Chapitre 10 : Alizée

48 11 25
                                    

Samedi... Ça faisait à peine deux semaines que l'autre malade nous avait attaqué pour la première fois. Deux semaines que notre vie avait complètement changée : des pouvoirs étaient sortis de nul part, un méchant était à nos trousses et on devait se taire sur un secret vraiment très dur à garder. En fait, je me demandais surtout quand il allait réapparaître... 

J'en avais marre d'essayer de trouver les réponses aux questions qu'on se posait... Mais j'avais surtout mare d'essayer de résoudre ce problème de maths alors que mon cerveau dérivait vers tous et n'importe quoi sauf l'exercice en question !  

Je jetai mon stylo en colère sur le bureau où j'étais installée. Ça ne servait à rien, j'avais trop de mal à me concentrer et mes angoisses n'aidaient pas.

Je me retournai vers Abel qui allongé sur son lit, scrutait le plafond avec une attention déroutante, et lui dit :

- Ça te dit qu'on regarde ''Ça'' en attendant Ada ? Elle pourra peut-être m'aider pour ce fichu devoir.

Adara était allée réviser avec Sheila la matinée et l'immeuble était presque vide, étant donné que c'était le weekend et que la plupart des élèves étaient sorti. En vrai, quelle personne normale reste à l'école quand y'a pas école ? Abel et moi, pour faire nos devoirs et avoir une journée de libre demain auprès de nos parents mais, j'avais comme l'impression qu'elle aussi n'y arrivait pas. 

Elle continuait à fixer le plafond, mais finit par me répondre :

- Fais ce que tu veux à manger, j'ai pas très faim de toute façon.

- Euh... Abel, ça va ? T'as pas l'air dans ton assiette...

Cette fois, elle se tourna vers moi et dit :

- Oui, oui, t'inquiète pas.

- Ben... Je viens quand-même de te demander si tu voulais regarder ton film préféré, occasion que tu ne ratte jamais d'habitude, et toi tu me dit que tu veux rien manger. Donc, si, je m'inquiète.

- Ah oui, pardon. Excuse moi, j'avais pas bien écouté, j'étais perdu dans mes pensées

- Ça m'arrive aussi. Tu devrais peut-être aller prendre un peu l'air...

- Ouais, je vais aller faire un tour.

Elle prit un pull, se dirigea vers la porte et avant de sortir, elle me fit un petit signe de la main. Une fois seule, je me jetai sur mon lit et fit comme Abel.

C'est à dire que je fixai le plafond pendant je ne sais combien de temps. Mais moi, j'avais une excuse, j'étais soudainement passionnée par ce minuscule point noir au dessus de mon lit.

J'allais presque m'endormir quand j'entendis un bruit. Je tournai la tête vers la porte qui se retrouva propulsée à travers la pièce.

Par réflexe, je fermai les yeux et protégeai ma tête avec mes bras. Une fois que j'eus reprit mes esprits, je criai en colère :

- Putain Abel ! Tu pourrais contrôler tes pouvoirs s'il te plait ?

Je mis mes mains sur ma bouche quand je réalisai que la personne qui avait fait exploser l'entré n'était pas ma très chère amie.

- Mais je contrôle parfaitement mes pouvoirs moi...

Le mec de l'autre fois était de retour.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- En fait, je pensais être seul. T'es pas censé aller voir tes parents toi !

- C'est demain idiot. Si tu veux jouer au stalker, fais le bien.

Le Quatrième ÉlémentWhere stories live. Discover now