue, normal. Le personnel avait dû tout nettoyer et re-mettre dans l'ordre.

- Ali, tu te souviens où la nature était là plus abondante ?

- Je crois que c'était près du bureau du prof. Pourquoi ?

Je me dirigeai vers l'endroit indiquer suivie d'Alizée.

- C'est forcément à cet endroit que les pouvoirs de la Terre ont été déclenchés donc on a plus de chances de trouver des indices à cet endroit.

On avait commençé à inspecter quand on s'arrêta soudainement, en entendant un bruit. 

- C'était quoi ça ? Murmura Alizée.

- Je sais pas. Continue à chercher et je vais voir.

- D'accord. Fais gaffe !

Je courus à l'extérieur de la pièce et fermai la porte derrière moi.

- Il y a quelqu'un ?

Je sentis une main s'emparer de mon poignet et me tirer en arrière. Je me dégageai violemment et enflammai mon poing fermé, prête à brûler l'inconnu.

Le Quatrième ÉlémentWhere stories live. Discover now